Je pose la question mais ma dernière expérience a bord du MSC PREZIOCA ou je me trouve m’a personnellement convaincu après d’autres expériences malheureuses. Ayant réservé la croisière départ du 23/11/2018 départ Marseille vers Fort de France (avec ma carte MSC Gold), Cabine Balcon ambiance Fantastica et habitué a ces cabines vue mer je ne suis pas méfié, quoique… lire la suite. Toutes les photos de ces cabines autorisées par MSC sont en fait la méme que sur leur propre site: jolie vue sur la mer turquoise au travers d’un balcon vitré. Lorsque l’on achéte on ne vous envoie aucune image, quitte a vous laisser vérifier sur le net. Quand vous recevez votre attribution de cabine vous pouvez seulement vérifier sur le plan du pont ou se trouve votre cabine. La mienne 9045 (pont 9 babord avant). Par sécurité je cherche une photo de cette cabine. Le site icruise.com vous la donne avec la belle photo agrée et autorisée par MSC comme pour toutes leurs agences de revente de corisères dans le monde entier :
bit.ly/2Re5sP4
Sauf que arrivé a bord voila la triste réalité : un mur de métal empéchant la vue sur la mer sauf a étre debout au balcon.
bit.ly/2Ra7dgg
J’ai demandé a changer de cabine mais il m’ a été indiqué que sur leur plan il s’agit bien d’une cabine de la classe supérieure Fantastica et que je n’avais donc pas a réclamer.
MSC prend bien soin de mentionner que leurs photos ne sont pas contractuelles. Sur les milliers de photos visibles pour les cabines balcon (et même Ambiance payante Fantastica pour avoir une des meilleures cabines) vous ne trouvrez nul part ce genre de balcon car qui réserverait au prix fort sans vue directe sur la mer mais sur la rembarde d’un balcon, une sorte de gros hublot à l’air libre ?
Je me suis plaint sans résulat malgrè 6 passages a la réception sans succès et vais dans un premier tant envoyer (sans conviction) un courrier au service client, juste pour le principe.
Je suppose que MSC me proposera peut être le même genre detransaction que je refuserai si c est le cas pour la même raison de soupçon de tromperie (voir plus bas expérience passée) et me propose plutot avec l’aide de mon avocat de porter l’affaire en justice pour aussi protéger les futurs acheteurs de " fausses cabines Balcon au prix fort":
Expérience passée de transaction trompeuse:
Ayant fait la croisère inaugurale du MSC MERAVIGLIA au départ du Havre le 4/06/2017 il s’est avéré que le navire mal fini a été une catastrophe. MSC m’a proposé en échange du refus de porter la réclamation devant les tribunaux un avoir de 500 euros a valoir sur une crosière a venir sur le même navire valable jusque juin 2020. J’ai accepté et ai réservé de nouveau en février 2018 une croisère pour en bénéficier. Ou s’est cette fois ci cachée la tromperie ? Cherchez bien après avoir lu la proposition de transaction car la déduction a été refusée…
bit.ly/2FFl0dx
Réponse nous avions acheté la croisière mais il s’agissait d’une croisière avec un tarif moins cher que le tarif brochure j’ai appris qu’il y avait avec un code à 5 lettres inconnu des clients mais seulement de MSC classant cet achat dans les croisières avec tarif promotionel.
Citation de l’astuce utilisée par MSC pour ne pas nous accorder la remise :
citation:
Cher Monsieur DESCIEUX,
Comme stipulé sur l’accord transactionnel signé, nous ne pouvons pas appliquer cette réduction pour votre réservation du 27 janvier sur le MSC MERAVIGLIA car c’est un tarif ISSEO (ISSEO est une promotion)
Votre réduction est néanmoins valable jusqu’en juin 2020.
Cordialement
Customer Service
MSC Croisières
fin de citation
Pour terminer l’histoire du MSC SINFONIA depart Durban décembre 2017.
Après avoir pris l’avion pour une croisère dans une suite avec all inclusive (boissons etc) sur les iles portugaises, avons été averti que nous ne pourrions descendre a terre car les autorités refusaient depuis quelques jours avant départ d’émettre des visas a bord pour descendre malgrè l’avis clair du contrat envoyé quelques jours avant. Dommage mais heureux de pourvoir patir et rester à bord pour profiter de la suite sauf que :
Le visa émis pour mon épouse Camerounaise par l’ambassade d’Afrique du Sud au Cameroun a posé probléme avec l’immigration avant de monter a bord. Avons sollicité assistance a MSC pour expliquer situation et nous permettre de monter. Refus car ils ne souhaitaient pas se mettre mal avec l’officier avec qui ils trvaillent au quotidien. Nous avons été laissés sur le quai avec nos 4 bagages sans strictement aucune assistance ni logement. Avons demandé au moins un geste commercial de remboursement des forfaits non utilisés types boissons, soins, internet… Refus. La croisère était déja amputée de la seule visiste du voyage : les iles Portuguaises du Mozambique et pourtant le contrat MSC précisait clairement lorsqu’il nous été envoyé que les visas pour le Mozambique seraient émis a bord (voir 2 éme lien), raison de notre réservation. Une fois de plus MSC a refusé de reconnaitre le terme contractuel qui était écrit noir sur blanc et refusé toute responsabilité… Caractère trompeur du contrat ? A lire l’échange d’email révélateur :
bit.ly/2P1X6II
les termes étaient pourtant parfaitement clairs
bit.ly/2r6KMgG
Question: Dèrrière la superbe facade de société familiale exemplaire et irréprochable jusqu’aux petits Africains qui sourient grace au partenariat de l’Unicef (nous qui vivons en Afrique en avons juste l’image des Pajero flambant neufs roulant a vive allure dans les villages même si l’intention est louable), quelle est la face cachée au vu des images trompeuses, des propositions obscures de remboursmeent des préjudices, du manque total de compassion de passagers abandonnés sans assistance… Suis je le seul a avoir été confronté a cette face cachée de l’état d’esprit trompeur de MSC ?
Je cherche des témoignages qui me permettrons de conforter mes arguments devant le juge qui devra déterminer si MSC utilise des arguments tels des images sur Internet ne reflétant en rien la réalité des cabines attribuées et la façon dont les réservations sont prises sans donner aucune image des achats réalisés mais uniquement un numero de pont de navire et l’emplacement de la cabine. Seules les images officielles opposables sont marqués de la mention " image non contractuelles ", une autre façon d’échapper a leurs obligations d’informations claires aux consommateurs ?
Bien Cordialement
La réalite
l image officielle de la cabine agrée par MSC