Montréal et baie St Laurent 7 jours

Forum Québec

Bonjour chers Routards!

je viens vous demander conseil pour 9 jours de voyage à et autour de Montréal, soit 7 jours 1/2 véritablement sur place, première semaine de mai (pour info nous avons payé notre billet AR depuis Paris 489€ sur Air Transat!).

Nous pensions visiter Montréal et rencontrer des amis d’amis, vivre la vie de montréalais quelque temps. Et même pourquoi pas se projeter pour y vivre un jour!

Ensuite louer une voiture et rouler jusque CHARLEVOIX puis Ste Iréné puis BAIE ST PAUL et La MAUBAIE puis ferry avec la voiture à St Siméon pour aller à RIVIERE ST LOUP. Puis route retour jusque Montréal.

• Que pensez-vous de cet itinéraire? Combien de jours pensez-vous qu’il nous faut en voiture pour faire cela? Cela vaut-il la peine de s’arrêter à QUEBEC sur la route?

• La plupart des maisons d’hôte/activités/lieux à visiter ouvrent apparement plutôt mi mai. Or, nous y serons première semaine de mai.
    Confirmez-vous que c’est le cas?
    Peut-il faire encore très froid à cette période?

• Enfin, on nous a dit qu’il n’était pas très sûr de louer un camping car à cette période car les routes sont abimées et parfois boueuses à cette période. Est-ce aussi votre avis?

Nous aimons la nature, les grands espaces et les rencontres authentiques.
N’hésitez pas à me dire si vous pensez à quelque chose, à un stop ou à une bonne adresse qui complèterait ce programme.

MERCI beaucoup par avance!
Charlotte

La première semaine de mai ne sera pas très chaud, surtout lorsque vous allez à l’est de Québec et particulièrement sur le fleuve.(traversier)

Vous devriez prendre au moins 2 jours à Québec et sa région et au moins 2 jours pour le reste de votre trajet… car le probleme c’est que ce n’est pas la saison, donc pas grand chose à faire à l’extérieur des centres comme Montreal ou Québec.

Selon le type d’activités que vous voulez faire, vous devrez prévoir des bottes hydrofuges et des vetements chaud pour rester dehors.

Nos routes peuvent être abimées par le gel/dégel… mais pas boueuses à moins d’etre à la campagne, sur un chemin de travers. Nos routes sont asphaltées.

Ce n’est pas la saison du camping. Les campings seront fermés et le camping sauvage n’est pas autorisé, alors inutile de louer ce gros buveur d’essence.

Attention au mirage qu’offre le temps d’une vacance VS vivre ici en permanence… ce n’est pas du tout la même chose. Vos amis pourront vous le confirmer que ce n’est pas tout rose, contrairement à ce que certains veulent bien vous faire croire.

Merci Josée pour votre message.
Je dois dire qu’il m’a un peu plombée mais il a le mérite d’être clair.

Nous allons nous poser à Montréal et nous verrons sur place je crois, en fonction du temps, jusqu’où nous porrons aller en voiture!

Sujets suggérés

Services voyage