New York - 6 Jours / 6 Nuits - Février 2015 (1 de plus)

Forum New York

'Soir.

Du 15 au 21 février. 6 jours. 6 nuits.
1er voyage à NY.
Hôtel : Yotel (Angle 42ème / 10ème)

A noter :

• Pas trop tentés par une comédie musicale
  • Pas trop tentés par la Statut de la Liberté
  • Diner le soir dans des quartiers comme Grenwich Village, East Village, Brooklyn
  • Découvrir 2/3 speakeasy (très tentés par cette atmosphère et par l’ambiance)

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Dimanche 15/02 :

• Arrivée à 19h. Direction l’hôtel
  • Puis direction Time Square. S’en prendre plein les mirettes !
    Lundi 16/02 :
  • TOR (à l’ouverture - 8h)
  • Moma
  • Midtown / 5è avenue / Broadway

Mardi 17/02 :

• Central Park (Pas trop longtemps)
  • Flatiron district
  • West Village
  • Greenwich village

Mercredi 18/02 :

• Lower Manhattan (Ground Zero)
  • Tribeca
  • Soho
  • Noho

Jeudi 19/02 :

Vendredi 20/02 :

• High Line
  • Chelsea
  • Meatpacking

Samedi 21/02

• Guggenenheim
  • … (Quartier coup de coeur?)
  • Time Square en fin de journée
  • Vol à 23h30

J’aimerais également caser :

• Time Square un matin de bonne heure (Pas loin de l’hôtel donc facile)
  • ESB au coucher du soleil

Et peut être :

Vous n’aurez aucun mal à tout caser dans votre projet.
Votre vendredi ne correspond qu’à une demi journée, pas plus.

Jeudi, faire Saint Marks Place le matin ne sera pas idéal si vous désirez voir cette rue animée.
Vous pourriez tout à fait vous y rendre dans la continuité du lendemain et finir à l’ESB au coucher du soleil.

En consacrant une journée, jeudi, à Brooklyn, vous pourrez largement faire Bushwick et les Heights.
Vous aurez aussi la possibilité d’assister à cette parade à Chinatown pour le nouvel an lunaire

Samedi faites Harlem en sus du reste.

J’imagine que vous avez fait le plein des adresses pour vos soirées.
Je vous les souhaite pas trop glacées.
Pensez à bien vous couvrir puisque vous n’envisagez pas de visites à couvert.

Pour vos diners sachez que vous serez en pleine Restaurant Week avec des promotions intéressantes.

Bon séjour.

Merci. Je prends note.

Est-ce qu’il y a des endroits - SELON VOUS - dans ce que j’ai listé, qui manquent ? Parmi les “incontournables” ?

Par ailleurs, dois-je envisager d’acheter :

• Le NY Citypass (ou un autre)
  • La MétroCard illlimitée

Vous ne mentionnez , dans votre projet, que trois activités qui relèvent du Citypass.
Le Guggenheim est choisi en alternative au TOR.
Sachant que le pass ne s’amortit qu’à partir de la 4ème activité, à vous de voir.
Il sert aussi de coupe file mais, vous concernant, cela semble peu importer.
Aux heures que vous indiquez, vous n’aurez pas à attendre pour accéder au MOMA ou au TOR.
Seul l’ESB au sunset peut être très fréquenté.
Mais peu importe.
A l’ESB, le Citypass n’est pas un coupe file.
Il évite seulement de faire la queue à la caisse.

L’achat de la métrocard est indispensable et vite rentabilisé.

Quant aux secteurs que vous avez omis, bien sûr qu’il y en a, mais il est impossible en 6 jours de faire beaucoup plus même si je ne doute pas que vous aurez l’occasion de faire quelques détours bien agréables (si la météo vous le permet).

“Quant aux secteurs que vous avez omis, bien sûr qu’il y en a”

Pouvez-vous me dire à quoi vous pensez ? Vos coups de coeur à vous ? qui ne figurent pas dans ma liste (indépendamment de ma capacité à les intégrer dans mon planning).

Merci.

Merci également pour les infos concernant le CityPass et la MétroCard.

'Soir,

J’ai mis à jour l’ébauche d’itinéraire suite commentaires…
Les 18/02, 19/02 et 20/02 me paraissent surchargés… Non ?

SourisGrise, toujours en attente de VOS coups de coeur hors de cette liste … Peut être que je switcherais ensuite me documentant ! Merci
Dimanche 15/02 :

• Arrivée à 19h. Direction l’hôtel
  • Puis direction Time Square. S’en prendre plein les mirettes !

Lundi 16/02 :

• TOR (à l’ouverture - 8h)
  • Moma
  • Midtown / 5ème Avenue / Broadway

Mardi 17/02 :

• Central Park (Pas trop longtemps)
  • Flatiron district
  • West Village
  • Greenwich village

Mercredi 18/02 :

• Lower Manhattan (Ground Zero)
  • Tribeca
  • Soho
  • Noho

Jeudi 19/02 :

• Pont de Brooklyn
  • Dumbo
  • Brooklyn Heights
  • Bushwick
  • Williamsburg

Vendredi 20/02 :

• High Line
  • Chelsea
  • Meatpacking
  • East Village (St Mark Place)
  • ESB (au coucher du soleil)

Samedi 21/02

• Guggenenheim
  • … (Quartier coup de coeur, Harlem ?)
  • Time Square en fin de journée
  • Vol à 23h30

Up

Les amoureux de NY ? vos coups de coeur non présents dans mon ébauche d’itinéraire ?
Merci.

La vue depuis le Gantry State Park, le téléphérique de Roosevelt Island, la vue depuis le Memorial Saint George au terminal du ferry sur Staten Island.

Des coups de coeur, j’en ai beaucou d’autres mais ils ne peuvent être intégrés d votre projet.

Je prends note merci.
Je vais me renseigner.

Par contre, quand vous dites que vous avez d’autres coups de coeur mais qu’ils ne peuvent pas être intégrés à mon projet, je ne suis pas d’accord.

Pourquoi ? parce qu’un éventuel coup de coeur pourrait remplacer un endroit que j’avais prévu initialement… Même si c’est un “incontournable” pour une 1ère.

Mon projet n’est pas figé.

Si je vous dis Prospect Park South, en jetant un oeil ICI et LA, associé à Flatbush, je vous détourne sérieusement de vos bases.

Si je vous envoie faire des quartiers historiques à Staten Island, c’est encore “pire”.
Voyez ICI et LA.

Il y a tant de merveilles en dehors de Manhattan et le Bronx n’est pas en reste.
Queens aussi est une mine de pépites, mais je le redis, en 6 jours, c’est impossible à faire.
Voyez les autres dossiers de mon site.

Il y a ce pass qui peut être vraiment intéressant pour certains cas et étonnamment il n’est pas populaire : Le Go Select New York

Pour le choix de 4 activités (à la carte) : 25% de réduction.

Dans mon cas :

• MOMA
  • GUGGENHEIM
  • TOR
  • ESB

Aucun autre pass, sauf erreur de ma part, ne propose cette combinatoire avec cette réduction.

Non?

bonjour , je pars aussi la même semaine , pour ma part j’ai pris un pass de 3 jours pour toutes les visites avec le bus pour la tranquilité. Sinon j’ai organisé nos journées en fonction des quartiers et activités du coin, mon seule doute concerne le lundi qui est férié et je me demande si tout est ouvert, quelqu’un pourrait il me repondre

Oui a priori tout est ouvert, d’après ce qui est écrit sur la toile.
Le pass “Go sélect” me permet d’économiser 30% pour 4 activités (en prenant compte un bon de réduction de 10$ trouvé sur le net)
Va faire froid …

On à pris le New York pass sur 3 jours certes cher mais on compte faire pas mal de chose et un ou 2 musées donc au final on économise preS de 50% et oui il va faire froid mais la tempête est passé, il semblerait qu’il fasse beau tte la semaine.

Vous partez de quand à quand exactement?
A priori, il va aussi neiger et les températures vont être très très basses.

Comme vous au meme horaire mais de Montpellier dimanche et retour samedi 22h30, je suis en train de voir pour les navettes à l’aéroport ou le taxi, on. Sera à l’ameritania at Time square, pour les incontournable il y a top of the rock et le brookling bridge, l’hélicoptère, les croisières ect…

Haaaaa :slight_smile:
Moi départ dimanche à 16h et retour samedi à 23h30 de Paris !
Je serai aussi près de Time Square au YOTEL !

Je pense qu’on prendra un taxi à l’aller de l’aéroport pour aller plus vite et la navette au retour sauf si trop chargés :slight_smile:

J’ai “cru” entendre que ça va se compliquer vendredi…du côté de Boston et NY ?
Nouvelle tempète fin de semaine ?
Impatcs sur les vols transatlantiques en venant d’europe dimanche prochain… !?

oh non tu vas nous porter la poisse lol j’ai vu qu’il annonçait de la neige mais on va espérer pouvoir partir, au fait taxi aéroport 52 dollars plus péage, ça fait cher

Plus précisément, le forfait taxi JFK / Manhattan, c’est 70 $, tip compris.

Non! ce n’est pas cher!
Vous devez méconnaître les prix des taxis parisiens pour une course équivalente ! :slight_smile:

Et la durée à peu près du trajet en taxi de JFK à Time Square un dimanche soir vers 20h-21h ?

Si c’est 1h pas trop d’intéret…

[quote]
Plus précisément, le forfait taxi JFK / Manhattan, c’est 70 $, tip compris.

Non! ce n’est pas cher!
Vous devez méconnaître les prix des taxis parisiens pour une course équivalente ! :-](/citation]

Si cette dépense vous paraît excessive, alors prenez l’Airtrain et le métro qui vous conduiront à Times Square pour bien moins cher.
5$ d’Aitrain par personne et l’achat de la metrocard qui vous servira le reste du temps.

Le sujet n’est pas la.
Décidément vous ne répondez pas à la question ! (Ca vous arrive assez souvent non? C’est par précipitation?)

Je demandais la durée du trajet en taxi de JFK à TS un dimanche soir vers 20h-21h.

Cette dépense ne me parait pas excessive. Mon choix se fait en fonction de la durée du trajet et non du prix.

Pour le trajet en taxi tout depend du traffic et si vous êtes plus de 3 ça vaut le coup mais je pense qu’il faut moins d’une heure, pour ma part je pense prendre une navette même si c long on aura un aperçu la ville sur le trajet puisque on arrive à 17h.

Votre dernière phrase autorise une double lecture!
Désolée si vous êtes sibylline.
Donc, la seule chose qui compte, c’est la durée.

En vous répondant j’ai abordé les deux aspects.
Le trajet en transports en commun correspond à, à peu près, 1 h.
Est-ce que vous mettrez 1 h ou plus, en taxi, comment le savoir ?
Les impondérables de la circulation, vous connaissez ?

N’importe quoi.
Vous etes champion du bla bla ! Ca occupe vous me direz.

Quand uune demande est précise la réponse qui en découle l’est tout autant, mais ce ne doit pas être simple pour vous.
L’essentiel est que vous puissiez être transféré dans de bonnes conditions.
N’est-ce pas ?

Vous partez bientôt, il me semble.
Vous allez arriver un WE de grand froid, donc pensez à bien vous équiper.
Le jour où vous désirerez vous rendre sur la highline, assurez-vous de son ouverture.
En effet, si le sol est gelé et glissant, que le personnel chargé de l’entretien ne peut en garantir l’entière sécurité, il arrive que la totalité ou certaines sections soient fermées pour ne faire prendre aucun risque aux promeneurs.
A dire vrai, ce n’est pas tant la santé des visiteurs qui serait préoccupante mais le risque de se voir poursuivi pour négligence et défaut de sécurité.

oui j’ai vu en effet, je partira en jeans et veste de ski bonnet écharpe je ne voit pas quoi faire de plus, on part avec peu de vêtements et on en achètera sur place. Pour ma part on fera les visites avec les aléas du temps.

Bonjour,

Effectivement, il va faire frisquet :).
J’ai surtout peur qu’on décolle pas dimanche à cause de la météo à NY.

ne t’inquiète pas il semblerait que la neige vienne plutôt samedi , il n’y a donc pas de raison sur l’on ne puisse pas arriver à bon port, ils ont l’habitude et feront le nécessaire, du moins je l’espère

En janvier plus de 2000 vols annulés … :frowning:

Bonjour ,
je commence à lire les échanges sur ce forum car je compte repatir qq jours à New York en septembre .

Alors que, sur d’autres forum ( les Parcs de l’Ouest , …), les échanges sont courtois, je suis effarée du ton pris par certains ici .

Des gens vous sollicitent pour un avis et se permettent de vous critiquer … sans aucune politesse : "vous êtes hors sujet, çà vous arrive souvent ! " , “répondez à MA question …”, …

Je n’aurais pas votre patience et ce n’est pas leur rendre service : ils suivront leur idée … et voilà .
Désolée si je suis aussi “hors sujet” : il fallait que je le dise …

Bonne journée à vous !

Merci pour ton passage, ce fut sympatique. Bien à toi.

Sujets suggérés

Services voyage