Nager avec dauphins à Xel Ha ou Isla Mujeres

Forum Mexique

Bonjour à tous!

je voulais savoir ce qui était le mieux pour pouvoir nager avec des dauphins: Isla Mujeres ou Xel Ha?

Prix impressions etc…

Vos témoignages sont les bienvenus :slight_smile:

Ne pas aller dans ces mouroirs à dauphins.

Les dauphins ne vivent pas longtemps dans ces conditions.

Ils sont, très souvent, importés d’asie.

Allez les rencontrer en eau libre.

N’enrichissez pas des margoulins qui ne se soucient que de faire du fric.

Vous n’aurez en aucun cas “nagé” avec les dauphins.

Vous vous serez baigné dans un aquarium avec des animaux malades, stressés, torturés.

Les dauphins viennent jouer avec vous lorsqu’ils sont en liberté.

Cela m’est arrivé au large de la Turquie.

Leur rencontre est aléatoire, mais c’est véritablement “nager avec des dauphins”.

Là, ce n’est que torture et commerce.

Amicalement.

Jean-Paul

Laissez ces pauvres dauphins

Ils sont stressés et malade pour vous faire une opinion allez a ;Puerto Adventura ;
Ne vous contentez pas de regarder ces pauvres betes faire le show ; faites de tour des bassins!!

Plus jamais vous n’aurez envie d’aller nager dans ces aquariums

Bonjour,

Françoise, je suis assez étonnée de lire ce que vous écrivez.
Chaque année, nous allons voir les dauphins à Puerto Aventuras, et chaque année, il y a une maman dauphin enceinte qui donne naissance, pendant notre séjour, à un petit dauphin que nous avons l’occasion de voir nager près de sa maman. Petit dauphin qui est surveillé jour et nuit.

avez vous fait le tour de tous les basins ceux quel’on ne regarde pas généralement en faisant le tour de l’ile;ou les dauphins sont parqués sans beaucoup de place pour bouger???

Ce n’est pas parce qu’une béte a des petits qu’elle est en bonne santé. Posez vous la question de savoir si ces pauvres dauphins sont mieux en liberté ou parqué pour le plaisir des touristes

Bien sur qu’on prend soin de nouveau né un de plus pour le spectacle!!!

Moi je préfére un Dauphin qui vit 30 ans en liberté qu’un qui se suicide en captivité

J´interviens pour partager mon optinion qui est le même que Francoise.

Oui, les dauphins se suicident dans ces bassins qui attirent beaucoup de monde et d´argent en refusant de remonter à la surface pour respirer et leur espérance de vie est réduite à 10-12 ans en bassin (au lieu de 30-40 ans dans leur élément naturel).

Merci Francoise pour ta position.

Amicalement,

Helene

BonjourPas grand chose a ajouter a ces interventions pleines de bon sens .
Ces parcs a dauphins sont de tres grosses industries générant d’énormes bénéfices , tant mieux pour eux , mais n’oubliez pas qu’il faut capturer et transporter une dizaine de dauphins pour qu’il en survive un couple au bout de la 1ere année .
Cela fait beaucoup de carcasses d’ animaux morts a coté de la jolie piscine …

Sinon hier a Sian Ka’an , une vingtaine de dauphins et deux lamantins , en toute liberté , observés depuis un petit bateau de la coopérative locale , mené de main de maitre par une femme fiere de bien faire son travail .
Le choix me semble naturel !!!

Bonne journée , et bon voyage au Mexique

Sujets suggérés

Services voyage