Mon road trip 2016 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

je souhaite aller au usa pour 2016 ,depart en mars pour los angeles ,achat d’un vélo chez wallmart ou autres pour 100$
je pense avoir une base de cycle,aprés quelques jours a los angeles,j’aurais loué un suv pour 10 semaines qui me servira de camp de base ,d’hotel et de maison ;
je compte avoir comme fil conducteur la route 66 et de rayonner j’ai quelques idées mais tout conseil ou avis serat le bien venu .
mon periple ,la californie,l’arizona,le nouveau mexique,le texas ,l’oklahoma,le kansas,le missouri,et un stop a st louis ,puis retour par l’autoroute ,un crochet a las vegas ,restitution de la voiture,il me reste 15 jours que j’irais passer a frisco ,soit par le train ou le bus et je souhaiterais prendre mon velo ,retour en mai par los angelés;
je souhaite voyager a l’ecconomie ,mais voir et m’inpregner des states ,tout commentaire avis conseils seront les bien venu

d’avance merçi

Bonjour,

D’après ce que je comprends, après avoir fait du vélo pendant quelques jours à Los Angeles, vous souhaitez faire un road trip de 10 semaines en SUV en ayant comme fil conducteur la route 66 et vous dormiriez dans votre SUV. C’est bien ça ? Cependant, je ne sais pas si c’est autorisé de dormir dans votre voiture sur le bord de la route ou sur un parking. Renseignez-vous.

Vous souhaitez restituer votre SUV à Las Vegas et aller en transports en commun à San Francisco.

Il y a un bus qui part de Las Vegas. Il va à Los Angeles et, ensuite, vous pouvez relier Los Angeles à San Francisco par un bus également. Infos en utilisant google maps et vous cliquez sur le logo des transports en commun.

Après, vous avez l’intention d’aller de San Francisco à Los Angeles en vélo ? Vous trouverez également des infos en utilisant google maps et en cliquant sur le logo du vélo (ce dernier est à droite de celui du piéton). Vous verrez la distance, le temps de trajet et les dénivelés sur un shéma en bas.

Je n’ai pas l’expérience d’un tel voyage. Je n’ai pris les transports en commun que dans l’Est des USA (New-York, Washington DC, le bus Greyhound de New-York au New-Hampshire …). Je n’ai pas fait de vélo aux USA. Nous nous servons d’un SUV pour visiter les parcs naturels. Mais, nous ne dormons pas à l’intérieur de la voiture. Quand nous étions jeunes, nous avons fait du camping sous tente dans les parcs. C’est pratique pour visiter les parcs.

Nous ne connaissons pas encore le Nouveau-Mexique (en projet). Nous ne sommes jamais allés au Texas, dans l’Oklahoma, au Kansas, ni dans le Missouri.

Nous n’avons jamais eu comme fil conducteur la route 66, notre fil conducteur, ce sont les parcs naturels, les routes panoramiques et San Francisco où nous sommes allés plusieurs fois. Je ne suis allée qu’une seule fois à Los Angeles et cela fait très longtemps.

Cordialement.

Hiacinthe

[citatation],j’aurais loué un suv pour 10 semaines qui me servira de camp de base ,d’hotel et de maison
[/quote]

Il faudra trouver un suv qui a un siege arrière qui se rabat (pas garanti) et sui zit un plancher plat (pas garanti non plus)
Ensuite il faudra s’installer dans les campings ou certains parkings de supermarché walmart. Sinon se cacher très bien pour ne pas etre dénoncé. S
Se garer n’importe où pour dormir dans sa voiture estun délit de vagabondage.

Sujets suggérés

Services voyage