Bonjour à tous,
Je suis un pti nouveau de 58 ans qui commence à penser à la retraite et comme beaucoup, je voudrais bien partir en Camping Car pour voyager un peu… beaucoup.
Mais voilà, j’ai regarder les problèmes de motorisations chez Ford et chez Fiat.
Du coup, je ne sais vraiment pas quoi acheter comme porteur. Le Ford 2.2l 140cv entre 2007 et 2009 voir même après, pas bon avec les moteurs qui cassent suite à des problèmes d’injecteurs, et Ford qui ne prend pas en charge, SUPER !. Et chez Fiat, on voit aussi des soucis.
Alors pouvez vous m’aider à faire un choix dans l’année, nombre de chevaux DIN, bref je prends tout ce qui me permettera de passer une bonne retraite et en camping car !
Merci pour vos retour d’expérience.
bepcci2
Bonjour,
Pour votre information, j’ai déjà possédé environ 10 camping-cars Ford de cette génération et jamais aucun problème.
Avant ma retraite, j’avais une concession de CC à Lyon et j’avais vendu environ 100 modèles sur Ford de cette génération et jamais eu aucun problème.
Sur les forums, vous ne voyez que quelques avis négatifs mais jamais les avis positifs : si vous suivez à la lettre les avis, comme en voiture il ne faudrait rien acheter !
Cordialement,
Bernard 84120
tranhaleux3
Bonjour,
Pour vous répondre, il faut connaître votre budget, le nombre de personnes, quelle disposition intérieure préférée ( lit central, lit jumeau,) etc,
Cordialement,
tranhaleux4
Re,
Pour les avis negatifs, la très grande majorité concerne les moteurs Ford ( injecteurs ) et les camping cars du groupe Trigano .
Cordialement,
Anonyme5
Il y a un an, location de camping-car Ford pour aller avec ma famille au Milan à ma grande surprise ce véhicule est très stable et confortable, fortement recommandé
bepcci6
Bonjour,
Depuis peu, Fiat a changé de boite auto et surtout de technologie et enfin ces dernières sembles fiables.
Cordialement,
Bernard 84120
kadelak7
Si c’est de l’occase D, . 2L,5 et 2L,8 . Ils ont fait leurs preuves.
moustic338
Bonjour,
perso j’ai un moteur Fiat Ducato 2,3l 130 cv boite 6 vitesses manuelle sur mon CC de 2009. Moteur puissant, 10l/100 de moyenne ce dernier long week end avec autoroute et montagne. Les défauts initiaux comme les coulées d’eau sur le moteur ont été corrigées en 2009, par contre ce moteur manque de frein moteur ce qui est génant en montagne, j’en ai encore fait l’expèrience ces jours derniers.
Cordialement
moustic
rantamplan9
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pas mal occupé ses derniers temps à chercher et voilà je pense avoir trouvé. Un Challenger GENESIS 22 de 2010 sur DUCATO 50.000 km nichel !
Bon d’accord c’est pour deux ! mais en même temps rouler avec des petits, ça les gonfles !
Maintenant je cherche à faire installer un pack autoradio GPS téléphone +caméra de recul.
Il y en a tellemenent que je ne sais quoi mettre ! Avez-vous des retours d’expérience sur ce sujet ?
Pour ceux qui sont rentrés de vacances, j’espére que ça c’est bien passé. Moi c’est pour septembre.
A+
moustic3310
bonjour,
si vous avez bien suivi ce forum, vous avez dû voir que les avis sur Challenger et autre Chausson sont trés souvent négatifs. A vous de juger, et pour certains de prendre le risque.
Cordialement
moustic
Anonyme11
pourtant des chausson et challenger il y en a sur les routes des vacances alors pourquoi ils serait pire que les autres marques ?
moustic3312
re
il y en a ausi plein les bureaux des pleurs. Mais chacun fait ce qu’il veut…
Cdt.
moustic