Bonjour à tous
Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 jeunes filles de 12 et 17 ans ) du 29 avril au 5 mai 2015.
Pour nous il s’agit de la deuxième fois , mais pour les filles ce sera une première !
Aussi j’ai crée un “squelette” de planning, sur la base de mes souvenirs, le principe étant de se donner quelques grands axes et de garder une certaine liberté à déambuler pour découvrir The Big Apple.
Voici ce planning , merci de me donner votre avis et/ou vos alertes.
J1: arrivée à JFK à 13h40, transfert Hotel The Belvedere , à quelle heure pouvons nous espérer arriver ? Sachant que notre activité tournera autour de la découverte du quartier , de Time Square, du diner et dodo !
J2 :Statue of Liberty, Ellis Island, retour et passage vers le Pier 6 ( ?) pour voir s’il est possible de faire un tour d’hélico ( surprise pour les filles !) Ballade dans Wall Sreet et environs…
J3 :Top Of the Rock le matin, Bryant Park,Grand Central, MOMA ( profiter de la gratuité dès 16h ?)
J4 :Greenwich, High Line, chelsea Market, West Village, NYU …dans le désordre
J5 :On est dimanche, on va tâcher de trouver une petite église à Harlem où on pourra assister à une messe sans trop “tourister” ( énorme souvenir pour nous deux !)
Retour vers Musée d’histoire NAturelle (tour de la nuit au muséé , environ 2h ?) Central PArk, Zoo ? Descendre par la 5eme avenue
J6 : Metro pour Brooklin , Brooklin HEights, PArk, retour à pied par le pont, puis remontée via Soho, Chinatown ( même si bof bof…) Little Italy
J7 : le vol retour est à 17h10, à quelle heure devons nous quitter Manhattan ?, avons nous le temps de monter au Empire State Building , là je sèche un peu !!
D’avance merci de vos avis