Bonjour,
J’ai un projet de partir en moto au Senegal, savoir si le retour il y a une autre solution pour remonter la moto et les coûts(bateau et…)
En général il faut compter combien de jours pour descendre ? Combien de km/j en moyenne
Solo ça se fait ou vraiment trop risqué ?
Peut-on camper sur le trajet ou trop risqué ?
Au niveau papiers y’a quoi à faire ?
J’aimerais faire ce trip autonome 2024 ou 2025.
Merci des retours et désolé pour toutes ces questions…
Bonjour,
Réponse très tardive… aucun risque à faire ce trajet seul. Pas de papier particuliers si ce n’est de préparer des fiches polices pour la
Mauritanie
bonjour où tu en est de ton projet ? je pars en janvier vers le Togo.
Bonjour, sujet est toujours d’actualité, je devais partir en novembre dernier. Et au dernier moment mon binôme m’a fait faux bon
Malheureusement, une partie du budget est déjà partie depuis à voir, mais c’est toujours dans ma tête
Tu descends en moto de la France jusqu’au Togo
Tu prends le bateau ou tu descends l’Espagne en moto ou autre ?
Tu prévois combien de temps pour ton périple et combien de temps pour arriver jusqu’au Sénégal ?
Bonjour ma ma. Voici c que je viens de publier ici sur un autre forum avec le mm sujet :
Bonjour. Je reviens dans le forum près de deux ans après mon 1 er échange. Je suis prêt pour partir fin décembre pour le Sénégal et plus loin en 125 Varadero, injection. Je fais la France et l’Espagne en c car avec la bécane derrière sur remorque afin d’éviter l’hiver et l’équipement qui va avec. J’ai 72 ans, jeune motard de deux ans et un peu d’expérience de l’Afrique du nord, du Sénégal et c ivoire a Vélo. Je pense descendre en 3/4 semaines. Je campe et un toit avec douche et restau de temps en temps sera le bienvenu. Je recherche d’autres motards qui comme moi, rouleront cool. Je peux prendre une personne dans le c car, la remorque est que pour 1 moto. On peut alterner. Merci, ma proposition reste ouverte. Au plaisir de vous lire.
Bonjour ma ma. Voici c que je viens de publier ici sur un autre forum avec le mm sujet :
Bonjour. Je reviens dans le forum près de deux ans après mon 1 er échange. Je suis prêt pour partir fin décembre pour le Sénégal et plus loin en 125 Varadero, injection. Je fais la France et l’Espagne en c car avec la bécane derrière sur remorque afin d’éviter l’hiver et l’équipement qui va avec. J’ai 72 ans, jeune motard de deux ans et un peu d’expérience de l’Afrique du nord, du Sénégal et c ivoire a Vélo. Je pense descendre en 3/4 semaines. Je campe et un toit avec douche et restau de temps en temps sera le bienvenu. Je recherche d’autres motards qui comme moi, rouleront cool. Je peux prendre une personne dans le c car, la remorque est que pour 1 moto. On peut alterner. Merci, ma proposition reste ouverte. Au plaisir de vous lire. Au fait, j’ai trouvé un site qui semble pas mal, qu’en pensez-vous ?
Peut-être vaudrait-il créer un petit groupe de motards pour voyager plus en sécurité et partager les campings ou nuits d’étape. En plus, ça permettrait d’échanger des conseils sur la route, de s’entraider en cas de problème et de rendre le trajet plus convivial.
Bonjour Ma Ma et Lausiot
Je suis nouvelle sur le forum
J’ai une transalp 600 de 1989… Vieille mais costaude… Un peu comme moi
J’aime bien partir à l’aventure avec des petits moyens
Vos échanges m’ont interpellé car j’ai l’impression que ça correspond à ma recherche
Ou en êtes vous de vos projets ?
Beau voyage si vous êtes sur les routes
Bonjour à Romain… également
Bonjour maman! Trop cool ce Trip ! Je l’ai fait déjà deux fois à moto ( Varadero 125 ) et aucun problème. D’ailleurs j’ai déjà partagé mon périple sur ce site. Moi aussi je reprends ce périple toujours en Varadero,départ le 8 ou le 13 Mai, d’ailleurs j’ai déjà pris mon billet d’avion pour le retour au mois de juin.