Je compte faire un tour du monde d’un an dans 4 ans avec pour destination: Irlande, États-unis-Canada, Nouvelle Zélande, Vietnam, Thaïlande, Finlande-Suède-Norvège-Danemark. Je rentrerais et partirais de Bruxelles. Je comptais le faire dans cet ordre mais je ne sais pas si se sera bien au niveau des saisons alors je peux le faire dans l’autre ordre. Le voyage devrait durer 11 mois ou moins et je devrais partir en juillet. J’ai entendu parler du billet tour du monde mais je n’ai pas encore trop regardé. Donc, si quelqu’un l’a utilisé, ce serait bien si il pouvait m’apporter plus de précisions, ce serait sympa. J’aimerais aussi si possible que quelqu’un m’informe +ou- du prix à économiser sachant que j’ai 2 ans pour travailler et en tout 4 ans pour économiser. Voilà, je suis ouvert à toutes propositions. Ça fait un moment que je rêve de faire cela et j’ai envie de me préparer le plus tôt possible même si je suis encore très très jeune.
Merci d’avance.
Simon
Anonyme2
Salut Simon,
dans un premier temps bravo de prendre autant de temps pour préparer, c’est bien de prendre le temps car il y a beaucoup de choses à voir avant le départ!
Pour les billets d’avion, je te conseille Travel Nation, une agence à Londres, nous sommes passé avec eux et pour notre itinéraire:
Paris-cuba-belize-costa rica-colombie-galapagos-ile de pacques-tahiti-NZ-australie-Thailande-Hong KOng- Paris
Nous en avons eu pour 3800€ environ, qui est très raisonable pour la quantité de vols, ainsi que pour la flexibilité des billets car totu est modifiable en court de route !
Je te les recommande en plus ils sont très compréhensifs et peuvent te donner des conseils experts car beaucoup d’entre eux ont eu même fait leur tour du monde avant d’y travailler.
Pour le budget, nous avons calculé le budget total des dépenses en calculant le cout de vie dans chacun des pays, et il est autour de 17 000 € chacun incluant le billet. Nous avons prévu un peu plus large 20 000€.
Céla dépend vraiment des pays par lequel tu passes, et je te conseille la lecture de cet article qui nous a beaucoup aidé dans la préparation:
chawawa153
D’accord merci pour tout sa va bien m’être utile je pense.