Bonsoir,
Nous partons pour la première fois à New York cet été pour 11 jours.
Je commence à préparer nos visites et j’hésite à prendre le CITY PASS qui me semble assez cher.
Aussi, avez vous une liste des monuments, visites où l’on paye ce que l’on veut ? (comme par exemple le muséum d’histoire).
Merci par avance pour vos réponses
Voici la liste des musées gratuits ou ceux où vous ne pouvez donner qu’une participation en fonction de ce que vous désirez.
Bonjour,
C’est vrai que le City Pass n’est pas donné. Il y également le NY pass. Avez-vous comparé les prix ?
Vous pouvez lister les choses que vous souhaitez voir et payez votre entrée le jour J. Cet été il risque d’y avoir beaucoup de monde (encore plus que d’habitude), l’avantage des pass c’est qu’il y a une file d’attente “spéciale pass” qui permet de faire un peu moins de queue. Mais ces pass étant très répandus, l’attente peut être longue quand même.
Je vous conseille de trouver la prix des choses à visiter et calculer le coût de revient et comparer ensuite avec le coût des pass.
Nous connaissons bien NYC, nous y allons tous les ans depuis 8 ans. Je vous invite donc à consulter notre site :
www.les-globe-trotters.fr où toute une rubrique est consacré à NYC. Il y a notre top des activités quartiers par quartiers, cela pourra vous aider.
Amicalement
Votre blog est fort bien fait.
Une question!
Comment se fait-il qu’en 8 années, vous n’ayez jamais eu la curiosité de sortir de ces sentiers balisés pour découvrir une autre facette de NY, plus “riche” et plus vaste ?
Bonjour,
Si vous avez des suggestions, nous sommes tout à fait preeurs
! Nous adorons l’énergie de cette ville et généralement, nous combinons notre passage dans celle-ci avec une autre destination. Il est vrai que nous commençons à avoir vu tout ce qu’il y a à voir de “connu, de balisée comme vous le dites”. Merci pour vos futurs idées, conseils 
merci ci pour notre site, nous y avons vraiment mis du coeur à l’ouvrage et avons mis 9 mois à le réaliser, avec les moyens que nous avions 
Des suggestions, je pourrais en avoir à la pelle !
Il vous suffit de regarder mon dossier de photos qui présentent énormément de secteurs non touristiques à NY pour comprendre que la beauté peut-être hors Manhattan.
Je repars d’alleurs d’ici peu sur de nouvelles pistes “originales”.
super ! Merci, j’irai voir ce soir ! Cela pourra nous orienter pour notre prochain séjour ! Pour notre site, nous venons de le mettre en ligne et essayons de le diffuser au maximum.
Je suis tombée sur un article “gourmand” qui répertorie toutes les bonnes adresses pâtisseries de NY. Allez y faire un tour, c’est sur le Vanity Frair France.
Bon futur séjour, on attend vos nouveaux itinéraires hors des sentiers battus 
A bientôt
Le conseil est à diffuser mais, malheureusement, je n’en tirerai aucun profit.
Je n’apprécie pas les pâtisseries made in US.
Et donc on fait comment, il y a une queue spéciale ?
Y a -t-il un seuil à ne pas dépasser, par exemple, on vient à 4, si on paye 75% du tarif, c’est correct ou c’est incorrct. L’idée n’est pas de voler la ville de NYC mais plutôt de se donner l’opportunité de faire un musée de plus.
En tout cas merci beaucoup pour ce site.
C’est très simple!
Vous vous présentez à la caisse de l’établissement, précisez que vous donnerez ce que vous voulez, (de 1 $ à la somme conseillée, …vous en décidez) et on vous remettra autant de billets d’entrée que vous le souhaitez.
Que vous payiez 1 $ ou plus, le ticket est le même et vos accès aux salles de visites identiques.
C’est hallucinant quand même quand on y pense ! Ce n’est pas en France que l’on ferait un truc comme cela.
Bon je ne payerai pas 1 euro quand même car il y a des gens qui bossent derrière pour qu’on puisse admirer tout cela. Mais si je peux économiser une entrée à chaque fois, ça permet d’en faire un autre.
Merci sourisgrise pour ces renseignements précieux !
Le financement des musées ne se fait pas de la même façon qu’en France.
Le concept, pour ces grands musées, c’est de les laisser accessibles à tous, même à ceux qui sont démunis, laissant à chacun la possibilité de donner plus ou moins que le tarif préconisé.
C’est aussi pour faciliter cet accès à la culture que nombre de musées payants organisent une entrée gratuite quelques heures par semaine.
Le rapport à l’argent aux E.U n’a rien à voir avec le nôtre.
Vous mettriez en place cette même formule pour accéder au Louvre que tous les français ne donneraient que 10 centimes d’euro.
Seuls les étrangers accepteraient de payer le tarif suggéré.
Je suis désolée de revenir encore sur le sujet mais en lisant cette réponse, je comprends qu’il faut vraiment préciser que l’on veut bénéficier de cette offre “pay what you want” qd on arrive à la caisse sinon la personne nous fera payer le tarif ordinaire ; c’est bien celà ?
Et si on précise celà on doit de suite payer la somme que l’on souhaite avant d’avoir fait la visite ?
J’avais imaginé que justement on pouvait faire une donation par la suite en fonction de notre degré de satisfaction
Comme s’il y avait une urne dans le musée…
Du coup je trouve ça assez pervers comme système puisqu’il faut réclamer 
Le système français où c’est automatiquement gratuit pour tous, par ex les 1er dimanches du mois, est plus réglo en fin de compte.
Effectivement, le prix d’accès au musée se détermine à l’entrée puisqu’il s’agit d’un droit d’entrée et non pas d’un don.
La nuance vaut pour le fait que vous pouvez moduler votre ticket en fonction de ce que vous estimez juste sur le principe de la valeur du musée et du plaisir que vous en tirerez.
Le tarif suggéré est celui que l’on vous “impose” si vous ne dites rien.
Donc, donnez votre montant préparé sans en dire plus si vous ne savez pas ou ne voulez rien réclamer en caisse.
L’employé prendra la somme remise et vous délivrera votre pastille d’accès à accrocher de manière visible sur votre vêtement, preuve de votre passage en caisse.
L’accès gratuit existe aussi mais ce ne sont pas les mêmes musées.
Ok, merci pour tous ces détails, c’est plus clair ainsi.
Je trouve ça très difficile d’estimer la valeur de ce que l’on va visiter avant de l’avoir visiter 
A mon retour de New York, je reviens sur ce sujet. Ca peut servir à d’autres.
Nous avons fait plusieurs musées avec l’option PWYW :
Pour ce qui est du Whitney (le nouveau) et le Guggeheim, les files spéciales sont prévues au jour/heure prévue.
Au Whitney (vendredi 19h), la file avançait vite, devant on voyait les gens préparer leur billet de 1$… et ce n’était pas des français ! Ca vaut le coup d’aller y faire un tour.
Au Guggeheim (samedi 17h45), la file était très longue, je suppose que les derniers ont pu rentrer peu de temps avant la fermeture ! Et ces semaines-ci ce n’est pas vraiment le bon moment : l’accès à la rampe en spirale était fermée ainsi que plusieurs étages pour lesquels les expo étaient en cours de changement. On a passé quasi plus de temps à attendre dehors qu’à visiter à l’intérieur 
Au zoo du Bronx (mercredi) pas de souci pour entrer en Free ou en donnant ce que l’on veut. On peut prendre les options mais ce n’est pas franchement indispensable à part peut-être pour voir les gorilles ?
La free-entrance au MOMA (vendredi 16h) parrainée par Uniqlo est vraiment intéressante. Même si la file est longue, ça va très vite car les billets sont distribués vraiment gratuitement (pas de passage en caisse pour ralentir le mouvement) et le musée étant très grand, la foule est répartie… J’avoue qu’après 17h ça commençait à être bien serré au 5ème étage où sont les peintures…
Nous sommes aussi allée au Museum d’histoire naturelle… En effet c’est PWYW tous les jours mais il faut le spécifier et on sent que le type à la caisse n’apprécie pas qu’on ne paie pas le prix ! On est loin d’avoir mis le tarif “recommandé” mais je dirai presque “heureusement”. En arrivant dans l’après-midi les séances de film 2D/3D sont déjà presque toutes terminées et comme c’est un labyrinthe avec un plan pas très clair on n’a pas pu y arriver à temps pour la dernière séance à 16h30, il y a des salles en accès avec option (qu’on n’avait pas…) l’accès à la salle avec la baleine est fermé car un événement privé a lieu en soirée, le musée fait vieillot par endroits… bref pas top à part la partie des dinausores !