Mont Batur et alentours à Bali

Forum Bali

Bonjour,
Nous venons de terminer notre périple dans cette région volcanique de bali.
Suivant votre guide nous nous sommes retrouvé avec plusieurs français dans l’hébergement Black lava. Nous voulions vous faire part que ce n’est vraiment pas adapté au style routard. Pour préciser, nous avons été pris en otage des tarifs exercés pour l’ascension du mont batur ainsi que pour les prix des taxis. Impossible de négocier avec l’équipe de l’hôtel. L’ensemble de cette attraction touristique est régie d’une manière honteuse et basée uniquement sur le profit. Nous déconseillons fortement de se rendre dans ce lieu certes merveilleux mais il laisse un goût beaucoup trop amer in fine. Nous pensions faire un bon stop bali lood pour nous rendre à besakih puis amed et c’était vraiment pas la bonne idée. Pour les puristes qui souhaitent vraiment se rendre en haut du volcan il est largement préférable Booker un aller retour depuis ubud. C’est très largement plus économique et vous n’aurez pas l’impression qu’on se moque de vous. Nous avions vu des aller retour d’ubud avec Ascension et guide pour 300k ou 350k. Cela nous a coûté 300k de taxi depuis tagalalang, puis 17euros d’hôtel, 400k par personne pour un guide, puis minimum 400k de taxi pour repartir quelque part. 600k pour lovina, 550k pour amed 400k pour besakih. Ils profitent grandement de l’interdiction mis en place qui ne permet pas aux chauffeurs d’applications de venir vous chercher une fois qu’on vous y a déposé. Par exemple pour besakih avec grab c’était 120k au lieu de 400k demandes…
Bref on en avait gros et on voulait le signaler et le partager.
En espérant que cela puisse aider…
Merci

Bonjour !

Merci pour tes partages qui nous ont beaucoup aidé lors de notre ascension.

On nous avait recommandé une option chauffeur guide car cela semblait moins chers que ce que vous avez eu finalement. Made est venu nous chercher à notre hôtel, on a fait l’ascension, il avait ses contacts pour les meilleurs guides pour éviter toute la mafia. Après, il nous a emmené à une superbe cascade loin du tourisme de masse pour se rafraichir. On était quasi seul.

On a terminé par un repas chez l’habitant, c’était top. Il nous a partager beaucoup sur les use et coutume, la construction d’une maison balinaise typique. On avait payé 40€ par personne environ pour l’ensemble de l’excursion (700K). On l’avait trouvé sur Secretoo.

Sujets suggérés

Services voyage