Nous envisageons un séjour à New-York du 29 Novembre au 7 Décembre 2013.
Nous avons 3 enfants de 10 ans, 7 ans et la petite dernière à 2 ans et demi.
Nous voulions voir la ville pendant la période de Noël, ça doit être magique!
Ma question: est-ce que cette période est un bonne idée au vu du climat? Surtout pour la petite dernière.
Pensez-vous que nous devrions plutôt envisager ce séjour au printemps?
Merci d’avance,
Val & Family
nag2
Bonjour,
Vous ne trouverez personne qui pourra vous dire aujourd’hui le temps qu’il fera à NYC du 29/11 au 07/12 prochains.
Personnellement, j’y suis allé début janvier 2012:17°C à l’arrivée (record) et 0 le matin à 5-7°C dans la journée ensuite, pas une goutte de pluie essentiellement du soleil et pas de vent.
Bref, en toute saison c’est très aléatoire…
Vous pouvez avoir à cette période un vent froid, de la pluie, de la neige et du soleil.
NYC se visite à toutes les saisons mais les promenades en bateau seront difficile en cette période (et très réduites) mais vous bénéficierez de l’ambiance de fin d’année:c’est un choix personnel.
Ne vous attendez pas à voir les avenues traversées de guirlandes illuminées:ce n’est pas comme chez nous.Ce sont les commerçants et magasins qui, pour l’essentiel contribuent à la magie de Noël.
Pour autant, vous devriez pourvoir par exemple assister à l’illumination du sapin du Rockfeller Center (prévue le 04/12 il me semble) et je suis certain que vous et vos enfants vous régalerez.
Amicalement.
Nag.
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
Vu que ça serai un premier voyage au États-Unis pour les enfants et moi (mon mari y a déjà été pour le travail), on se disait que cette période pourrait être plus attrayante pour les enfants avec les décos des magasins et la patinoire au pied du sapin de Rockfeller Center-en plus de tout le reste!
Val & Family
nag4
C’est certain que vous aurez en hiver et surtout à cette période des attraits qui n’existent pas aux autres saisons (et vice versa d’ailleurs).
Je pense qu’à New-York, de toute manière, la magie existe à tous moments:elle est sur certains points différente selon la période, c’est tout.
Amicalement.
Nag.
Anonyme5
Bonjour,
Malheureusement nous n’allons pas pouvoir allez plus loin dans notre projet.
Et oui, le boulot est passé par là et plus de congés possible à cette date!!
Mais ce n’est que partie remise et on espère faire ce voyage en Mai-Juin et pourquoi pas rester 15-20 jours et faire un petit circuit dans le nord-est des États-Unis!
Et attendant on va continuer de rêver en lisant le forum!
Amicalement,
Val & Family
nag6
Bonjour,
Dommage pour vous pour la fin de l’année mais ce n’est manifestement que partie remise:c’est l’essentiel.
L’autre période que vous envisagez vous permettra de voir des tas d’autres choses dans d’autres conditions.
Le rêve fait partie du voyage et est bien agréable surtout lorsqu’on sait qu’il trouvera un jour ou l’autre une concrétisation…
De plus, vous aurez tout le temps nécessaire pour préparer votre périple.
Alors continuez à rêver…
Amicalement.
Nag.
Anonyme7
bonjour à tous!
Nous partons avec nos deux petites puces de 2ans et demi faire un petit périple New York - Montréal du 21 décembre au 4 janvier
Nous pensions d’abord passer les fêtes de Noël à NY pour profiter de la magie de la ville puis prendre la route en voiture direction Montréal!
Je me pose tout de même quelques questions… concernant tout d’abord la gestion du froid à New York qui est réputé glaciaaaaal contrairement à celui du Québec et comme nous marcherons bcp j’ai un peu peur par rapport aux filles qui seront la plupart du temps je pense en poussette (équipées avec capuche et truc pour recouvrir les jambes )…
Deuxièmement, je n’arrive pas à trouver des infos sur l’état de la route/autoroute à cette période pour traverser le pays: va-t’on ne vat’on pas rester coincé au milieu de nulle part??? je psychote oui je sais mais bon c la petite peur de l’inconnu!
Merci d’avance pour toutes vos réponses! Je suis preneuse de tous vos conseil