Cette année je suis allée à Rome avec 3 copines (nous avons 28 ans). Nous sommes tombées amoureuses de l’Italie et souhaitons y retourner.Nous hésitons entre Naples et Florence. Les 2 villes doivent être très différentes mais que pouvez vous nous dire sur chacunes d’elles afin que nous puissions faire notre choix.
A Rome ce que nous avons le plus aimer ce sont déjà les ruines mais aussi les endroits moins touristiques. Chaque jour on se définissait un secteur et on le faisait à pied en se perdant dans les rues et en entrant dans les endroits que nous trouvions. Ainsi nous avons découvert des endroits très sympas et beaux que nous n’aurions pas forcément vue en restant sur les chemins balisés. Nous logions dans un quartier qui était presque désert de touriste (Pigneto). Certains diront que ce quartier n’est pas top mais nous l’avons adoré et nous avons aimé les gens.
A Naples nous ne pourrons peut être pas nous promener comme ça car il doit y avoir des quartiers où il ne faut pas aller mais pensez vous que cela peut être sympa quand même ? Nous avions pensé à ce programme : 2 jours visite de naples + 1 jour pour Pompéi + 1 jour pour le vésuve et Herculanum + 1 jour pour les côte amalfitaine + 1 jour pour 1 ou 2 îles. Qu’en pensez vous ?
Pour Florence je pense que le programme serait plus proche de celui de Rome entre visites de musées et d’églises. Est ce bien cela ?Nous aimons aussi sortir donc une ville un peu dynamique la nuit serait bien (si nous pouvons rentrer entière bien sûre)
Merci d’avance pour vos réponses. Je sais que le choix est très personnel mais toutes vos expériences et vos avis seront les bienvenus pour faire notre choix.
princess2
florence ; très belle ville , les monuments , les églises et un magnifique outlet en dehors de la ville ou vous pouvez passer la journée à faire du shopping
naples et la région ; il vaut mieux avoir une voiture de location pour visiter le coin . 1 jour ou 2 à naples (moi je l’ai vue en bus touristique ) 1 jour capri en ferry . 1 jour à pompei , 1 jour la cote amalfitaine
et 1 demi jour à herculanum . le vesuve pas eu le temps mais on l’a vu de loin .
j’ai été plus impressionnée par la beauté de florence , sienne …
bon choix
Anonyme3
Bonjour!.. C’est vrai, en Italie, on ne sait pas où donner de la tête… Après avoir été enthousiasmés par Rome, nous avons décidé d’aller à Naples, fin septembre, début octobre. Je ne pourrai donc pas vous en donner mon avis… Par contre, l’annnée dernière, nous sommes allés à Florence, et nous avons véritablement adoré!!.. Les musées sont extraordinaires, et si la ville en elle-même n’a pas autant de charme que Rome, elle recèle de vrais trésors, Duomo, les chapelles des Médicis, l’église de santa Croce, magnifique… , j’en passe et des meilleures. Et puis si vous le pouvez, allez passer au moins une journée à Sienne… et aussi à Lucca. Nous sommes tombés sous le charme… C’est tellement beau!.. Par contre, côté sorties le soir, nous ne sommes pas des oiseaux de nuit, je ne saurai donc vous donner un avis éclairé!
En tous cas, bon choix! De toutes façons, Florence, Naples… vous ne regretterez ni l’un ni l’autre, je crois!
Bon voyage!
domus_aurea4
Bonjour,
C’est un choix pas évident, mais finalement vous vous demandez peut-être quelles villes vous allez visiter tout de suite car si vous êtes amoureuses de l’Italie, êtes vous sûrement prêtes à y retourner plusieurs fois.
En ce qui me concerne, je préfère Naples à Florence. La cité parthénopéenne est une vraie découverte, boudés des touristes. Si vous aimez vous perdre dans les ruelles, vous allez êtes ravies. Naples est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Ca resemble à un gros cliché de guide touristique, mais si vous allez sur place, vous comprendrez. Le centre historique est véritablement exeptionnel, construit sur la ville antique (donc ruines anciennes à visiter). Et il y a plein d’autres quartiers à voir ainsi qu’un agréable bord de mer. Et je rajoute églises baroques ou médiévales, musées, palais, shopping … A Naples, le spectacle est aussi dans la rue (encore un cliché). Une journée me semble court pour Naples. Et il y a tant à voir dans les environs. Sacrifiez peut-être l’ascension du vésuve et la côte amalfitaine (c’est pas tout prêt de Naples et c’est court en une journée). Gardez au moins Pompéi, Herculanum (1/2 journée) et une île. Contrairemlent à ce qui est dit plus haut, on circule assez bien sans voiture et pour pas trop cher. Vous pouvez donc loger à Naples même.
Quant à la sécurité, il ne faut pas exagérer et ne pas avoir peur. Evitez quelques quartier le soir (la gare et peut etre les quartiers espagnols) et ne pas tenter le pickpocket. Un peu de bon sens suffit.
Dernier avantage non négligeable de Naples : la pizza.