Mon prochain voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je compte faire un voyage au Japon avec ma femme pendant 15-16 jours. Nous serons a Tokyo a partir du 31 Mars prochain , pour y rester jusqu’au 8 avril, avant de partir a Kyoto pendant 5 jours. Le 13 Avril, nous partirons pour Takayama et rester 2 jours afin d’assister au festival du printemps (entre le 14 et le 15 Avril).
Les deux derniers jours, nours retournerons a Tokyo.

Ca sera mon planing global. Bien evidemment, j’irai vers Nara, Osaka et peut-etre Hiroshima pendant mon sejour a Kyoto.

Je ferai un JR Pass (7 jours) pour la deuxieme semaine de mon sejour, vu que je partirai vers Kyoto et Takayama. Donc d’apres vos differents retours sur le JR Pass, il vaut mieux l’utiliser en dehors de Tokyo.

J’aimerais avoir vos avis concernant ce programme.

Merci.

Je dirais que si tu es 8 jours à Tokyo, 5 à Kyoto (dont un probablement à Nara j’imagine), 2 à Takayama et 2 à la fin à Tokyo, globalement, ton itinéraire est plein. Ne le surcharge pas forcément avec Osaka ou Hiroshima qui n’est pas à côté de Kyoto…

Tu peux éventuellement réduire de 2 jours la première partie de Tokyo et rallonger d’une journée la dernière partie (ce qui ferait 6 jours de Tokyo au début et 3 à la fin) et dégager une journée dans ce cas pour aller à Hiroshima. Mais il ne faut pas expédier Hiroshima sur une journée, il faut y passer une nuit (davantage pour éviter de faire la course que pour le charme -inexistant- de la ville).

Laisse-toi sinon la possibilité d’aller faire un tour à Kamakura ou Nikko ou Enoshima par exemple, sur une journée depuis Tokyo si tu satures de Tokyo (perso, ça ne me pose pas de problème de rester 8 jours dans Tokyo intra-muros, la ville est suffisemment immense et intéressante).

Merci pour ta reponse et tes suggestions.
Donc d’apres toi, je pars de Tokyo vers Hiroshima pour y passer une nuit avant de retourner vers Kyoto ?

Ou peut-être, après Kyoto, aller à Hiroshima et retourner directement à Tokyo, ça limitera un peu les déplacements. Il doit aussi y avoir des vols Hiroshima - Tokyo pas forcément cher ; avec ANA par exemple quand on commande ses billets au moins 60 jours avant le départ, les vols domestiques ne sont pas chers.

Pas sûre que le pays de 7 jours soit rentable car si je calcule bien tu repars de takayama le 8 ème jour

Il sera par contre rentable si tu inclus un AR vers Hiroshima pendant les 5 jours ( mais ce sera de l expéditif ! )

J espère que tu as déjà prévu l hébergement sur Kyoto car c est la ultra haute saison

En fait, je passerai 8 nuits à Tokyo, puis 4 nuits à Kyoto, ensuite 2 nuits à Takayama avant de retourner pour passer une nuite à Tokyo.

Oui, j’ai déjà fait une réservation dans un hotel à Kyoto.

Un pass de 7 jours sera donc rentable
A activer le matin du départ de Tokyo et jusqu au retour sur tokyo le 7 jour au matin

A commander avant de partir

Il ne fera pas tous En particulier le métro et les bus de Kyoto ne sont pas JR

( la carte suica achetée pour tokyo elle fonctionnera sans souci )

Est-ce que la carte Suica fonctionne à Kyoto; ou bien y-a-t-il d’autres alternatives à utiliser pour le métro et le bus ?

Sujets suggérés

Services voyage