Mon programme du 7 au 15 mai à New York

Forum New York

Bonjour à tous les experts et amoureux de NY !

Après avoir exploré ce forum en long, en large et en travers depuis le début de l’année, avoir épluché le Guide du routard et ma Cartoville New York, j’ai enfin fini d’élaborer la 1ère version de mon planning.
Je viens donc maintenant recueillir vos avis, vos conseils toujours avisés, comme j’ai pu le constater sur tous les posts. Et ce n’est pas sans appréhension car j’avoue que ce travail fut aussi laborieux que fabuleux, aussi bien que j’ai l’impression de vous présenter mon 1er enfant !

Comme c’est indiqué dans le titre, je pars du 7 au 15 mai avec mon conjoint.
Il s’agit de mon 2ème voyage à NY, le premier ayant eu lieu il y a 14 ans, quand j’ai une ado. Ce sera la 1ère découverte de cette ville fabuleuse pour mon ami.

NY, on en rêve depuis des années, c’est pourquoi j’aimerai ne pas me rater avec ce planning.

A savoir que j’aime énormément l’art (quelques études d’histoire de l’art) mais qu’à l’inverse mon conjoint n’en est pas fan. D’où certain compromis à devoir trouver…
De la même façon, nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous avons bien l’intention d’arpenter la ville (tout en restant résonnables pour ne pas finir HS au bout de la 2ème journée…)

Je vous précise que nous avons acheter deux City Pass, que nous prendrons des Metrocard et que les billets pour les spectacles sont déjà achetés !

Allez, c’est parti !

Mardi 7 mai (J1) : ARRIVEE
Vol en A380. Arrivée à JFK à 16h30.
Passage douane, sortie de l’aéroport, transport jusqu’à l’hôtel AFFINIA DUMONT 150 E 34th en taxi.
Installation à l’hôtel.
Faire un tour sur la 34th, passe devant l’ESB
Diner au Tick Tock Diner

Mercredi 8 mai (J2) : TOR, MIDTOWN EAST, MOMA, COMEDIE MUSICALE
Réveil de bonne heure, décalage horaire oblige…
TOR à l’ouverture puis Rockefeller Center.
Suite de la promenade : Morgan Library, Chanin building, Chrysler Building, Grand central terminal (y passer un peu de temps), continuer sur la 42nd jusqu’à l’ONU (pas de visite).
Retour sur nos pas pour voir la NY public library (rentrer à l’intérieur), puis Bryant park, Radio city music hall, Villard Mansion, visite de la Saint Patrick’s cathedral, passer devant Samuel Paley Plaza.
Visite du MOMA
Remonter Madison avenue
Un peu de shopping à FAO shwarz (ramener des souvenirs pour notre fille).
Comédie musicale MOTOWN
Diner : Shake Shack

Jeudi 9 mai (J3): LOWER MANHATTAN, BROOKLYN
Départ de l’hôtel de bonne heure en métro jusqu’à Battery park, promenade dans le park.
Remonter via Bowling green. Ballade le long de Wall street (et de ses spots) puis remonter jusqu’à Nassau street, passer devant le" groupe de 4 arbres" de Dubuffet et Federal Reserve Bank (pas de visite).
Ensuite Ground Zero, memorial du 11/09 (à réserver)
St paul’s chapel, St peter church puis City hall park et le Woolworth building.
Traverser le pont de Brooklyn (en taxi ou à pied selon notre fatigue).
Déjeuner tard chez Junior’s
Visite de Dumbo, Vinegar hill, Brooklyn Height, Brooklyn heights promenade 'quoi d’autre ???)
Diner chez Grimaldi’s pizzeria
Retour de nuit à pied par le pont de Brooklyn puis peut être taxi jusqu’à l’hôtel de City hall

Vendredi 10 mai (J4) : CIRCLE LINE, THEATER DISTRICT, AMNH, WEST SIDE, ESB DE NUIT
Départ de l’hôtel à pied jusqu’à Penn station, prendre des donuts chez Kresspy Kream, voir le MSG, la general post office.
Remonter sur Garment district jusqu’à Times square. Tour rapide puis aller jusqu’à Pier 83 via la 42nd street.
Croisière Circle Line de 2h (départ 10h 30 à réserver)
Se rendre à l’AMNH, visite du musée.
Redescendre sur midtown via West side. Passer devant le Dakota Building, Lincoln center, Metropolitan opera house.
Rejoindre Columbus circle via Broadway
Diner au Brooklyn diner
Aller à l’ESB pour visite de nuit

Samedi 11 mai (J5) : FIVE POINT’Z, TELEPHERIQUE ROOSEVELT, FOUR FREEDOMS PARK, MET, EAST SIDE
Partir tôt pour Five Point’z : comment s’y rendre ? En métro ? Combien dois-je compter en temps de trajet et visite sur place ?
De retour sur Manhattan, prendre le téléphérique Roosevelt puis promenade dans Four freedoms park.
Pique niquer dans Central Park (street food)
Traverser le Park jusqu’au MET, visite du musée
Retour Midtown via East side (park avenue, 5th avenue, etc.). Il y at-il quelque chose d’autre de précis à y voir ?
Puis aller diner au Charthouse à Weehaken (aller en taxi, bus ou ferry / à réserver)

Dimanche 12 mai (J6): HARLEM (messe+visite), UES, CENTRAL PARK
Messe à la Canaan Baptist Church à 8h.
Ensuite ballade sur Lenox avenue, Mont Morris Park West, 125th street (Apollo Theater, etc.), Morningside avenue.
Déjeuner Soul food chez Amy’s Ruth.
Descendre sur UES (par quel chemin ???)
Rentrer dans Central Park à mi-hauteur, après le réservoir pour parcourir sa partie sud (différents spots : Alice in wonderland, etc.)
Diner ludique chez Ellen’s stardust
Prendre un verre au rooftop 230th

Lundi 13 mai (J7) : CHELSEA, HIGH LINE, CHELSEA MARKET, MEATPACKING DISTRICT, GREENWICH, WEST VILLAGE
Descendre en métro vers CHELSEA (arrêt 6th avenue, 14th st.)
Visite de Ladie’s Mile le long de la 6th avenue, de la 18th à la 23rd st.
Visite de la 23th street.
Visite de Chelsea Historic District : 22nd et 21st street.
Prendre la HIGH LINE de la 30th street, la descendre.
Arrêt au CHELSEA MARKET. Déjeuner
Reprendre la HIGH LINE jusqu’à MEATPACKING DISTRICT.
Visite de GREENWICH et WEST VILLAGE avec par exemple : Greenwich avenue, Washington square park, Bleeker street, Grove street, Bedford street (immeuble de la série FRIENDS), Hudson street, Perry street, etc. Ai-je choisi les rues les plus marquantes ?
Visite de SOHO : Canal street, Green street, Huston street, de Braoday à Bleeker street.
Diner au Corner Bistrot
Prendre un verre dans un bar typique esprit west village : The red lion’s ou autre ???

Mardi 14 mai (J8) : FOUR SQUARES, EAST VILLAGE, NOLITA, LES, SPECTACLE STOMP
Départ de l’hôtel à pied. Descendre Lexington avenue jusu’à la 29th street.
Passer devant : Church
of the Transfiguration puis la Marble Collegiate Church. Redescendre
sur Madison Avenue jusqu’à la 26th street pour voir le New York Insurance Company.
Visiter Madison
Square Park et voir la Flatiron Building. Aller ensuite à Gramercy park,
passer devant T. Roosevelt House et redescendre sur Broadway jusqu’à Union Square.
Prendre la 14 th street, passer devant Edison Building, remonter à Stuyvesant
Park.Redescendre
St
Mark’s in the Bowery puis prendre Stuyvesant Street et Astor place. Voir Cooper union
building, Astor Library.
Aller vers l’est, St Mark’s
place puis Tompkins Square Park.
Déjeuner
chez Kat’z Deli (E Houston street)
Descendre
sur Nolita, ballade au
fil des rues et St Patrick’s old cathedral
Lower east side : descendre Ochard street et ballades selon
inspiration du moment.
Remonter
sur St Mark’s place via Alphabet city
Spectacle
STOMP

Diner à St Mark’s place au Yaffa cafe

Mercredi 15 mai : BRUNCH, SHOPPING, BON GOUTER, TRANSFERT JUSQU’A JFK POUR VOL RETOUR AF A 23h

Journée
light prévue pour refaire ce qu’on a le plus aimé et s’adonner au shopping et
ramener des souvenirsIdée Brunch : Hard Rock Cafe
Liste non exhaustive de magasins que nous souhaiterions faire, sans ordre en particulier, non classé géographiquement :
Toy’s R us
M&M’s world
Macy’s
Century 21
Bloomingdale’s
Build a bear (565 5th avenue)
Abercrombie
D’autres idées ?

Voilà, j’attend maintenant vos remarques pour améliorer cette base.
A savoir que toutes mes rues notées ne sont pas fixes, ce ne sont que des idées, je me suis d’ailleurs peut être complétement trompée…

J’ai aussi bien pris note de repasser par l’hôtel en cas de craquage shopping pendant mes itinéraires (merci Sourisgrise !)

Je vous remercie par avance pour votre aide.
J’ai bien conscience que je vous ai écrit un pavé et qu’en ce moment les propositions de planning fusent, ce qui doit vous prendre énormément de temps à lire et conseiller.
Alors merci merci merci !!!

Audrey (je précise puisque mon pseudo “Juliette” est le prénom de ma fille :wink:

Pour J2: j’aurai mis le MOMA juste après le TOR et St Patrick qui est en face le Rockfeller center car plus la journée avance plus il y a de monde. De plus vu le réveil matinal, vous avez le temps de passer devant le Radiocity music hall avant le TOR.
Pour J3: dommage de ne pas profiter de la gratuité du ferry de Staten Island.
Le Brooklyn Bridge en taxi, quel sacrilège!
Pour J7: je ne comprend pas trop votre circuit. Votre hotel est sur la 34ème, vous prenez le métro jusqu’à la 14ème puis remontez à pied jusqu’à la 30ème pour prendre la Highline et redescendre jusqu’au Chelsea market??
Pourquoi ne pas prendre directement la Highline au plus haut et descendre vers Chelsea?

J’ai passé une heure, montre en main à vous, répondre avec des liens, des astuces, etc… et tout a disparu.
Je m’en plains au Webmaster mais il ne fera rien ce WE pour régler un problème qui devient déprimant au-delà d’être agaçant.
Alors quand j’aurai encore une heure à perdre, je vous reprendrai ou pas, plus tard!
Je suis furax!

J2 : Je prend note de changer mon organisation pour visiter le MOMA dans la continuité du TOR et de Rockefeller Center et de St Patrick’s.

J3 : Etant donné que nous faisons déjà la Circle Line (et de jour!) je me suis demandé l’intérêt de prendre aussi le ferry de Staten Island… Est-ce vraiment complémentaire de la Circle Line ou puis-je m’en passer ? J’avoue que je sais pas si j’aurais en plus le temps de le caser dans mon programme…
Le Brooklyn Bridge en taxi ?! Ok c’était un êtit truc de faignants ! J’en lève cette option et la traversée se fera aller-retour à pied :wink: Vous avez raison !

J4: C’est vrai que mon itinéraire n’est pas très logique, d’ailleurs c’est celui sur lequel j’ai le plus bloqué… Et si j’ai du mal à la faire c’est parce que je pressent que je vais adoré toute cette partie de NY et j’ai envie d’en voir le plus possible sans forcément savoir par quel bout commencer… EN prenant la High line plus haut directement j’ai eu peur de ne plus trouver le moyen de visiter Chelsea, d’où mon idée de visiter en 1er Chelsea puis de prendre le trajet normal de la High Line. Mais ce n’est pas très logique en effet…
Je ne sais pas trop comment arranger ça…

Merci encore !

Moi qui attendait avec tant d’impatience les conseils de la précieuse Sourisgrise, me voici moi aussi furax de voir que ayez passé tant de temps à me répondre pour rien…
J’aurais tant aimé pouvoir améliorer mon voyage grâce à vos suggestions !

Alors tout d’abord merci pour ce temps consacré à me répondre, même si le message n’aura servi qu’au tréfond d’internet, et s’il vous plaît, prenez le temps qu’il vous faudra mais revenez me mettre un mot avant mon départ :slight_smile:

Je vous livre un copié collé dont je ne sais pas si le les vont résister.
Je sais par avance que le texte va être écrasé, mais tant pis : je ne recommencerai plus.

Je vais faire beaucoup plus court et elliptique en attendant vos questions.Le jour de votre arrivée, votre sortie de l’aéroport risque d’être plus longue que vous ne la prévoyez.Essayez de na pas descendre parmi les derniers de l’A 380 compte tenu du nombre de passagers qu’il contient.Les réductions budgétaires impactent le personnel aéroportuaire et les sorties s’avèrent bien plus longues qu’avant.Ne rien prévoir votre premier soir est sage.Le mercredi, je l’organiserais autrement.Tenez compte de ce qu’on vous a dit dans les messages précédents et groupez : TOR / Saint Patrick/ Rockefeller et Radio City Hall où il n’y a rien à voir à l’extérieur, si ce ne sont des mosaïques.Allez ensuite au MOMA pour espérer en sortir en fin de matinée.Visez ensuite l’ONU et remontez la 42nd pour en faire les spots.Si vous voulez faire plaisir à votre fille, à condition qu’elle ait des envies de “fille” allez à l’American Girl Place.J’aurai vu Motown avant vous.Si vous voulez avoir un retour, il vous suffira de me suivre sur ce site où je devrais raconter mes aventures en direct.JeudiEssayez de ne pas négliger Battery Park City.Ne prenez pas le taxi pour traverser le pont de B.Vous dépenseriez votre argent pour rien car le taxi roule sous le niveau de la promenade piétonne.Prenez le métro à l’aller et revenez à pied, reposés après la pizza.Vendredi, rien à dire de particulier.La circle line ne se réserve pas.On se présente et on monte à bord.Par contre, en optant pour cette heure, vous n’aurez pas de belles photos contrastées des buildings.Samedi, organisez-vous autrement.Allez à Five Pointz par la ligne 7.(15 min)Au sortir rejoignez la ligne F qui vous mènera à Roosevelt Island.Faites votre park et reprenez le tram au retour.Puis Central Park/Met… et 5th.Sur Park Avenue, il y a des installations d’oeuvres temporaires.Dimanche, si vous voulez traverser East Harlem, passez par Lexington.N’oubliez toutefois pas le Hall Of fame 106th / Park Ave. et le monument dédié à Duke Ellington 5th Ave/ 110th St.LundiSuivez les conseils déjà donnés et commencez par la Highline.Arrivés à la 14th, descendez dans la station de métro et allez découvrir ceci.Mardi et mercredi Ràs…Au fil de vos promenades, si vous aimez l’art, soyez curieuse du Public art et du street Art / murals.Il y a des merveilles.

C’est infernal!
Les morceaux de mots sautent et le rendu est illisible.
Vous m’en voyez désolée, mais je n’y suis pour rien.

Première phrase :
“… je ne sais pas si les liens vont résister”.

Apparemment : oui!

Le webmaster va m’entendre lundi!! :frowning: !!!

Merci pour tout Sourisgrise !
Et ne vous excusez pas, votre réponse reste très lisible et compréhensible. J’ai moi-même mis une bonne heure hier soir à vous écrire mon planning et j’ai fini par céder au copier/coller sur la fin, d’où la mise en page complètement dingue de mes derniers jours…

Je vais maintenant reprendre mon planning avec toutes ces astuces.

Ma fille vous remerciera forcément pour l’idée de l’American Girl Place (elle n’a pas encore 3 ans mais elle aime tout ce qui est “girly”).

Et je ne manquerai pas d’aller admirer les scultures de Tom Otterness !

Je reviendrai vers vous une fois mon planning amélioré.
D’autant que j’ai déjà envie d’y rajouter des visites ou resto (Musée de Madame Tussaud / Jekyll & Hyde Pub…)

Et j’espère que d’ici là, le webmaster aura réglé tous ces problèmes informatiques…

C’est une installation récente, les adresses historiques ayant fermé.

Merci pour cette précision ! J’en prend note.

Une question pour mon J4 et la Circle line : Le départ de 10h30 n’a pas l’air d’être le plus judicieux à prendre… Quelles serait selon vous le meilleur créneau pour faire cette croisière ? 13h30 ou 16h ?

Une dernière question : quel jour pourrais-je rajouter la visite du Musée de Madame Tussaud et celle de l’Intrepid pour que ce soit judicieux ?
J’avoue ne pas me rendre compte de la façon dont j’ai chargé mes journées… Les plus lights, les plus tendues…

Lorsque je vous ai conseillé le ferry de Staten Island, je n’avais pas vu que vous faisiez déjà la Circle Line.
J’ai quand même une préférence pour le ferry. Certes son trajet se limite à l’aller-retour pour Staten Island. Cela prend moins d’une heure. L’année dernière, nous l’avions pris un matin de semaine vers 9H et nous étions peu nombreux. Cela a fait du bien de faire cette balade au calme installés sur la coursive extérieure du bateau et frôler Miss Liberty. Je suis moins fan des attractions “spéciale touristes”.
Cette année je compte refaire la traversée en espérant un peu moins de brume sur la skyline au retour.

La croisière de 16 h est meilleure pour la lumière.

Pour Mme Tussauds, sachant qu’il y a des nocturnes jusqu’à 22 h le vendredi et le samedi, vous pourriez peut-être le faire le vendredi soir avant de diner au Brooklyn et finir à l’ESB.
Ce serait faisable si vous optez pour le Brooklyn Diner de Times Square.

A distance, je ne crois pas que vos journées soient déséquilibrées.
Vous apprécierez sur place en fonction de la façon dont vous gérez la fatigue qui se manifeste après quelques jours de marche quand on est peu entrainé et que l’on se cale sur les heures de NY.
On peut en faire davantage au début qu’à la fin, mais c’est une appréciation individuelle.

J’ai essayé de remanier mon planning en tenant compte de vos remarques et suggestions.

Voici donc une version améliorée !

MARDI 7 MAI (J1) : ARRIVEE
Vol AF A380. Arrivée à JFK à 16h30 (essayer de ne pas descendre dans les derniers voyageurs)
Passage douane, sortie de l’aéroport, tranfert en taxi jusqu’à notre hôtel (AFFINIA DUMONT, 150 E 34th st.)
Installation chambre
Découverte du quartier en longeant la 34th street + quelques courses (eau + petits déjeuner car coin cuisine dans la chambre d’hôtel)
Passage devant l’ESB
Diner Tick tock Diner

MERCREDI 8 MAI (J2): TOR, MOMA, MIDTOWN EAST, COMEDIE MUSICALE MOTOWN
Départ l’hôtel de bonne heure à pied
Passer devant Radio city music hall
TOR à l’ouverture puis Rockefeller center. Passer devant Villard Mansion puis visiter St Patrick’s Cathedral
Visite du MOMA
Aller jusqu’à l’ONU (sans visite)
Longer la 42nd street vers l’W
Voir le Chrysler Building, visiter Grand Central station (y accorder un peu de temps), le Chanin Building
Puis aller voir la NY public library, promenade dans Bryant Park
Remonter Madison avenue : Sony Building, IBM building, Trump tower, etc.
S’arrêter à American Girl place
Shopping à FAO Shwarz
Prendre un verre au Jekyll & Hyde Club de Times square
Comédie Musicale MOTOWN
Diner Shake Shack

JEUDI 9 MAI (J3) : LOWER MANHATTAN, BROOKLYN
Descendre à Battery Park en métro (achat Metrocard si pas fait avant)
Passer devant Bowling green
Aller jusqu’à Wall street : Bank ok NY, Trinity church, NY stock exchange, etc.
Remonter jusqu’à Nassau street, passer devant le Groupe de 4 arbres de Dubuffet et la Federal reserve bank (sans visite)
Aller à Ground zero. Visite du Memorial 11/09 (à réserver pour 10h30)
Visiter Battery park city
Puis aller à St paul’s chapel, St peter’s church.
Aller à City Hall park, voir le Woolworth building
Traversée du pont de Brooklyn à pied
Déjeuner tardif chez Junior’s
Viiste de Brooklyn : Dumbo, Vinegar Hill, Brooklyn Heights, Brooklyn heights promenade, etc.
Diner chez Grimaldi’s pizzeria
Retour par la pont de Brooklyn à pied

VENDREDI 10 MAI (J4) : GARMENT DISTRICT, THEATER DISTRICT, AMNH, WEST SIDE, CIRCLE LINE, MADAME TUSSAUDS, ESB DE NUIT
Départ de l’hôtel à pied.
Voir Penn station, prendre des donuts à Kreespy Kream, puis MSG et General Post Office
Remonter sur Garment District jusqu’à Times square
Se rendre à l’AMNH (visite du musée)
Redescendre via West side : Dakota building, Lincoln Center, Metropolitan Opera house
Déjeuner street food
Descendre juqu’à Columbus Circle
Se rendre à Pier 83 pour départ de la Circle Line de 16h
Visite du Musée de Madame Tussauds

OU Est-ce plus judicieux de commencer par le Musée de Madame Tussauds et de faire ensuite la Circle Line de 19h ?

Diner Brooklyn Diner de Times square
Monter à l’ESB de nuit

Pour ne pas tenter le diable du bug informatique, je post d’abord ces 4 premiers jours et je contune ensuite :wink:

SAMEDI 11 MAI (J5) : FIVE POINT’Z, ROSSEVELT ISLAND (FOUR FREEDOMS PARK), TELEPHERIQUE ROOSEVELT, MET, EAST SIDE
Partie de bonne heure pour Five point’z (métro ligne 7. 15min env. de trajet)
Prendre ensuite la métro ligne F vers Roosevelt Island
Visite de Four freedoms park
Prendre le téléphérique Roosevelt pour revenir sur Manhattan
Pique nique dans centrak park
Visite du MET
Retour Midtown via East side : 5th avenue, Park avenue
Diner Charthouse

DIMANCHE 12 MAI (J6) : HARLEM (MESSE + VISITE), UES, CENTRAL PARK
Départ de l’hôtel en métro jusqu’à Harlem
Messe à la Canaan Baptist Church
Visite de HARLEM : Lenox avenue, Mount Morris Park West, Marcus Garvey Park, 125th st, Apollo theater, etc.
Prendre Morningside Avenue
Déjeuner chez Amy’s ruth
Descendre sur UES via Lexington avenue
5th avenue 110th st. pour monument dédié à Duke Ellington
Hall of fame (106th park avenue), continuer sur Park avenue puis gagner l’intérieur du park à mi-hauteur, après le réservoir
Spots de Centrak park (Alice Wonderland, etc.)
Diner chez Ellen’s stradust
Prendre un verre a rooftop 230th

LUNDI 13 MAI (J7) : HIGHLINE, CHELSEA, CHELSEA MARKET, MEATPACKING DISTRICT, GREENWICH, WEST VILLAGE, SOHO
Prendre la Highline à hauteur de la 30th street
La descendre jusqu’à Chelsea Market
Visite de Ladie’s Mile : le long de la 6th avenue, de la 18th à la 23rd street
Visite de la 23rd street
Visite de Chelsea Historic District : 22nd et 21st street
Reprendre la High Line jusqu’au 14th street passage. Descendre dans la station de métro pour voir les scultures de Tom Otterness
Reprendre la HighLine jusqu’à Meatpacking district
Visite de Greenwich et West village avec entre autre : Greenwich avenue jusqu’à Washington square park, Bleeker street, Grove street, Bedford Street (immeuble FRIENDS), Hudson street, Perry street
Visite de SOHO: Canal street, green Street, Huston street
Diner au Corner bistrot
Prendre un verre au Red Lion’s bar ou un autre bar typique de l’ambiance de west village

MARDI 14 MAI (J8) : FOUR SQUARES, EAST VILLAGE, NOLITA, LES, STOMP
Départ à pied de l’hôtel, descendre Lexington avenue
Passer devant Church of the transfiguration, Marble collegiate church.
Descendre Madison avenue, visiter Madison square Park, voir le Flatiron building
Aller à Gralercy Park, passer devant T. Roosevelt house
Aller jusqu’à Union square
Passer devant Edison Building, remonter à Stuyvesant park
St Mark’s in the bowery, Stuyvesant street, Astor place
Voir Cooper Union building et Astor Library
Aller à St Mark’s place puis Tompkins square park
Déjeuner chez Kat’z deli
Descendre sur Nolita : ballades au fil des rues et St PAtrick’s old cathedral
Visite de LES :descendre Ochard street et ballade autour
remonter sur St MArk’s place via Alphabet City
Spectacle STOMP
Diner à St Mark’s place au Yaffa cafe

MERCREDI 15 MAI (J9) : BRUNCH, SHOPPING, GOUTER, TRANSFERT JFK POUR VOL RETOUR à 23h20
Journée light prévue pour revoir nos endroits préférés et se consacrer au shopping
Brunch au Hard Rock Cafe
Liste non exhaustive de boutiques à fair, non classé géographiquement :
Toy’s R us, M&M’s, Macy’s, Century 21, Bloomingdale’s, Build a bear, Abercrombie, etc.

Voilà !

Qu’en pensez-vous ?
Les journées sont-elles faisables ?
Ce planning est-il intéressant et assez complet ?

Merci par avance !!!

Votre planning me parait pas mal.
Reprendre la HighLine après avoir visité la station de la 14ème St ne vaut pas vraiment le coup. Je commencerais ma balade dans Greenwich Village dès la 14ème St.
Une fois à Brooklyn, vous avez l’option d’acheter de quoi piqueniquer à l’angle de Front St et de Washington St( profitez en pour faire une photo de la rue avec la perspective du Manhattan bridge comme sur l’affiche de “il était une fois en Amérique”) et de manger sur les bord de l’East river entre le Brooklyn bridge et le Manhattan bridge face à la Skyline. Si vous avez encore un petit creux après, rien ne vous empêche de craquer pour un cheesecake de chez Junior’s (mais cela vous eloigne de la suite de vos visites) ou une glace de Ice Cream Factory juste sous le Brooklyn bridge.

Merci pour cette réponse Westie !!! Comment connaissez-vous si bien NY si ce n’est pas indiscret ? Vous y vivez ?

Je prend notre de commencer ma visite de Greenwich dès la 14th st.

En ce qui concerne mon déjeuner dans Brooklyn, j’avais programmé Junior’s car j’avais l’impression que ce resto était un “incontournable” de NY. J’en ai lu beaucoup de bien, autant sur le guide papier que sur ce forum. Mais c’est vrai que ça m’éloigne de mes visites.
Alors voici ma question : pensez-vous que sa renommée vaille le déplacement ?

Vous avez deux autres localisations : Grand Central et Times Square au pied du Marriott (The View).

Merci pour cette précision Sourisgrise !
Je vais donc suivre les bons conseils de Westie pour ma journée à Brooklyn en profitant quand même de Junior’s un autre jour.

Je sors de mon sujet mais je tenais à vous dire un mot en réponse à certaines “remarques” que j’ai pu lire contre vous ces derniers temps. Personnellement, je pense au contraire que vos propos sont toujours bien tenus, de bon aloi et justifiés. Certes, certains termes ne sont pas à prendre au 1er degrès. Et c’est bien le problème des conversations “virtuelles” qui ne retranscrivent pas le ton employé… D’où certaines incompréhensions.
En tout cas vous êtes THE expert de ce forum, bien que les conseils d’autres membres, tels que Westie, Chrissand et j’en passe beaucoup, soient également indispensables.
Alors merci pour le temps que vous consacrer tous les jours à nous répondre !

Je viens de me rendre compte d’un petit cafouillage dans mon planning : j’ai programmé le restaurant Charthouse le samedi alors que le Distinctive menu n’est pas disponible ce jour là. Nous serons donc obligés de choisir à la carte, ce qui augmente considérablement le budget (et puis les propositions du distinctive menu nous plaisaient bien…)

J’aimerais donc trouver un autre soir pour y aller.

Sauf que j’ai beau retourner mon programme dans tous les sens, je ne trouve pas d’autres soirs de libres…

Avez-vous des idées pour remanier mon planning ?
Vous aurez surement plus de recul que moi qui ai le nez dessus…

Merci par avance :slight_smile:

Est-ce un problème de distance ou d’incompréhension de vos envies, mais pour moi rien de plus simple pour vous rendre au Charthouse en semaine.
Permutez deux de vos journées : J3 et J5, et le tour est joué.

Autrement dit, faites l’intégralité du samedi le jeudi et le contraire.

Non? :slight_smile:

… que je n’y ai même pas pensé !
Comme quoi quand on a le nez dans son planning depuis un petit moment, il arrive qu’on ne voit plus rien du tout… J’ai même peur d’avoir perdu quelques neurones au passage…

Merci Sourisgrise :wink:

A force de lire des plannings et de préparer mes propres expéditions, j’ai des lectures réflexes, presque des automatismes.
Il est normal que vous n’en ayez pas eu l’idée parce que vous vous êtes focalisée sur la soirée sans penser que ce qui précédait pouvait aussi être déplacé.
Vous avez bien fait de faire appel à une lecture extérieure.
C’est à cela que nous servons, les routards…

Il en est de même lorsque l’on rédige.
Pour la correction, il vaut mieux passer par un correcteur qui n’est pas impliqué dans le rédactionnel.
L’œil qui a rédigé ne voit pas ce que la main a négligé.
Le principe s’explique très simplement d’un point de vue neurologique mais je vous en fais l’économie… :slight_smile: !!!

Sujets suggérés

Services voyage