Bonjour, je pars au Japon au mois d’Août pour la première fois,j’aimerais avoir un conseil concernant le trajet de l’aéroport de Narita à mon hôtel (nihonbashi villa) qui est à côté de la station asakusabashi et bakurocho, je vais prendre la limobus mais je ne comprends pas trop les arrêts qu’ils effectuent sur leur site, d’après vous quel est l’arrêt le plus proche? j’hésite entre T-CAT et tokyo station and nihombashi, j’aimerais être sûr d’avoir bien compris lol…merci d’avance pour votre patience et vos réponses.
Bonjour!
Si vous voulez prendre la limobus, Tokyo Station est plus judicieux pour pouvoir rejoindre Bakurocho par la suite directement par le biais de la Sobu Line.
Mais Bakurocho a justement l’avantage d’être sur la Sobu Line qui va jusqu’à Narita. Auriez-vous envisagé de faire Narita-Bakurocho par la Sobu Line au lieu de prendre la limo jusqu’à Tokyo Station pour ensuite revenir vers Bakurocho? Cela pourrait être plus simple pour vous.
En calculant sur le site Hyperdia, le trajet NARITA BAKUROCHO par la Sobu Line (par Chiba) est un poil plus long mais un peu moins cher. En revanche, par Limo jusqu’à Tokyo, pour revenir ensuite sur Bakurocho par la Sobu Line est à peine moins long mais un peu plus cher.
merci pour votre réponse, le problème c’est que mon agence de voyage a déjà pris les tickets pour la limobus, j’aurais dû me renseigner avant…
Si la limo est déjà prévue, comme je vous ai dit précédemment Tokyo Station me semble plus simple, car à partir de là il vous suffit de prendre la JR Sobu Line pour Bakurocho. Si vous vous arrêtez à Tokyo CAT, il vous faudra prendre la station de Métro de Suitengumae qui est la plus proche, et ensuite effectuer plusieurs changements de lignes pour parvenir à Asakusabashi. Pour une première approche des transports à Tokyo ça me semble compliqué mais pas impossible non plus.
A vous d’opter pour la solution qui vous convient le mieux!^^
Est-ce l’agence de voyage qui vous a recommendé le Limobus? Et donc, n’a pas mentionné l’autre option (i.e. trajet un poil plus long mais direct et moins cher)?
Si j’étais vous, je les recontacterais et leur demanderais pourquoi vous leur payez une commission (non négligeable) s’ils ne sont pas foutus de vous proposer ce choix. Essayez de voir s’ils peuvent vous faire une ristourne, on ne sait jamais… on peut toujours demander 
Après tout, c’est leur boulot de savoir comment joindre l’hôtel qu’ils vous proposent depuis l’aéroport. sarcasrne
On en revient toujours au problème des agences qui proposent rarement les solutions les plus judicieuses…
C’est tellement simple d’organiser soi-même son séjour au Japon… Plus simple… et en général plus économique ! Et cela permet davantage d’autonomie également (la preuve, pour ce simple trajet “imposé”).
oui c’est l’agence qui m’a recommandé (voir même imposé puisqu’il m’a pas proposé d’autres solutions), je pense que c’est ce que je vais faire…comme c’est la 1ère fois que j’y vais j’étais plus rassuré en passant par une agence, mais plus la date approche, plus je me renseigne et plus je me rends compte que c’est pas si compliqué en étant bien organisé…
Surtout revenez-nous voir pour nous informer de la position de l’agence sur ce sujet ; j’avoue que je serais curieuse de connaître les raisons de leur choix sur cet itinéraire… J’espère que vous pourrez négocier cela!
Effectivement, organiser son voyage soi-même au Japon présente beaucoup d’avantage : tout d’abord c’est passionnant! L’auto préparation est un moyen enrichissant de se plonger dans le pays avant le départ. Après comme vous l’avez remarqué c’est plutôt simple : j’ai organisé de A à Z mon 1er voyage au Japon simplement en combinant recherches sur le net avec lecture quotidienne des forums (d’ailleurs un grand MERCI au Forum Japon Routard dont je suis lectrice quotidienne depuis un an qui m’a beaucoup aidée.^^). Enfin le dernier avantage c’est l’autonomie. On s’organise sur mesure par rapport à nos envies et surtout notre budget.
Après c’est vraiment chronophage, cela demande un certain investissement (ce qui va tout seul quand on a soif de découverte^^). Mais le résultat sur place après avoir tout fait soi-même est une récompense inégalable ; tout était allé comme sur des roulettes pour mon 1er voyage! Après par exemple avoir étudiée moi-même “La théorie des transports à Tokyo” en amont, la pratique sur place était assimilable bien plus rapidement (d’autant plus quand la copine de voyage nous fait entièrement confiance, comprenez qu’elle ne voulait pas se casser la tête avec ça…^^). Je prépare d’ailleurs mon 2e voyage pour cet été… toujours sous ma propre direction!^^
Vous pourrez toujours essayer cette organisation autonome lors d’un prochain séjour (je parie que vous aurez envie de revenir^^), au moins vous aurez essayé les deux. Et puis que ce soit avec l’une ou l’autre organisation, je pense que cela ne changera pas le fun de rencontrer le Japon pour la 1ère fois. 
Pour revenir a la recherche de la maniere la plus simple de rejoindre ton hotel…
- le taxi depuis TCAT ne devrait pas couter trop cher, et si tu y seras en moins de 10 mins. Si tu es charge, ca peut valoir le coup.
- sinon, le TCAT est a 5 minutes de la station de metro Ningyocho, elle-meme sur la ligne Asakusa, qui t’ammenera a Asakusabashi en 2 arrets.
De Tokyo, tu peux prendre la Sobu (express) qui s’arrete a Bakurocho, aussi en 2 arrets. C’est un tout petit peu plus loin et le taxi sera plus cher. Le bus te laissera je pense du cote de l’entree Yaesu de la gare de Tokyo, et le quai de la Sobu n’est pas a cote de cette entree.
Si tu as un peu de mou et a un peu de bagages, les 700 JPY et quelques que coutera le taxi depuis le TCAT sont a mon avis la meilleure option.
Pour revenir sur le debat qui anime ce thread, pour ce qui est de voyages avec un agence, a mon avis ca peut valoir le coup si tu n’as pas particulierement envie de passer trop de temps pour chercher de par toi-meme (ce qui est louable). Le Japon n’est pas un pays trop complique sur les destinations principales, par contre…
Malheureusement je n’ai pas pu changer, l’agence m’a bien fait comprendre que comme c’était déjà payé il ne pouvait pas le changer (comme par hasard)…merci à tous pour vos conseils.
Sympa comme agence… Bon au moins vous aurez essayé.^^ Comme je le disais précédemment ce sera un peu ardu pour une première à Tokyo mais rien d’insurmontable. Plusieurs possibilités vous sont offertes, à vous de choisir ce qui vous inspire le plus.
Bon courage à vous! Et surtout bon séjour!
Bonjour, je remonte ce post car je pars à Tokyo en octobre et je souhaiterais moi aussi arriver à la station Bakurocho en provenance de l’aéroport de Narita.
Cependant, lorsque je fais une recherche sur le site hyperdia pour voir le trajet, il me trouve un trajet direct et donc sans correspondance de Narita a Bakurocho. Ma question est de savoir si la station narita se trouve à l’aéroport ? Car lorsque je cherche le meme trajet avec pour station de depart Narita airport il ne me propose pas de trajet direct mais un trajet avec des correspondances…
Help ^^
Bonjour !
Non, Narita Station et Narita Airport Station ne sont pas les même gares, la première se trouvant à environ un quart d’heure de train de la deuxième.
Néanmoins vous pouvez depuis Narita Airport Station aller directement à Bakurocho, il y en a un par heure environ par le biais de la Sobu Line. Pour trouver l’horaire précis sur Hyperdia, n’oubliez pas de décocher Private Railway et vous trouverez votre bonheur.^^