moyen de visiter dalat et ses alentours

Forum Vietnam

Bonjour, j’envisage deux jours à dalat, pensez vous qu’il soit facile de se débrouiller tout seul en moto ou faut il mieux faire appel à un chauffeur (easy rider?) pour visiter les alentours.ett dans ce cas que voir d’intéressant

merci

Pas de pb pour loeur une moto et se balader autour de Dalat, avec plein de choses très belles à voir.

• La villa de Bao Dai : entre parenthèses, « on » dit toujours que Bao Dais’en ai mis plein les poches, mais toutes ses villas n’ont rien de palais àmilliardaires, tant s’en faut ! pas de dorures (sauf dans la petite salledu trône) ni de marbre, meubles très simples, jardins quelconques, etc. Ce n’estpas les palaces des potentats modernes genre mugabe ou Bongo !) et il nefaut pas non plus oublier qu’il est mort à Paris dans un petit appartement,donc il ne s’est pas enrichi comme on le dit ;
  • La Crazy House,undélire architectural surréaliste pas si crazy que ça ; enfin un(e)architecte qui a compris que le béton au carré n’était pas la panacéeuniverselle ! Il y a là-dedans 5 chambres invraisemblables, j’y auraisbien déménagé mais Mme Dang Viet Nga n’était pas là (dommage, je suis sûr quej’aurais eu des conversations passionnantes avec elle, d’autant plus que sonpère Truong Chinh était le bras droit d’Ho Chi Minh et un ancien président duVietnam) ;
  • La pagode Linh Phuoc, un délire baroque cettefois-ci. Soyez curieux et allez derrière visiter le temple Cao Dai de Dalat, perché sur une colline avec très belle vue de la région ; c’est leplus grand temple après celui de Tay Ninh dans le Sud ; intérieur aussikitsch dans les deux ;
  • Les belles villas coloniales de la rue Tran Hung Dao : il semble que la société Dalat Casada Resort ait mis le grappin sur laplupart et que l’on peut y coucher, mais je n’ai vu aucune « villa-réception » ;
  • Le 5 étoiles Dalat Palace Hotel (ex-Sofitel),qui date de 1932 avec son petit frère 4 étoiles le Du Parc (ex-Novotel) et letrès colonial restaurant Café de la Poste (hors de prix !) ;

Ensuite, 2 jours enmoto dans les alentours ::

· Le sommet du mont Lang Biang (2100 m), d’où l’on a une vue spectaculaire detoute la région, couverte à perte de vue de serres à fleurs et légumes et letrès chouette XQ village historique, avecses ateliers de broderies (j’ai zappé le « Village de l’Amour », mêmeles locaux trouvent ça ridicule) ;
·
· La cascade Dalanta, à 5 km sur la route de Saigon ; belles chutes après lesquelles le torrents’engouffre dans un canyon que l’on peut « survoler » entéléférique. Pour ceux qui n’aiment pasmarcher, on peut arriver aux chutes en prenant un roller coaster impressionnant.

J’ai continué la route jusqu’à la cascadede Prenn, vous pouvez oublier, un vrai Disneyland !

· La très belle cascade de l’éléphant –thacvoï - à 27 km à l’ouest de Da Lat (prendre la rue Hoang Van Thu, passezdevant la cascade Cam Ly (nulle !) et suivre les panneaux indicateurs« Ta Nung » ; vous descendez un long col et arrivez dans uneautre région de caféiers à perte de vue ; traversez Ta Nung et direction Nam Ban ;les chutes sont sur la droite à la sortie du bourg ; attention, on yaccède en descendant un ravin de gigantesque rochers en basalte, c’est vraimentcasse-g… , chaussures de marche indispensables et vous pouvez oublier si il aplu !)

super merci beaucoup pour ces précieux renseignements.Je supose que le parcours peut se faire en scotter loué seul avec retour le soir sur dalat?
il me tarde d y être
merci

Bonjour,

Je vous confirme les propos du precedent forumer, ayant vecu 8 mois a Dalat et connaissant tres bien la region.

Si vous avez de surcroit un bon guide papier, les itineraires sont indiques.

Je vous conseille le roller coaster, pour l’avoir fait plusieurs fois, on s’eclate.

Location de scooter a la journee environ 100.000vnd.

La cascadede Prenn : pour ceux que ca interresse rodeo dans un enclos sur le dos d’une autruche et ballade (500m) a dos d’elephant …

Bon sejour

Vu tout ce qu’il y a à voir, impossible de tout faire dans la journée, il va vs falloir choisir, je dirais dans Dalat la Crazy House, la pagode Linh Phuoc et le mont Lang Biang, et en dehors, la cascade Dalanta

merci beaucoup, ça me parait assez sympa effectivement, il faudra juste que la pluie nous laisse tranquille!!!

Sujets suggérés

Services voyage