Premier voyage au Népal départ dans une dizaine de jours Je compte faire le tour des Annapurnas en solo au grès des rencontres . Habitant les Alpes j’ai une assez bonne expérience de la montagne.
J’ai lu sur le forum qu’il n’était pas utile de prendre un sac de couchage, qu’un sac à viande peut suffire Qu’en est il?
J’ai aussi lu sur le site de l’ambassade que la température mini au Thorong La peut etre de -20°C en Novembre. est ce que quelqu’un à passé ce col à cette époque et pourrait me confirmer cette température?
Question de détail comment rejoint-on le centre de Katmandou depuis l’aéroport, peut-on faire du change à l’aéroport, et peut on obtenir facilement le visa sachant que mon vol arrive tardivement et que je n’ai pas de réservation d’hôtel.
Merci à celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne
sherpa-du-nepal2
namaste du nepal
les reposes de vos quests
1: y a toujours des couverture mais vaux mieux prendre un sac de couchage moins 20° c.
2: au col de throng la (5416m) si y du vent il fait très froid -20c
3: avant le col y a deux possibilité de rester soit throng fedi (4400m) où high camp (4900m)…
4: vous pouvez trouver un taxi direct pour centre kathmandu environ 500 rupees. (si vous avez besoin d’aide je viendrais)
5: vous pouver changer l’argent à l’aéroport.
6: pour le visa pas de problème vous pouvez trouver facillement.
si besoin plus infos n’hésitez pas me contacter!!!
bon voyage
sherpa du nepal
willemspie3
Les lodges ont des couvertures, mais la plupart des touristes preferent emporter un sac de couchage pour les temperatures tres froides.
-20° au sommet du col, c’est en effet possible, surtout que beaucoup de touristes grimpent le col dans la nuit et au petit matin (s’il fait beau, ce n’est nullement obligatoire).
On obtient facilement le visa et on peut changer a l’aeroport. Il y a des taxis, mais attention, ils vont absolument essayer de t’emmener vers l’hotel de LEUR choix ou ils touchent une grosse commission (et ou tu vas dopnc payer trop cher).
Anonyme4
bonjour et merci pour ces informations. ayant trois jours devant moi, je vais essayer de réserver une chambre avant le départ afin d’avoir un point de chute
Anonyme5
Sans hésiter il vs faut un sac de couchage, ns avons fait ce treck début octobre et la température à partir de Yak Kharka était “frisquette”… Sinon pour une adresse de guest house, l’Imperial Guest House ds Thamel est un endroit agréable et un peu excentré de l’agitation du quartier … Ns y logeons à chacun de ns séjours… Namasté de Picardie
Anonyme6
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements, j’ai ajouté un duvet dans mon sac à dos ce qui porte la charge à 8kg . Je vise 9kg maxi +1l d’eau soit 10kg total au dessus les genoux me rappellent à l’ordre dans les descentes.
La météo actuelle donne en effet -10°C à Thorung Phedi et dans 10 jours elle devrait en effet être encore plus basse;