Alors soit vous etes prets a manger ça, soit pas du tout , moi non, et vous ?
Et est ce qu’au Japon , ce genre de mets est repandue ?
Deja vu mettre des pouples vivants dans une espece de crepes faite dans des machine du type des gaufrieres …
Etant vegetarien je me vois un peu mal la !
marie_31_12
pour la grenouille je n’en sais rien par contre je doute qu’un poulpe vivant tienne dans une boulette de takoyaki vu sa taille http://fr.wikipedia.org/wiki/Takoyaki
ce qui semble bouger sur le dessus de ces boulettes ce sont des copeaux sechés de poissons qui bouge à la chaleur
Anonyme3
Non, ce n’est pas des boulettes dans le cas du poulpe.
Il y a 1001 façons de faire le poulpe au Japon.
Ce que j’ai vu , c’est qu’ils font une espece de crepe sur une espece de grosse gaufriere , ils deversent la preparation, puis avant de refermer , ils mettent le poulpe au milieu et referme le tout.
ENsuite on a une crepe geante avec un poulpe en etoile au milieu ( s’il a pas bouger )
bene_fukuoka4
Pour les tako-sembei (comme les ika sembei, à la seiche), les animaux ne sont pas vivants lors de la cuisson du biscuit…
Merci,
Je cherchait ce nom depuis des semaines deja !
Tako Sembei ! c’est bien ce que j’ai vu, mais cet fois avec un animal qui bougeait encore, mais ça , ça doit etre 1 entre 10.000 peut etre, ou peut etre une commande speciale d’un client lui aussi special …
fuchan6
Juste pour vous montrer ce que vous n’avez peut être jamais vu… J’ai mangé du calamar (presque) vivant…
Âmes sensibles s’abstenir.
Wow, manger un truc vivant qui bouge de partout ce n’est pas pour 99% des occidentaux.
Il y a en chine, et je pense un peu partout en Asie de servir le poisson Frit sans frire la tete et juste asser pour le maintenir vivant et la les gens le mangent directement pendant que la tete bouge…
Ames sensibles s’abstenir :
Perso , on me sert ça, ou je vois ça sur une table voisine , je suis obligee de partir et vomir dans un coin.
fuchan9
Il n’y a pas qu’en chine que l’on mange des poissons “animés”… Je me souviens qu’à Osaka, il y a une vingtaine d’années, j’avais été invité au restaurant par un dirigeant d’entreprise. Au milieu de la salle trônait un superbe aquarium dans lequel évoluaient majestueusement des magnifiques dorades royales.
J’ai été invité à choisir mon poisson par le cuisinier qui l’a péché devant moi. Il a été vidé et nettoyé en un tour de main sur une desserte mobile et moins d’une minute plus tard, ses filets frémissantes étaient dans mon assiette, entourant l’arête dorsale gracieusement maintenue courbée par une baguette plantée entre la nageoire caudale et la base de la tête…
Non seulement les filets ne demandaient qu’à reprendre leur place autour des arêtes, mais la nageoire battait dans les airs pour ramener dans l’aquarium…
Mais le plus traumatisant était de voir son regard qui semblait me fixer alors que je le mangeais transis que sa bouche s’ouvrait et se fermait encore comme pour me donner la cadence…
Mon ôte était particulièrement impressionné de voir que je n’ai pas flanché.
Après une telle expérience, manger des alevins vivants baignant dans une solution de saké pour les calmer suffisamment pour pouvoir les attraper avec des baguettes afin de les manger vivants m’a semblé un jeu d’enfant…
Bon appétit.
Anonyme10
T’es courageux toi ! (-:
Moi perso, meme les alvins dans le sake ça passerai pas.
D’ailleur j’apprend encore un nouveaux truc, je ne connaisait pas cet pratique avec le sake !
Aller peut etre que je le ferait mais apres 5 bons verres de sake lol !!!