Montmartre/Sacré Coeur

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je prévois d’emmener ma mère visiter un petit bout de Paris pour ses 60 ans. j’ai prévu une visite des passages couverts et de Montmartre. Je pensais monter au dôme mais il y a pas loin de 300 marches d’après ce que j’ai lu. J’aurai voulu votre avis sur la “pénibilité” et le temps pour monter ces marches. C’est une journée courte et fatigante en perspective et j’ai du mal à me rendre compte si monter au dôme est raisonnable

Bonjour,

Vous pouvez emprunter un funiculaire en bas de la basilique pour monter et avoir une vue sympathique de Paris. Mais de quel dôme parlez-vous exactement ?

Bonne journée

Bonjour,
En fait je pensais au dome à l’intérieur de la basilique pour voir la vue du “toit” de la basilique

Rentrer dans le Sacré Cœur, cette grosse meringue de la fin du 19e siècle, n’a pas d’intérêt particulier…

Tu auras un très beau point de vue juste devant le monument, sur les marches qui surplombent tout Paris. Vas-y pour le coucher du soleil s’il fait beau !

C’est accessible par le funiculaire, mais c’est aussi l’occasion d’une belle balade en remontant par exemple la rue Lepic. Ça monte pas mal certes mais il n’y a pas de marches.

Le quartier est de toute façon très en relief mais ça vaut le coup, aussi, de découvrir ses petites rues (et surtout celles qui sont les moins peuplées de touristes).

Sujets suggérés

Services voyage