New York au mois de décembre en famille où loger et quoi faire ? 1er voyage à New York :) ?

Forum New York

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster un message afin d’avoir un (gros) coup de pouce de votre part :slight_smile:

Nous partons arrivons le 2 décembre 2015 à 17h10 à JFK à et repartons le 9 décembre de JFK à 22h05.

Nous sommes deux adultes et nous y allons avec nos deux enfants (5 ans et 1 an 1/2 au moment du voyage). Ce sera notre premier séjour à New York.

Je suis en pleine de recherche de logement, et déjà là j’hésite entre hôtel et location d’appartement. Je pensais plutôt à un appartement en me disant qu’avec les enfants ce serait plus simple par rapport au fait de ne pas avoir d’impératif horaire pour les petits déjeuners par exemple.
Là déjà j’ai besoin de votre aide svp :slight_smile:

Ensuite, je m’y perds pour favoriser le quartier le plus avantageux pour séjourner sans avoir à faire chaque jour trop de trajet dans les transport en commun pour arriver dans les lieux “à faire” et à voir absolument.

Quel quartier me conseillez-vous svp ?

Et pour finir auriez-vous des conseils sur ce qui à faire et à voir pour un premier voyage en famille en fonction de lapériode d’avant Noël ?

Mille merci pour votre aide !

Aurélie

La location d’un appartement vide de son propriétaire est INTERDITE à NY pour une durée inférieure à 30 jours.
Voilà une partie du problème posé.

Les hôtels qui incluent le petit déjeuner servent en général de 6h à 10 h le matin.
Il me semble que c’est une amplitude raisonnable si vous ne voulez pas partir trop tard le matin.

La seule chose qui compte pour se loger à NY, c’est la proximité de l’hébergement et d’une station de métro.
Vous ne serez jamais au pied de toutes les attractions à faire, alors le métro reste un moyen de transport incontournable.

Pour ce qui est des activités spécifiques à la ville au mois de décembre, vous aurez toutes les vitrines des magasins.
Le pays du Père Noël chez Macy’s
Les marchés de Noël
Les maisons illuminées de Dykers heights
La cérémonie d’éclairage du sapin de Noël du Rockefeller Center le 03 décembre.
Il y a des spectacles propres à cette période au Radio City Hall (Les Rockettes) ou Casse Noisette au Lincoln Center.
Il y aura des animations de rues avec des chorales.
Le reste , et il y en aura, sera à actualiser à l’approche de cette période.
En principe, ce forum s’en fait l’écho.

Vous pouvez aussi étudier la possibilité de louer un appart’hôtel. C’est une formule parfaite avec des enfants. Ce n’est pas la formule la moins onéreuse (quoi que…) mais elle offre bien des avantages :slight_smile:

Votre voyage est encore loin mais c’est bien maintenant qu’il faut commencer à préparer votre planning, trouver un logement…
Quand vous commencerez à cibler vos centres d’intérets (prenez la cartoville) , vous pourrez “dégager” des zones de visites. Ainsi vous aurez plus de facilités à trouver un quartier pour se loger.

Les logements sont chers mais il y a souvent des promos surtout sur la période de début décembre.
Voilà cet article qui pourra vous aider sur un choix d’hotels (j’ai listé quelques hôtels de bons rapports qualité/prix)

Restez proche d’un métro, pour gagner du temps.

Bonne préparation

Pour notre part, nous avons logé dans une maison dans le New Jersey (après avoir échangé notre maison à Québec) et fait les trajets en bus avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans cet été.
On en parle ici pour plus d’informations.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage