Bonjour! Je dois normalement partir avec ma mère du 25 Mars au 1er Avril pour New York avec un départ de Marseille! Donc pour l’avion normalement on a trouvé mais déjà une question : Quel aéroport choisir pour l’arrivée et le départ? Mais pour y répondre il faut savoir où dormir… et donc on sait toujours pas mais on pensais se diriger vers un B&B par exemple avec un budget de 60euros max/nuit environ et nous ne savons pas quel quartier choisir…
Merci beaucoup pour vos réponses et de m’aider
sourisgrise2
Bien souvent, ce n’est pas vous qui choisissez l’aéroport mais la compagnie qui vous l’impose.
Ceci étant, si vous avez la possibilité d’opter pour tel ou tel vol en fonction de l’aéroport, dans l’attente d’avoir solutionné votre hébergement, optez pour JFK qui restera toujours plus pratique que Newark pour le transfert.
ll offre davantage de combinaisons à bas coût.
Anonyme3
J’ai trouvé beaucoup de solutions, Newark Aller, JFK Retour et tout au même prix et le vol pareil tout est bon.
Maintenant le logement c’est assez compliqué, on a trouvé des B&B a Staten Island qui fait assez loin, au nord de Manhattan mais par exemple pour aller voir un match des Nets de Brooklyn j’ai peur que ça fasse cher… ainsi que pour aller au sud de Manhattan.
Donc pour le logement, c’est de quel côté qu’il faut regarder plutôt? Merci beaucoup!
sourisgrise4
Oubliez l’option Staten Island qui est peu compatible avec le rythme de vie des touristes.
Par contre le fait de résider au Nord de Manhattan ne vous coûtera pas plus cher en transport que de résider partout ailleurs dans NY.
La metrocard permet de se dépalcer partout en bus et en métro en illimité pendant 7 jours pour une somme qui va passer à 31 $ en mars.
Il faut que votre logement soit prêt d’une station de métro et que vous vous assuriez que le quartier est tranquille.
sourisgrise5
soit près !..
Voilà ce que c’est que de penser à 3 choses en même temps et d’en faire deux en parallèle !
Anonyme6
Donc si je comprends bien, privilégier le nord de Manhattan?
Ensuite l’acheminement JFK - Manhattan j’ai vu des tarifs de 50$ environ si je ne me trompe pas… Merci!
sourisgrise7
Je ne dis pas qu’il faut privilégier le Nord de Manhattan mais qu’il ne faut pas opter pour Staten Island.
J’ai aussi précisé que quelle que soit votre adresse à NY les transports en commun ne coûtent pas plus cher.
Depuis JFK sur Manhattan, c’est en taxi, 70 $ tip compris.
Anonyme8
Donc je vais mettre l’option Staten Island de côté et regarder du côté de Manhattan mais côté Nord car moins cher visiblement…
J’ai vu des B&B plutôt de bonne qualité du coté de cette adresse :
E 136th St dans le Bronx avec une durée de 20mn pour rejoindre Central Park en métro. Est-ce que un endroit comme celui-ci est convenable?
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
sourisgrise9
Oubliez le Bronx…même si c’est du côté de Bertine Block.
Anonyme10
Et par exemple du côté de cette adresse : W 133rd Street
Désolé de beaucoup solliciter vos connaissances!
sourisgrise11
A cette hauteur de Harlem, c’est très sympa !
Anonyme12
Donc je vois plus de quel côté chercher!
Merci beaucoup!!
Anonyme13
Déjà la carte on peut pas l’achetè a jamaica station. Ensuite parfois elle dèconne comme quand je me suis arrèter à cheridan station sur la ligne 1. J’ai du racheter une carte. Et pour aller a New wark il faut racheter un billet.
sourisgrise14
La metrocard s’achète dans toutes les stations de métro, celle de Jamaica comprise.
Il arrive que la carte se démagnétise.
Dans ce cas-là, il suffit de la présenter au guichet de la station qui en vérifie la validité et la remagnétise pour en faire bon usage en la repassant dans le lecteur du tourniquet.
Donc, Chcocoboul, vous n’avez pas été attentif à Jamaica pour trouver les nombreux automates de vente de cartes, et sans doute, ensuite, avez-vous paniqué en croyant nécessaire de racheter une carte parce qu’elle vous était refusée par le lecteur du portillon automatique.
Votre expérience est fâcheuse mais ne correspond pas à une fatalité.
Newark est dans le New-Jersey, un autre état.
Il est donc normal, en empruntant le réseau du New-Jersey de payer son trajet.
Il ne dépend pas de la MTA qui dessert NYC.
Anonyme15
Ben j’ai pas rèussi à l’acheter à Jamaicastation J’ai été trés attentifs . Ma carte bleu ne fonctionner pas dans ces machines ( j’ai faillit perdre mon sang froid en croyant que c’étais de la faute de ma banque) en faite c’est le métro. Quand la carte n’a pas fonctionner après . Y avais personne à la station alors j’ai du en racheter une autre et après la carte à remarcher. Et une deuxieme fois sa m’est arrivé et la il y avais quelqu’un de la station qui m’a aidé.
sourisgrise16
Il est vrai que les automates de vente de cartes ne sont pas simples à utiiliser si on ne suit pas les indications pas toujours traduites.
Dans les grandes stations très fréquentées par les touristes, ils offrent en général l’optoion de langue avec le français inclus.
Il faut sélectionner l’option credit card et ne pas oublier donner comme code postal soit 99999 ou 00000.
Anonyme17
Il y’ a qu’une fois pu j’ai pas pu mettre la langue en français. Et j’ai pas vu qu’il faut mettre sont code postale. Mais je l’ai acheter à un bureau c’étais plus simple.