A mon tour de vous soumettre mon planning pour ma première à NYC :
Mardi 12 - J1 : Arrivée à Newark à 11h50
Voiture réservée sur Viator pour nous emmener à l’hôtel dans l’Upper west side (77th)
Après - midi : petite promenade à central park puis balade jusqu’à Times square
Restaurant : Bubba gump
Mercredi 13 - J2 : 9h30-13h30 découverte de la ville dans un bus touristique
Après-midi : Top of the rock puis balade de Bryant park à l’ONU en passant par Grand central station, MoMa, Chrysler building…
Soir : Empire state Building?
Jeudi 14 - J3 : Matin : Lower manhatan : Battery park, Castle clinton, Wall street, FED, WTcenter,Musée African Burial Ground
Puis direction Pont de Brooklyn
14h30-17h30 : croisière Full manhatan island
Soir : restaurant Chart house ?
Vendredi 15 - J4 : il est prévu de la pluie et un peu de neige donc on privilégie un musée le matin AMNH et du shopping l’après-midi : Century 21, Soho, Nolita Tribeca
Samedi 16- J5 : Matin visite et shopping (produits capillaires afro) dans Harlem
Puis balade dans l’ Upper east side. J’hésite à faire le roosevelt island tram ou balade le long de East river?
Dimanche 17- J6 : Ballade dans les quartiers de Chelsea (marché + highline), Greenvillage, Union Square, Meatpacking, Chinatown, (désolée pour le désordre)
J’aimerai aussi longer l’Hudson river pour le retour à l’hôtel.
Lundi 18 - J7 : Aller- retour à Washington (Maison blanche et le Capitol)
Mardi 19 - J8 : Mon avion décolle à 23h de Newark donc je pense faire une ballade à Central Park et faire les derniers achats.
Y a t il des choses que j’ai oublié pour une première à New York. Je ne suis pas trop musée, je passerai juste devant pour les principaux.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
chrissand2
A premiere vue , votre planning mérite d’etre améliorer, vous avez des incohérences. Voici en résumé mes remarques.
Pour votre première après midi à NYC vous pouvez faire autre chose que CP et Times Square. Gardez Time Square pour la soirée après votre resto.
Je trouve dommage de prendre un bus touristique, c’est + une perte de temps qu’autre chose, de même pour la journée à Washington… Sur la journée du mercredi ne faites pas le TOR et l’ESB sur la même journée.
Les autres jours optimisés vos journées par zones vous y gagnerez en temps…
Quelques idées de visite sur mon planning et budget détaillé via cette page
sourisgrise3
…par Chrissand.
Renoncez à cette visite en bus qui n’est que perte de temps et d’argent quand on a le temps de visiter comme vous l’annoncez.
Ne faites pas le TOR à midi ou équivalent parce que vous n’aurez aucun contraste.
Toutes les perspectives sont écrasées par la lumière à ce moment de la journée.
Quand vous notez passage par le MOMA est-ce passer devant ou y entrer.
Y entrer c’est accepter d’y consacrer au minimum 2 h , en moyenne 3 h.
Ne faites pas le même jour l’ESB et le TOR.
Diluez les observations de NY vu d’en haut sur plusieurs jours.
Jeudi
Je ne comprends pas la construction de cette journée.
Si vous n’avez pas réservé à la FED, oubliez…
Si vous devez faire la Full Manhattan, c’est à Pier 83 qu’il vous faudra la prendre au bout de la 42nd St.
Vous n’avez rien à gagner à vous rendre au pont de Brooklyn dans cette gestion du temps.
Pour être plus précise, je pense que le jour où vous ferez cette croisière de 3 heures, vous aurez tout avantage à organiser le reste de votre journée dans Midtown.
Comme Chrissand je pense que vouloir se rendre sur une journée à Washington est une erreur.
Sur une semaine vous n’en aurez pas assez pour avoir un aperçu assez superficiel de NY, alors restez-y : il y a de quoi faire.
Anonyme4
Bonjour,
Merci Chrissand et Sourisgrise pour vos avis.
Je vais abandonner le tour en bus et profiter des quelques heures qui me restent pour refaire mon planning. Je vais essayer de planifier les jours par quartier.
Un grand merci encore à vous 2.
mayannick5
Ne pas oublier que le 16 mars c’est la parade de la saint Patrick, 5eme av bloquée une grande partie de la journée et le 17 c’est le semi marathon
Bien y penser avant de prendre des bus