Naples - Cote almafitaine > Logements et transports

Forum Italie

Bonjour,

Nous preparons notre voyage pour la premiere semaine de juillet a Naples et ses alentours.
Nous avons trouve un super logement a Portici qui se trouve au sud de Naples, a priori a 15mn en train, mais nous hesitons car nous avons peur d’etre trop excentres.

Plusieurs questions :

  • Connaissez-vous Portici ? Y a-t-il un acces direct a la mer pour se baigner ?
  • Est ce bien relie a Naples ?
  • Par ailleurs pour se rendre de Naples a la cote almafitaine (Positano, Ravello, Praiano) quel type de transport conseillez-vous ? (nous n’avons pas de voiture)
    Est ce possible de le faire en excursion d’une journee en partant de Naples ou est ce que vous conseillez de rester au moins une nuit ?

Merci d’avance pour votre aide precieuse !

portici est une banlieue de naples desservie par une ligne de métro et une ligne de circumflegrea ( équivalent du RER ) ; voir ensuite la distance entre votre logement et les stations, c’est ça le plus importantaller à positano , etc… sans voiture ? il faut aller à la gare centrale de naples puis prendre la circumvesuviana ( autre équivalent du RER ) jusqu’à sorrente , ou le train régional jusqu’à salerno , puis un , bus ; sacré galère , perso ça ne me viendrais pas à l’idée d’aller sur la cote amalfitaine sans voiture
vous pouvez voir naples , avec portici , sur mon blog , par ici

Merci pour ces reponses !

Sujets suggérés

Services voyage