Mon projet de voyage est américain, qu'en pensez-vous ?

Forum États-Unis

Bonjour,
Je commence à organiser mon voyage aux Etats-Unis pour deux personnes, 7 nuits sur place. Je ne sais pas pour quand ce sera : avril, Toussaint prochain, juin peut-être, pour avoir un temps plutôt agréable mais en évitant le prix pleine saison.

Donc voilà un aperçu de ce que je compte faire, avec le prix que je veux y mettre sachant qu’on souhaite ne pas dépasser les 1500€/personne en tout.

• avion Paris-New York = 400 € (une amie qui s’y connait bien m’a conseillé de ne pas y mettre plus de 400€ car en réservant 6 semaines à l’avance on a des prix promo notamment ou bien en réservant longtemps à l’avance). Pour aller d e chez moi à l’aéroport je compte 50 € grosso modo.

• transfert : alors je me suis pas renseigné mais je compte 30€ pour nous deux

• hôtel : 7 nuits pour 2 personnes, je compte grosso modo 1000€ pour une chambre de 2 avec petit-dêj. On cherche pas un hôtel grand luxe, juste pas trop mal situé et qui ne s’effondrera pas sur nous ^^ avec sanitaires propres voire privatifs.

• visite de Washington : 1 jour, départ tôt le matin, arrivée à 9 heures, retour le soir à 8 h (ça nous fait quand même 11 heures sur place donc pour visiter les principaux monuments et le musée air espace ça nous convient)
    = train pour Washington (via l’amtrack = 95 €)
    = visite(s) grosso modo 10€

-visite de Philadelphie (exactement comme Washington, sur une bonne journée)
train = 75€
visites = 10€

• Boston : me conseillez-vous d’aller à Boston ? Pour le prix train + visite ça devrait faire comme pour Washington. Qu’y-at-il d’important là-bas ?
    Je compte 1 journée pour 110 €.

• visite de NY sur les 3 autres jours (les principaux monuments, statue de la liberté 20€, Empire state Building 15e, Central Park, un théâtre ? (ça ^peut être pas mal = 15€ …) Bref je compte bien 100€, on sera économe et on fera bcp de marche !

• nourriture = on n’est pas des gourmets, j’ai vu qu’y avait des restos rapides avec des légumes pour pas trop cher et je suis végétarien donc au final … 5€ par repas (en plus avec la transaction en dollars j’y gagne). Comme le petit-dêj serait compris dans l’hôtel ça ferait 10€/jour x 6 =60e.

J’arrive à 1500€ par personne sachant qu’on est étudiants, nous ne voulons pas y mettre trop cher, on pourra essayer d’économiser sur certains points pour ne pas dépasser.
Voilà ! Alors que pensez-vous de ce programme ? Est-ce réaliste ? Me recommandez-vous un hôtel bien situé et pas trop cher ?

Merci d’avance !

Pas de réponse ? J’aimerais votre avis là-dessus comme c’est notre premier voyage outre-Atlantique je voudrais m’assurer que ce projet est réaliste et ne pas arriver sur place et me rendre compte que j’ai mal évalué le coût.

Bonjour,
il y a 3 ans j’ai fait un voyage similaire sur 3 semaines :
j’étais en dortoir en auberge de jeunesse (groupe hostelling internationnal)et je voyageais seule.
pour la durée de les villes je parle en jours pleins : je ne compte pas les jours de départ ni d’arrivée.

Chicago 3 jours hôtel (peit dej, internet sur de vrais ordi ) 97 euros

train Chicago Washington DC : 77 euro (106 dollars)

Washington 3 jours : hôtel (ptit dej compris): 92 euros

train Washington NYC : 35 euros

NYC hôtel : 5 jours 223 euros (au gershwin hôtel véritable hôtel avec grosse promo en dortoir mais il n’en ont plus)
par exemple cette année à L’HI de New York pour 5 nuit je suis a 206 euros

train NYC Boston : 35 euros

Boston : 3 jours 110 euros.

total 1830euro.

Pour réduire les frais regarder les AJ (a NYC elle est un peu au nord mais ligne de métro juste à coté sinon joli promenade le long de Central Park)

Au lieu du train Megabus compagnie low cost de bus (actuellemnt je prépare un voyage en essayant de diminuant les frais : un Boston NYC peut couter 1 dollars !en si prenant dès l’ouverture des résa soit 6 semaines avant la date de départ).

Regarder peut être les billets multi destination :
arrivée à Boston y passé 1jour plein (ville très sympathique (j’adore ! j’y retourne pour la 3eme fois) 1nuit et dpt le soir histoire de profiter de la journée
descendre sur NYC (3 ou 4 heure de bus ou de train) 3 jours
continuer avec DC y passé 1nuits
et finir par Philadelphie avec 1 nuit
et rentrer de Philadelphie
Alors c’est sur ça fait changer d’hôtel mais c’est un gain de temps.

Par curiosité je suis allé faire une estimation sur le sitehttps://www.hihostels.com/web/index.fr.htm

pour 7 nuit sur NYC vous êtes à moins de 300 euros (pour une personne)
pour 1 nuit à Boston, 3 a NYC 1 à DC , et 1 à Philly vous êtes à 215 euros !

Enfin il faut apprécié être en dortoir (en 2 ans absolument aucun problème, jamais de mauvaise surprise et très souvent petit dèj compris pas à NYc mais dans la street food possibilité d’un thé et d’un donught pour 2 dollars !)
Cela permet de faire des économies pour profiter un peu plus !

Bonne préparation de voyage, je sais que ce n’est pas facile mais c’est génial!

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Mon billet d’avion (Lyon Chicago et Boston Lyon) : 440 euro avec Air france
ce ne sont pas forcément les moins cher.

Cécile P.

Sujets suggérés

Services voyage