New York au nouvel an (2013) avec Ado

Forum New York

Bonjour,

Nous serons pour 5 jours dans la grosse pomme pour le nouvel an. J’y suis déjà allé plusieurs fois, mais pas à cette période de l’année. De plus, cette fois, je serai accompagnée d’une ado. Comme je n’ai pas envie de faire que des boutiques pendant ces 5 jours, j’aimerais avoir des suggestions de gens qui s’y connaissent en activités pour ado à NY. Je suis ouverte au truc qui ne sont pas nécessairement des classiques de tourisme.

Aussi, nous y serons pour le 31 déc, quels sont les “must” pour ce jour du passage à la nouvelle année. On en connait quelques-uns mais j’aimerais avoir le choix.

Ansi que quoi faire le 1er et le 2 janvier. ?

Merci.

Le 1 er janvier, il n’y aura pas grand chose à faire si ce n’est vous promener.
Peu de sites sont ouverts à part les belvédères, le Musée de Mme Tussauds qui peut être une bonne idée de repli s’il fait froid.
Voyant que vous êtes originaire du Canada, le froid de NY vous apparaitra peut-être comme une douceur ! :slight_smile:
Si vous êtes déjà venue à NY, l’aborder avec des ados n’a rien de différent qu’avec des adultes si ce n’est que les accès aux bars où on sert de l’alcool vous sont interdits.
N’est-ce pas vous qui avez la main sur les autorisations de faire ou non du shopping.
Si cela ne vous dit rien, pourquoi accepter l’idée même de le subir.
J’ai toujours un peu de mal à lire qu’il existerait un plausible “diktat” des ados.
Où et qui a le pouvoir décisionnel ?
Vous gèrerez bien…à votre sauce… :slight_smile:

Pour ce qui est du 31, il me semble que la seule chose qui soit financièrement et techniquement gérable, c’est de faire les animations de Central Park qui sont très festives et ne vous contraignent pas à subir l’enfer de Times square.

Le 2 Janvier tout devrait reprendre vie.
Alors ce jour pourrait être comme un autre.

N’oubliez pas que les installations de Noël seront encore en place pour les dates de votre séjour.

Pourquoi ne pas aller voir les maisons de Dyker Heights ?
C’est assez spectaculaire à moins que vous n’ayez les mêmes traditions au Canada !

Bonjour et Merci pour votre réponse.
Le climat de NY peut être plus froid que chez moi, au Québec, puisque tout est question d’humidité. Il y a moins de neige que chez nous, mais le froid est semblable, même parfois, plus pénétrant à NY. Vous devriez venir comparer par vous même ! De toutes facons, la météo c’est de la loterie, on fera avec.

Je n’ai pas dit que l’ado allait décider de tout, mais j’aimerais trouver des alternatives intéressantes. Ne vous en faites pas pour mon autorité, y’a rien à craindre de ce coté. Dans la vie tout est question de compromis et d’alternatives acceptables. Bref, peut-être que ca ne semblait pas clair, mais je n’ai pas peur d’y aller avec une ado, je veux seulement que tout le monde y trouve son compte. Je lancais la perche à quelque chose d’original qui ne m’aurait peut-être pas attirer normalement et que je n’aurais pas eu l’idée de faire.

S’il n’y a que Tussauds d’ouvert le premier, il n’y aura, donc, pas d’excuse pour ne pas y aller, ca fera mon affaire.

Effectivement je ne crois pas aller passer 10 h à attendre dehors à Time square, je pense plutôt que nous irons faire la course à central park, ou voir les feux d’artifices du pont de Brooklyn.

Je ne connais pas les maisons de Dyker Heights, je vais me renseigner.

Que pensez-vous de la High line. Je ne connais pas puisse que c’est tout récent et que je ne suis pas allé à NY depuis, qu’est-ce que ca donne en hiver ? Peut-on s’y promener ?

Cette promenade surélevée qui traverse Chelsea et une partie du Meatpacking District est fort agréable aux beaux jours.
J’ignore ce qu’elle devient s’il fait froid et si c’est venteux.
Par contre, je sais que si les conditions météo rendent les voies de circulation dangereuses parce que glissantes (verglas, par exemple), son accès est alors fermé.

Voici un petit film qui en explique la conception.

Bonjour,

Dans votre reponse sourisgrise vous parler de dyker heights vous savez jusqu’à quand sont ces illiminations ?
Merci.

Les illuminations ne durent que pendant la période de Noël.
Les tours payants, pour les admirer, cessent le 31.12.
Rien ne dit que certaines maisons ne laissent pas en place leurs décors éclairés au-delà.
Vous pouvez de toutes façons faire cette visite sans passer par un tour organisé.
Il suffit de s’y rendre en transports en commun et d’accepter de marcher dans les conditions météo du jour dans un secteur un peu pentu.

Sujets suggérés

Services voyage