Monnaie aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les retours de vécus sur le sol US, à savoir si il est intéréssant de partir avec de la monnaie aux USA genre quarter, dime, billets de petites coupures.

Ce que je veux surtout savoir c’est si les pièces de monnaies sont utiles sur place ou non.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Ta question parait assez étrange à première vue. Tu as beaucoup de pièces en France du genre restes d’un précédent voyage ?
Sinon, je te dirais que ce sera utile …surtout si tu payes plein de choses en liquide car avec la taxe locale, les comptes sont rarement ronds là-bas !

Si vous avez de la monnaie, prenez-la, c’est toujours utile pour acheter quelque chose ou pour faire la lessive à la laverie (des quarters, pour les machines).

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Je suis en fait numismate, j’ai un reseau d’amis collectionneur et je peux en effet réunir une centaines de $ en monnaie avec des pièces ayant encore cours aux USA.

Je sais que les quarters sont ass utilisé mais quand aux Dimes j’en suis moins sur, surtout que ce lot comporte un NB asser important de dime.

Merci de vos réponses :slight_smile:

Autant les quarters sont précieux, on n’en a jamais assez (laveries, parcmetres, parkings à paiement immédiat en machines qui ne rendent pas la monnaie etc…) autant les autres pièces de monnaies sont une plaie pour les touristes.
Si tu ne fais pas attention à remettre en service au fur et à mesure ces petites pièces ( surtout le dime, si petit qui a la facheuse tendance à se glisser hors du perte monnaie ) tu te retrouves facilement avec un porte monnaie en surpoids.
Alors partir avec… cela ne ressemble pas à un bon plan

Merci, voila qui m’intéresse :slight_smile:
C’est ce qu’il me semblais que ces petites pièces n’étaient pas d’une utilité débordante , je voyait ca un peu comme nos 5cts…

Merci beaucoup pour cette infos :wink:

Ah oui vu comme ça (j’ai environ 100 $ en pièces dont beaucoup de dimes) je reconsidère mon avis alors: ça va te faire un sacré poids !

Oui ca fais 4kg de monnaie, c’est pour cela que je voulais savoir si c’était intéréssant ou de partir avec tout ces types de monnaie.
Biensur je ne partirais pas avec tout ca car je vais en garder pour ma collection perso.

Mais comme je peux avoir ce gros lot pour un tarif intéréssant (bien moins que le cours du change) je me posais la question quand meme

Je vais donc emporter des quarter et billets de petites coupures :slight_smile:

[quote]

Je vais donc emporter des quarter et billets de petites coupures :](/citation]
Les 1$, même si on est très vite approvisionné, c’est pas mal d’en avoir en arrivant. Rien que pour le gars qui se coltine tes valises dans la navette du loueur de voiture à l’aéroport. Si tu le laisses faire tu ne peux lui donner moins de 1$ par valise.

Sujets suggérés

Services voyage