mon,tagne au mois de janvier

Forum Chili

Bonjour
Je vais certainement rejoindre un copain en amérique du sud au mois de janvier. On aimerait faire un peu de grimpe là-bas (alpinisme, rando, escalade, parapente…), qu’y-a-t-il de possible a faire là-bas en cette saison (saison des pluies ?), et sur quelles montagnes et dans quels pays ? (chili, bolivie, perou, patagonie ?)
Si vous avez une quelque expérience en la matiere en cette saison, merci de m’en faire part !!!
D’avance merci !

Salut Alexis,
Il n’ y a pas de probleme pour la grimpe en janvier bien au contraire l’ Amérique du Sud étant dans l’ hémisphere sud c´est l’ été en Janvier. Je suis dans la Vallee Central (a 1h40 de Santiago du Chili) j’ organise des expeditions dans la montagne. Nous avons plusieurs ballades dont une particuliere qui devrait t’ intertesser:
2 jours de cheval (ou de trekking) pour atteindre la TORRES DEL BRUJO ( monolith de granite, spot d’ alpinisme pour beaucoup) et le GLACIER UNIVERSITAIRE ( long de 17 kms) vous rester a la TORRES le temps que vous voullez et on vient vous rechercher.
Pour plus d’ info: www.chilevoyages.cl

C’est la pleine saison au Chili et en Argentine. Plein plein de possibilites, par ex. pres le Santiago le Plomo est le sommet le plus accessible. Si tu comprends l’Espagnol, pour le Chili, tu peux consulter escalando.cl, andeshandbook.cl, tricuspide.com.

On pourrait laisser a coté le nombrilisme européen et dire ANDINISME plutôt que Alpinisme ?

www.fueguinos.cl

salut je suis parti au chili en fevrier dernier et c est la bonne saison pas trop chaud et peu de pluie.Pour la randonnee je te propose d aller a puerto octay un petit village agreable avec une superbe adresse hostal zapato amarillo. C est un suisse allemand qui tiens cette auberge sympathique qui t aide pour faire des randonnees .Tu peux faire l ascension du volcan osorno , le casblanca et il te pretes aussi des canoes pour en faire sur le lac. C est une superbe regions je suis parti 4 semaines au chili dont 5 jours chez lui inoubliable

pour la periode c est la meilleur en janvier pas de pluie ou tres peu suivant la region (je te parle du chili)
nous nous sommes installer a las trancas a cote du centre de ski
c est un endroit magique,et n hesite pas a nous contacter pour plus dinfos

Bonsoir, je projette d’aller grimper et ouvrir des voies aux torres del brujo en février et éventuellement mars. Mais avant j’aimerai avoir la confirmation que le mois de février ( et mars) sont des mois encore propices pour ce projet à différents niveaux: climatologie, et état du glacier en fin d’été, n’est t il pas trop ouvert et encore accessible ??? on m’a dit que l’utilisation d’échelles pour passer certaines crevasses peut être utile???

Combien coûte la location de 3 chevaux pour aller jusqu aux torres?

On m a parlé d une piste ouverte récemment permettant de gagner du temps sur l approche, est ce vrai???

Merci par avance de vos réponces.
Cyril

Sujets suggérés

Services voyage