New York avril/mai 2015

Forum New York

Bonjour à tous

Nous partons en famille ( 2 adultes et 2 jeunes filles de 12 et 17 ans ) du 29 avril au 5 mai 2015.
Pour nous il s’agit de la deuxième fois , mais pour les filles ce sera une première !
Aussi j’ai crée un “squelette” de planning, sur la base de mes souvenirs, le principe étant de se donner quelques grands axes et de garder une certaine liberté à déambuler pour découvrir The Big Apple.
Voici ce planning , merci de me donner votre avis et/ou vos alertes.

J1: arrivée à JFK à 13h40, transfert Hotel The Belvedere , à quelle heure pouvons nous espérer arriver ? Sachant que notre activité tournera autour de la découverte du quartier , de Time Square, du diner et dodo !

J2 :Statue of Liberty, Ellis Island, retour et passage vers le Pier 6 ( ?) pour voir s’il est possible de faire un tour d’hélico ( surprise pour les filles !) Ballade dans Wall Sreet et environs…

J3 :Top Of the Rock le matin, Bryant Park,Grand Central, MOMA ( profiter de la gratuité dès 16h ?)

J4 :Greenwich, High Line, chelsea Market, West Village, NYU …dans le désordre

J5 :On est dimanche, on va tâcher de trouver une petite église à Harlem où on pourra assister à une messe sans trop “tourister” ( énorme souvenir pour nous deux !)
Retour vers Musée d’histoire NAturelle (tour de la nuit au muséé , environ 2h ?) Central PArk, Zoo ? Descendre par la 5eme avenue

J6 : Metro pour Brooklin , Brooklin HEights, PArk, retour à pied par le pont, puis remontée via Soho, Chinatown ( même si bof bof…) Little Italy

J7 : le vol retour est à 17h10, à quelle heure devons nous quitter Manhattan ?, avons nous le temps de monter au Empire State Building , là je sèche un peu !!

D’avance merci de vos avis

Bonsoir,
Pour votre J3: je trouve votre journée un peu creuse.
The Top of the rock ouvre à 8H. En comptant l’accès à la plateforme, les photos…vous en aurait pour au maximum 1H30/2H.
Vous attendrez 16H pour le MOMA, donc ça vous laisse un paquet de temps.
Ok pour Bryant Park et Grand Central, mais vous avez largement le temps de caser autre chose: St Patrick Cathedral, Chrystler Building…
Sinon pour votre question sur l’Empire State Building, vous pouvez le faire le soir du J2, J3,J4.J5.
Bonne continuation.

Merci Westie 17
Le J3 est en effet un peu creux, mais bien entendu, tout ce qui se trouve aux alentours de ce que j’ai cité sera vu : Chrysler, St Patrick…nous pensons pas mal crapahuter ( mais je ne veux pas achever mes filles à la moitié du voyage ! ) J’hésite entre descendre un peu vers Madison Square ou remonter vers la Fifth avenue …
Si je cale l’Empire State en soir, que faisons nous le dernier jour ? Idées ?
;))

Avec un vol à 17h10, il faut être à JFK vers 14H et donc quitter votre hotel vers 12H45.
comptez une heure de trajet en metro/airtrain ou en taxi.
il vous reste donc une matinée si vous bouclez vite vos valises. Par exemple: vous pouvez prendre le téléphérique de Roosevelt Island à environ 40 minutes de marche de votre hotel.
vous aurez la possibilité de faire quelques photos de Manhattan sous un autre angle.

Je rajouterais que la visite de l’ESB doit se faire quand c’est possible et sans attendre le dernier jour. Nous avions fait cette erreur et le jour où nous avions prévu d’y aller la tête de l’ESB était dans les nuages ! Comme j’avais été particulièrement frustrée nous le mettons nous aussi au programme cette année mais sans prévoir de jour précis :slight_smile:

En effet , même si l’ESB ne fait pas partie de nos priorités, ce serait dommage de le louper en le calant à la toute fin.
Des idées pour la compagnie d’hélico ?
Pour l’église à Harlem? Nous avions trouvé “la nôtre” par hasard, messe vers 10h30 et avions pu sortir sans trop déranger mais comme je le disais je ne veux pas trop “tourister”, seulement partager un moment “transcendant”

Sujets suggérés

Services voyage