Nous partons à NY à la fin du mois avec deux enfants (12 et 10 ans).
Nous arrivons le dimanche de Boston et repartons le vendredi soir de New York.
Nous avons élaboré un planning autour de diverses attractions réservées.
Nous logeons sur Long Island city. Nous envisageons de nous déplacer en ferry, bus et métro.
Pourriez-vous me dire si cela est envisageable ou trop ambitieux ?
Dimanche 23/10 Arrivée de Boston à 14H
Cathédrale St Patrick
Top of the rock
Times square
Broadway
Lundi 24 Octobre
Long Island gantry plazza
Williamsburk-Bushwick
Dumbo
Brookling (pont coucher du soleil)
Mardi 25 octobre
Statut de la liberté (1er bateau)
Chinatown
Greenwich
Little island
High line
Mercredi 26 octobre
Empire State Building
Chelsea
Grand central
Bryant Park
The New York public library
Jeudi 27 octobre
-Upper west side
-Musée d’histoire naturelle
-Central Park (patinoire)
Upper east side
Téléphérique
Vendredi 28 octobre
MOMA
quartier libre
Retour en soirée
Merci de me lire,
yoangel312
Bonjour
Certaines activités ne sont pas regroupés par secteur comme la high line, greenwich et little island qui doivent être avec Chelsea.
Comme c’est un cours séjour, il faut optimiser le temps de transport.
Chinatown n’a pas grand intérêt.
l’ESB plutôt lors du passage jour/nuit si possible.
laula813
Bonjour,
Merci effectivement au début je n’avais pas mis Chinatown dans le programme et j’avais mis Chelsea après Greenwich mais j’avais peur que ça fasse trop le même jour…
yoangel314
Effectivement, si vous partez de battery park jusqu’au nord de la high line, ça va faire une grosse journée de marche, voir même juste pour arrivé à le faire dans la journée.
Ca va déjà dépendre du temps passer sur liberty island et si vous avez l’intention de passer du temps sur Ellis Island.
A battery park vous pouvez prendre la ligne 1 à la station south ferry et remonter jusqu’à Christopher station, de là se balader dans greenwich village, west village jusqu’a little island et le chelsea market, puis prendre la high line jusqu’à hudson yard.
sourisgrise5
Attention !
Que mettez-vous derrière le terme de Broadway ?
La déambulation dans le quartier des théâtres ou l’opportunité d’assister à une comédie musicale.
Le dimanche, il y en a rarement en soirée.
Lundi, je ne valide pas Bushwick mais comme vous avez un court séjour, c’est admissible.
Par contre, pour optimiser l’expérience deux solutions : le ferry depuis Hunters jusqu’à Williamsburg ou le bus que l’on récupère facilement en quittant Hunters.
Il traversera le Pulaski Bridge, Green point, et vous déposera où vous voulez dans Williamsburg.
La traversée de Greenpoint est très intéressante. On se croirait dans une ville provinciale.
Mercredi, en déplaçant Chelsea comme suggéré par Yoangel, faites en plus dans Midtown.
C’est un des secteurs de découvertes le plus dense.
laula816
Oui pour Broadway c’était juste déambuler.
Quand vous dites vous ne validé pas c’est par rapport au fait que c’est trop ambitieux ?
sourisgrise7
Pour Bushwick, ce n’est pas une question d’ambition mais de condition de visite en semaine.