Bonjour, nous avons réservé notre croisière pour octobre 2018 au départ de la Havane et destinations Jamaïque, île caïman et Mexique et retour cuba…pourriez vous svp nous en dire plus sur ce navire ?nourriture propreté etc etc .
Aussi pourriez vous nous parler des excursion …
Nous vous remercions.
Steve
J’ai fait cette croisière en novembre 2016 sur le MSC Amonia. Très bien dans l’ensemble, tant pour le programme que pour le bateau. Le bateau est propre, bien entretenu, la nourriture est correcte, le personnel est généralement très aimable. Pour les excursions, il faut casser un peu la tirelire… mais on le regrette pas : dommage d’aller si loin et de ne pas visiter ! Souvent, MSC propose un package d’excursions à prix intéressant. Mais cela reviendra quand même entre 80 et 100 euros, par passager et par excursion. Mais ça les mérite !
Bonsoir Steve,
Je n’i malheureusement pas d’informations ni de conseils cependant je compte faire la même croisière mi juillet 2018.
Si entre temps j’ai des informations et/ou bon plan je n’hésiterai pas à t’informer 
Et si toi de ton côté tu en as je veux bien que tu me fasse un retour ;p
Merci à toi
Sidi
Bonjour Steve,
Je rentre d’une croisière sur le MSC ARMONIA, très beau bateau un peut vieillot mais très propre, ménage en cabine fait 2 fois par jour. Le personnel à bord est très sympa et toujours aux petits soins pour les passagers. La nourriture est bonne et variée.
J’ai fait La Havane, Bélize, Honduras, Mexique et retour à La Havane. À Cuba je n’ai pas pris d’excursion avec MSC j’a contacté un guide local directement, j’ai eu ses coordonnées dans un forum identique à celui-ci. Il est passionné par son pays et ne laisse rien passer aucun regret d’avoir fait appel à lui si vous souhaitez le contacter voici ses coordonnées il s’appele Onel Fernández onelfb@nauta.cu il répond rapidement aux mails. Il parle et écrit très bien français
Pour ce qui est des autres pays j’ai pris les excursions avec MSC je dirais que c’est un peu court sur place il y avait des jours où il fallait être à bord à 15h et pas de guide qui parle français.
Je vous souhaite une bonne croisière et profitez bien de ce beau paquebot…
Elsa
Bonjour Steve,
Nous partons aussi pour MSC Armonia et c’est une première avec ce bateau pour nous .
A quelle date partez vous ?
Notre voyage est prévu pour le 27 / 10 / 2018 .
Et nous voulons aussi des d’informations afin de profiter au maximum .