New York en 2015: besoin de votre expérience!!

Forum New York

bonjour à tous, nous prévoyons de partir à nyc au printemps 2015 (1ere fois!!!), j’aurais aimé avoir vos conseils quant à la préparation du voyage, et aux incontournables à voir sur place ( 1semaine en couple et entre amis) , et les choses à savoir qui ne sont pas mentionnées dans les guides!!! merci !

Salut,

Etant aller à NYC en 2009, il y a vraiment Pleiiiin de chose à te partager.

Après cela dépend de ce que tu souhaite avoir.
Je peux t’aider, Souris grise est un puis sans fond concernant les infos sur NYC …

Fais moi un sommaire en 5 parties de ce que tu veux savoir, j’essayerai d’y répondre au mieux (également comment partez vous, et avec qui !)

++

CKOne

Pour découvrir tout ce qui n’est pas mentionné dans les guides, il suffit de lire les topics originaux de ce forum et de suivre les actualisations que je mets assez régulièrement en ligne, parmi d’autres.

En une semaine, vous ne pourrez pas vraiment vous écarter des classiques si vous ambitionnez d’avoir un aperçu assez homogène de l’identité de New-York, en surface, du moins.

Les guides papier les mettent tous en avant.
Il vous faut en lire au moins un et vous aider de la Cartoville pour localiser tout ce qui s’y trouve.

L’organisation d’un séjour à NY peut aussi être conçue en vous aidant des plannings déposés dans ce forum sous les différentes rubriques thématiques.
Tous les séjours déposés sont relus et corrigés.
Dans les corrections, on trouve souvent des astuces distillées ça et là, ce qui justifie leur lecture attentive et des prises de notes.

Des liens renvoient à des sites.

D’ici le printemps 2015, il va y avoir une longue série de mises à jour qu’il faudra suivre.
Je serai à NY en octobre 14 et au printemps 15.
J’essaierai de rapporter des infos récentes.

Bonnes lectures.

J ai cru comprendre en lisant qq trucs sur le forum que souris grise etait très calée sur le sujet, j ai d ailleurs eu une reponse de sa part… D abord j aimerai savoir s il vaut mieux prendre un “package” vol+hotel , ou si il est préferable au niveau cout de prendre separement. Quand peut on esperer une promo!!! On m a conseillé l’A380 car je ne suis pas hyper rassuree en avion et pr mon conjoint ca sera la 1 ere fois! Apres dans quel quartier prendre un hotel, sachant que ns voulons etre au calme mais près des commerces pr manger, dejeuner…
Je suppose que la statut de la liberté,time square, central park, rockfeller center, site ground zero… Sont des incontournables, quelles sont les choses pouvant etre sympa à voir et gratuites?
Quel est le moyen le plus economique pr se déplacer ( apres la marche :). ) faut il prendre un pass pr le metro ?!)
Et ensuite, faisant de la photo j aimerai connaitre les sites sympa de prise de vue ( genre pont de brooklyn…)
Bon ca fait un sacré morceau deja!!!

Bonjour souris grise, merci de votre réponse, en effet je me documente, mais je n essaye de pas trop en lire car je n aime pas avoir la sensation de tt voir deja sur papier , et en vrai ensuite. Je sais pas si vous me suivez… J aime également me promener sans savoir ou je vais et découvrir des endroits sympa au hasard… Je vois que vous etes très calee sur le sujet, alors j aurai une question d ordre pratique, quelle est la solution la plus economique pr partir et se loger ? Package tt compris sur site de voyage ? Je trouve les billets d avion chers ( des amis st partis pr 400€ A/R!) on m a parlé de louer un appart si voyage à plusieurs ca revient moins cher, l avez vous deja fait? Merci de vos précieux conseils!

Votre démarche est un peu paradoxale.
Vous demandez des bons plans, des idées pour organiser votre futur séjour et vous ne souhaitez pas lire.
Or, jusqu’à preuve du contraire ce qui est écrit l’est dans l’intention de provoquer un acte de lecture.
Si vous ne désirez pas lire de guides pour ne pas trop en savoir, ni parcourir les topics de ce forum pour relever les bons plans et astuces, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à écrire quoi que ce soit qui ne soit pas lu.

Ce que je vous recommande, c’est d’en faire un minimum au niveau des préparatifs.
D’avoir en poche votre billet d’avion et votre hébergement.
Sur place une cartoville vous suffira pour vous orienter et localiser les principales attractions et sites à visiter.

Les locations pour un séjour de moins de 30 jours étant interdites, envisagez une formule vol + hôtel en package ou dissocié (études comparatives à faire), et vogue la galère…

Rêvez bien à défaut de lire.
Bon futur séjour.

Effectivement!
Ce qui laisse penser que les réponses claires et détaillées vont en faire un autre.
Problème : il va falloir les lire et les exploiter.
Autant d’occasion inutiles puisque rien ne vaut l’improvisation sur place.
La marche est indispensable et ne coute rien : un bel exemple de gratuité.
La metrocard est incontournable…

Pour le reste, vous verrez sur place.

Je crois que vous m avez mal comprise, je ne souhaite pas arriver sur place et me dire " ah je l’ai deja vu 36 fois dans les guides… " je souhaite biensur me doculenter, ce que je fais tjrs d ailleurs puisque je suis très organisee. J aimerai garder une part de découverte.Je trouve plus intéressant de lire les experiences de chacun c est beaucoup plus réel qu un guide… Mais bon tant pis je lirai les differents sujets et ne poserai plus de question…

Dans ce cas-là, lisez les retours de voyage et mes directs que j’ai réalisés pendant plusieurs années.
Ils vous enrichiront, hors guides.

bonjour cassis,

je reviens dune semaine à deux à NY. J’ai organisé mon planning en fonction des plannings des autres participants au forum , et en fonction aussi des "prommenades "de guides touristiques, en observant les distances , mais ce n’était pas facile ; j’ai réalisé mon programme à 80°/°seulement car j’avais oublié : l’opinion de mon mari et ma lenteur dans les musées…
je conseillerai d’éviter times square, aucun intéret, sauf à aimer la foule et l’ambiance dysney; ni la statue de la liberté: on la voit surtout bien du bateau et là est la foule.
j’aime l’histoire donc j’ai adoré les musées d’Ellis Island, des habitants de NY, le mémorial des juifs.
en vélo , nous avons pu vraiment bien visiter Manhattan quasiment entièrement.
Un smartphone est bien utile( nous n’en avions pas) bcp de choses fonctionnent par le smartphone.

Bonne organisation…
fabienne

Sujets suggérés

Services voyage