Mon voyage de 15 jours en Thailande - Explications

Forum Thaïlande

1 er jour :
Nous sommes arrives à Bangkok vers 15h et avons directrement été en skytrain jusque Silom et la nous avions reserve à l’hotel “Furama Silom Hotel”. Le trajet de l’aéroport en skytrain ne coute que 40THB et nous avons payé 80 THB de la sortie jusque l’hotel. Très bon hotel à conseiller (piscine sur le toit, excellent petit dejeuner, en TB état = parfait). Nous nous sommes par après promenés à Silom + visite d’un petit marché.
2ème jour :
Départ de bonne heure pour aller prendre le bateau et remonter jusqu’aux temples Wat Pho, Wat Phra Kaeo, Wat Arun,… Que du bonheur, les temples sont magnifiques. Attention, il faut REELLEMENT etre habillé en long ! (possibilité d’emprunter des vetements sur place mais file). Attention également aux gens qui vous racontent que le templs est fermé le matin,…
Le soir, nous avons été prendre un verre au « Skybar » (Lebua state tower), excellente surprise, vue magnifique sur toute la ville, impressionant le soir ! Le bar est au dernier étage d’une des tours les plus haute de la ville
3ème jour :
Départ avec Airasia très tot le matin direction phuket. De la nous avons directement pris le bus jusque Phang Nga. Pour ce faire on a pris un taxi de l’aéroport jusque l’arret de bus (100 THB – 5km) Et puis le bus public.
Nous comptions dormir une nuit à Phang Nga pour faire l’excursion le matin mais nous avons changé d’avis et avons négocié sur place pour faire l’excursion à 2 en bateau + taxi jusque Ao Nang (Railey Beach,…) pour 3000 THB. Excellent choix, Phang Nga ne nécéssite pas de dormir sur place, une grosse demi journée suffit pour la visite. Très beaux paysages, super village flotant –> A conseiller.
De la nous sommes repartis le soir sur Ao Nang et avons décidé de dormir à Railey Beach. Endroit paradisiaque ! Railey n’est accessible qu’en bateau et il n’y a donc personne sur la plage et l’endroit est superbe ! Nous avons dormi au Sand Sea Resort. Très bon hotel avec piscine, à conseiller également.
4ème jour :
Railey Beach : avons profité de l’endroit paradisiaque, piscine, plage
5ème jour :
Railey : idem + visite des 4 points de vue, l’un est très facile d’accès et les deux autres nettement moins. Le troisième est un petit lagoon, mais pour y arriver c’est pratiquement de l’escalade. Mais une fois arrivé, cela en vaut le coup !
6ème jour :
Excursion au départ de Railey : visite de 7 iles aux alentours + bbq le soir sur la plage d’ une petite ile inhabitée. + snorkeling en de beaux endroits. –> Très chouette excursion, beaux paysages, belles iles etc
7ème jour :
Départ le matin en bateau de Railey Beach vers Ko Phi Phi. Le trajet ne dure que 2h et se faire directement depuis Railey.
A Ko Phi Phi nous avons par chance (sans le savoir à l’avance) réservé un hotel ne se situant pas à Tonsai, le Phi Phi Relax Beach Resort. Arrivé à tonsai il faut prendre la navette de l’hotel, et il est situé à 15min en bateau. La, à nouveau une excellente surprise, l’hotel est retiré de la grosse agitation de tonsai et donc entouré de foret et avec une plage privée qui de surcroit s’avèrera etre géniale pour le snorkeling. Des gens ayant réservés à Tonsai sont d’ailleurs arrivés le lendemain nous expliquant que tonsai n’est q’un village de débauche. Pour y avoir été une après-midi, c’est à déconseiller, la plage est nettemoint moins belle (surtout à marée basse) et malheureusement sale (du aux soirees ayant lieu le soir sur la plage).
Pour le Phi Phi Relax Beach, je vous conseille de payer le tout petit supplément (moins de 3€ par nuit) et d’etre en vue mer et sur la plage, le pied !
8ème jour :
Plage – snorkeling au Phi Phi Relax
9ème jour :
Excursion en bateau jusque Maya Bay (film « the beach ») puis d’autres lagoons plus beaux les uns que les autres + visite d’une grotte et enfin arret à Monkey beach. Très chouettes et des paysages à couper le souffle. En partant de bonne heure de Phi Phi nous avons pu avoir la plage de Maya Bay sans personne, mais 30 minutes après nous avons assistés au débarquement de nos amis les chinois, impresisonant également !)
10ème jour :
Plage – snorkelin – marche jusqu’au point de vue = très belle vue de la haut
A 14h nous avons repris le bateau de Phi Phi avec navette incluse vers l’aérport de Pukhet (plus au nord que le port) pour 10€/pers
En arrivant é Bangkok nous avons pris le skytrain puis taxi jusqu’au bangkok center hotel (juste à coté de la gare car nous voulions prendre le train de bonne heure le lendemain). L’hotel était cher et très moyen. Mais juste à coté de la gare.
11ème jour :
Départ en train vers Ayutthaya, il faut compter 2h mais cela est assez amusant. La nous avons séjourné au « The old Palace Resort ». Un coup de cœur que nous conseillons vivement. Petite famille qui tient quelques petits bungalows très propre. De plus ils louent des vélos, scooters, etc. Ils nous ont également aidés sur nos choix de visites etc etc.
Dès le matin nous avons loués un scooter à l’hotel pour 2 jours. Nous avons par la suite visité toute l’après midi. Enormément d’anciens temples etc. Très beau. Le scooter est je pense le moyen idéal car cela ne coute vraiment pas chère et il n’y a pas trop de circulation à Ayutthaya. Les temples sont bien indiqués etc.
12ème jour :
Visites en scooter et arret dans un gros outlet à la sortie de la ville. Cet outlet est pour une fois en thailande fait de magasins non-contrefaits. Quelques bonnes affaires plus tard nous sommes rentres fin de matinée pour aller à Lopburi en train. Ville très amusante car prise d’assaut par les singes. Il y en a partout. Rien de spécial à faire à part le temple Prang Sam Yot ou l’on peut presque jouer avec les singes présents – les porter sur les épaules etc. Il ne sert à rien de rester à Lopburi plus d’une demi journée il me semble.
13ème jour :
Départ de Ayutthaya le matin pour Kanchanaburi. Pas besoin de prendre 2 bus ou repasser par Bangkok comme indiqué sur certains sites. Possibilité de s’arranger directement à l’hotel pour un minivan raliant A à K tous les jours. 400 THB en passant nous prendre à l’hotel et 2h max de trajet.

Voila pour mon séjour… Nous avions bien planifiés notre séjour sur ce que nous voulions faire mais n’avions rien réserver. De ce fait nous avons pu rester plus longtemps ou moins longtemps dans différents endroit. Les durées à chaque endroit sont donc en gros les durées idéales selon nous. Certains préfereront p-e y rester plus longtemps d’autres moins. Une fois sur place c’était selon nous la bonne formule.

Pour les questions pratiques, nous n’avons jamais dépassé le budget de 45€/nuit pour 2 avec petit dejeuner et les restos sont toujours à moins de 15€ pour 2. Voire beaucoup moins par moment.
LEs trajets peuvent paraitre chers, mais prendre un minivan 2h pour ralier 2 villes coutait maximum 10€ et était beaucoup plus rapide.

Au niveau de la météo nous avons eu beaucoup de chances, il n’a que très peu plu (du 23 juin au 11 Juillet). Seulement 4 ou 5 pluies d’une heure en fin de journée sur notre séjour et une seule qui a durée 3 ou 4h. Des locaux nous ont expliqués qu’on a eu de la chance tout de même… Coup de poker donc à ce niveau la…

Pour les indiscrets, le budget total de ce voyage a été de ± 1600€ avec 600€ de billet d’avion compris. Nous n’avons pas trop fait attention et ne nous sommes pas trops privés. Il y a donc moyen de descendre faiclement de 200-300€ mais en passant plus de temps dans les transports en communs etc moins d’excursions etc. Pour les hotels également des économies sont envisageables mais quand on voit les hotels disponibles pour 40€/2pers cela donne envie !

Merci à toi d’avoir pris la peine de détailler tout ça !

Je retiens surtout qu’il faut éviter Tonsai moi :slight_smile:

Bonsoir gvc et…merci,

Les détails vont en aider plus d’'un…
Pour ma part, j’apprends qu’en 2h en train, on est à Ayutthaya; c’était pas prévu pour nous mais du coup, pourquoi pas!
Et surtout, qu’ensuite, on peut etre en 2h à Kanchanaburi.
Question pratique: le prix (10E), c’était pour le mini-van ou bien par personne?
Et comment avez-vous trouvé Kanchanaburi?
Allez, j’ose une petite dernière: combien coute une nuit au ‘charmant’ hotel d’Ayutthaya?
Merci d’avance…

merci pour votre message mais je crois cela fait 5O euros jours et personne il est claire que un jeune étudiants ne pourras la faire merci aussi vous parler pas du climat

Bonsoir,
Je pars en voyage au mois d’août entre 15 j et 3 semaines. J’hésite entre l’Equateur et la Thaïlande.
Un conseil pour ceux qui auraient déjà visité les 2 ?
Merci d’avance.

@eyes :
Pour aller de Ayutthaya à Kanchanaburi on a payé 400 THB (10€) par personne pour y aller en Mini Van mais on venait nous chercher à notre hotel et on nous amenait à l’hotel ou nous souhaitions à Kanchanaburi (pour peu que celui-ci ne soit pas trop reculé).

Pour ce qui est de Kanchanaburi, on a trouvé ca très chouette, moins de temples qu’Ayutthaya, mais on a apprécié se rendre aux temples en retrait (moins de 10km je pense) en moto et puis se promener un peu dans “l’arrière pays” en scooter. De plus l’excursion était vraiment chouette et je pense que c’est vrqiment deux choses interessantes à faire la bas…

Finalement l’hotel (plutot bungalows) à Ayutthaya nous a couté 900THB par nuit pour 2 personnes avec petit dejeuner (22,5€)… The old Palace Resort; ils ont meme un site internet…

Bonjour gvc,

Merci beaucoup pour ces infos.
J’exagère mais…aviez-vous le van pour vous seuls?
Promis, après celle-là, je ne vous embeterai plus :smiley:
A+

Non, c’est un Van qui prend des personnes dans des hotels et fait la route… Donc nous etions 6 dans un van de 10 ou 11 je pense.
Mais l’avantage principal de ce système est le gain de temps… en bus publique il faut changer en cours de route et cela met + de 5h…

Bonjour,

Nous allons au même hotel que vous et nous aimerions connaitre le trajet de l’aeroport de phuket au port rassada, avec les horaires, le prix et temps passé?

Quelles sont les horaires des navettes de tonsai à l’hôtel phi phi relax beach resort?

par avance merci,

claire

Sujets suggérés

Services voyage