Bonjour à tous,
Avec ma chérie, nous avons prévu de passer 8 jours à NYC. J’ai déjà eu l’occasion de passer quelques jours à NYC à 2 reprises, donc je suis quelque peu familier de l’environnement.
Nous avons besoin de vos conseils pour améliorer notre planning et de vos idées pour nos soirées ![]()
Tous les musées cités me sont gratuits donc nous pourrons juste se balader rapidement et en sortir s’ils ne nous intéressent pas.
Arrivée le vendredi à 16h à Newark: bus jusqu’à Port Authority Terminal > hotel The Row
Balade à Times Square
Diner Ellen’s Stardust / Westway Diner ou équivalent
Samedi
Statue Of Liberty + Ellis Island
WTC, Trinity Church
Dimanche
Musée d’Histoire Naturelle
Balade à vélo + Pique Nique dans Central Park
Visite du MET et/ou du Guggenheim
Roosevelt Island Tram
Lundi
Descente de Broadway à pieds en passant par:
Chrysler Building, Grand Central Terminal, NYC Public Library, St Patrick’s Cathedral
Little India
Madison Square Park
Flatiron
NoHo
Little Italy
Chinatown
Financial District
Visite de Federal Reserve Bank of NYC
Century21
Mardi
Brooklyn
Aller par le Manhattan Bridge
Brooklyn Heights
Williamsburg
Park Slope
Bedford-Stuyvesant
DUMBO
Retour par Brooklyn Bridge
ESB au soleil couchant/de nuit
Mercredi
Greenwich Village
Meatpacking District
West Village
NYC University
Highline Chelsea Market
Jeudi
MoMA
TOR
Mémorial 9/11 (gratuit à partir de 16h)
Vendredi
Avion à 15h donc balade sur Times Square, boutiques M&M’s entre autres…
Petits dej’ non compris à l’hotel donc seront pris dans la rue/café/Starbucks.
Le midi, fonction de la météo, nous profiterons d’un parc ou autre pour manger un sandwich.
Le soir, rien de prévu pour le moment… Certainement un Rooftop (230 Fifth conseillé par Sourisgrise?), une comédie musicale au dernier moment (TKTS?)
En ce qui concerne la visite de la Statue de la Liberté/Ellis Island, est-il préférable de réserver à l’avance (météo incertaine) ou de venir le matin même à Battery Park?
Que pensez-vous de notre planning?
Que nous proposez-vous pour le soir?
J’ai déjà répris des plan pour bar Jazz que l’on m’avait conseillé ici il y a quelques temps ![]()
Merci de vos conseils
Nico