Mon planning à New York, realiste ou pas?

Forum New York

bonjour à tous et toutes
NY, j en révais comme beaucoup et en avril le rêve deviendra réalité
nous partons en famille avec un enfant de 5ans et logerons à l’hotel Affinia shelburne (lexigton avenue 37street)
j ai deja eu quelques reponses de Sourigrise, j ai lu pas mal de discussion, je prends des notes, je vous expose mon planning afin d’avoir vos avis

J1: memorial 9/11 (à reserver)/ground zero , st Paul church,woolworth building
world financial center ,trinity church
battery park city du nord au sud (sculpture)(merci sourisgrise=
bowlin green
ferry gratuit staten island

J2: Civic center,city hall park,wall steet
musee de la police
pier 17, repas et water taxi brooklyn

PM: dumbo, brooklyn heights
retour à pieds par brooklyn bridge

J3: soho
greenwich village, washington square
meatpacking district, cushman row
highline du sud jusqu a la 23street
flatiron building, roosevelt house
20H match de basket au Madison square(reservé)

J4 : 42 eme rue: onu,chrysler building, NY public library bank of america tower
Madame Tussaud
timesquare
20HOO ( ou 19h , j sais plus)
Thearter Minskoff :le roi lion

J5: TOR
rokfeller center
saint patrick
MOMA
central park sud
tower trump, general motor building

J6: central park ouest
AMNH
dakota building
lincoln center
columbus circle

J7: un dimanche à Harlem avec gospel, colombia universite

J8: hells kitchen brocante, intrepid musee, circle line

voila 8 journees de planning, il m’en reste 2 à fignoler mais je voudrais savoir si cela est faisable, par ailleurs je n ai pas encore caser de shopping dans tout ça,ni de resto
je ne sais pas quel jour mettre ESB
J9: 5emme avemue?
merci pour vos avis eclairés

Sans tirer sur la corde de votre fatigue ou de vos déplacements, même avec un enfant de 5 ans, je pense que vous pourriez compresser votre projet.
Pour le petit, achetez sur place une poussette canne qui pourrait vous rendre un fieffé service.
Le J1 se combine sans problème avec la matinée de J2 (hors musée de la Police qui est limité en heures de visite)
Vous récupérez don c une demi journée.

J4 et J5 peuvent se cumuler aussi en partie
à la mite du MOMA.
Central Park à reporter.
Donc, là aussi vous récupérez une demi journée.

J6 peut se combiner avec le reste de Central Park de la veille.
Vous voici donc avec une journée de libre sur les trois planifiées.

J7 peut être augmenté en autres visites.

Résultat, vous gagnerez 1 jour et demi sûr, voire deux avec votre dimanche inachevé.
De quoi repenser votre projet pour découvrir d’autres lieux.

voici un planning modifié, en fait je n’ arrête pas de le modifier, je le souhaite pas trop chargé car j aime prendre le temps quite à y revenir un jour !! ( puisque c’est le cas pour beaucoup de monde) car forcémént on ne peut pas tout voir en 9 jours

J1: civic center, memorial9/11, WFC, nelson rockfeller battery park
financial district, bowling green, musée NYPD, ferry gratuit Staten island,pier17

J2: intrepid museum
cicle line full départ à 15h (duree 3h)
time square

J3: TOR, saint Patrick, rockfeller center,Trump tower (FAO et apple)
central park
AMNH

J4 : Brooklynn, height, dumbo, jardin botanic, shopping Fulton street

J5: 5 Pointz, tram Roosevelt island et ? , ESB

J 6
: flea market hell’s kitchen,
soho, noho et ? (heliport au cas ou)

J7: Harlem avec Gospel, columbia, central Park

J 8 : 42 éme rue : ONU avec visite, tudor city, ford, chrysler,grand central,station, bryant Park, new york public library,

J9 : flatiron,Union square, washington square, greenwich village
meatpacking, high line

derniere 1/2 journée: ?

mes journées ne sont pas dans l’ordre,

Je dois inclure un match de basket à 20h au MSG qui est deja reservé pour mon J3, je ne sais pas avec quelle journée l inclure?

ET je souhaite reserver le ROI lion un soir à 19H00 au J8

combien de temps faut il prevoir pour Noho et Soho ?

la journée 9 n’est elle pas trop chargée?
aI-je oublié des essentiels pour un " premier voyage"?
je ne veux pas reserver le tour en helico aussi on tentera peu etre d’y aller à l improviste et on verra
je prends les bon conseils et merci à Souris grise qui prends la peine de repondre
aux questions maintes fois posées sur ce forum, merci également aux autres personnes
merci de votre aide

J1 : le musée de la Police est fermé, mais comme vos dates de séjour n’apparaissent pas, à vous de suivre l’actualité qui s’y réfère. ICI.

J3 : Pourquoi ne pas mettre FAO et Apple (l’un à côté de l’autre) à la sortie de Central park ?
Pensez toujours à ce problème de transport de sacs.

J4 : commencez par le jardin botanique.
Poursuivez par les Heights et remontez à pied sur Fulton pour vos achats.

J5
Oui, et ? parce que sinon c’est très light.
Vous pourriez aller au Four Freedoms Park de Rossevelt Island.

La J9 est faisable.

Des oublis oui, mais pouvez-vous me donner les dates de votre séjour pour que j’estime l’intérêt de tel ou tel quartier.
Merci.

mes dates: 14au 24 avril
en fait qu y a til à voir a soho ET NOHO , sachant que j ne suis pas tres shopping
j ne trouve pas grand choses sur ces 2 villages a part du shopping
merci

N’étant pas intéressée par le shopping, je visite toujours ces quartiers sur un plan architectural et à la recherche de street art.
J’y trouve mon compte, très largement.
Je pense qu’en avril, les jardins de Loisaida dans East Village seront ouverts.
East Village et LES méritent votre passage avec l’expérience incontournable des spécialités de Houston; Yonnah Schimmel et ses knishes et Katz’s Deli et son pastrami.
Il ne fera sans doute pas assez chaud pour tenter le glacier du coin.

Astor Place et Cooper Union méritent aussi un passage avec une pause possible au bout de saint marks place, la rue underground, à Tompkins square.

Du côté de Columbus Circle, avec un peu plus haut le Lincoln Center vous avez une partie de l’UWS à découvrir.
Cela pourrait avoir sa place avant ou après le téléphérique selon votre organisation.

Pensez aussi que vous ferez des pauses pour que votre enfant s’amuse.
A Union square, le playground est vraiment sympa.
Essayez de les répertorier efficacement.
Certains sont équipés de toilettes ce qui peut rendre service à toute la famille.

j n’ avais pas vu que le musee NYPD était fermé, dommage pour mon fils ,merci du renseignement, Sandy a touché beaucoup d’infrastructures!!

les jardins m interessent beaucoup, je note Loisada
j crois que Katz deli s’impose quant on va a NEW YORK, j ne connais pas le pastrami:: ,
merci de m aider à cibler ces 2 quartiers
c’est vrai que j avais oublié l uws dans mon planning ,Columbus et son secteur comblera donc mon apres midi

les playgrounds sont au programme

concernant la high line vaut il mieux la parcourir le matin ou en fin de journée?

Par une belle soirée ensoleillée, faire la highline à ce moment là, c’est se garantir des coupes sur le coucher de soleil côté Hudson.

merci pour ces details qui font la difference…

un planning de plus
j’ai pris en compte vos conseils chère Sourigrise
je note les coins secrets ou insolites au fil des jours

je rappelle que nous logeons vers Chrysler building et que j ai un enfant de 5 ans

J1(lundi): grand central (petit dej), TOR,saint patrick, MOMA (visite ciblée)
central park(jusqu’à Alice), Tram Roosevelt et shop dans le coin:whoole food market (57é rue) pour nos repas du soir et 5é pour FAO, niketown et Abercrombie

J2(mardi):ONU( avec visite), spots de la 42é rue, mdeTUSSAUD
cicle line à 15H (la full de 3h)
Time square

J3( mercredi): ESB, union square (green market), gramercy,Flatiron, madison square (TJ Maxx),herald square(macy, levis)
retour à l’hotel pour repos et à 20H match au Madison SG
ESB de nuit si on a encore des forces

J4(jeudi):civic center, nelson rockfeller park, memorial9/11( reserve à 11H)
( museum skyscaper celui de la police est tjrs fermé!),wall street, bowling green, 55water street, ferry staten island, pier 17 (heliport au cas ou) et /ou SOHO

Sourisgrise dans quel sens commencer cette journée? , combien de temps dure la balade de Chambers à robert Wagner park,? jai lu des choses contradictoires sur des sites à ce propos alors je veux bien votre avis car il y a beaucoup de points qui m’interessent

J5(vendredi): washington square,greenwichvillage high line chelsea

J6(samedi): hell’s kitchen flea Market puis East village jusqu’à Loisada avenue
pour ses jardins et SOHO si pas vu au J4

J7:(dimanche): AMNH, columbus circle
central park( coté west)

J8( lundi) 5pointz, petit tour juqqu’à Gantry Park pour les points devue
intrepid musée

J9(mardi): brooklyn botanic garden, promenade Heights et balade jusqu’a DUMBO
traversee du Brooklyn bridge

je me demande si cette journéé à Brooklyn ne sera pas trop longue sache que l’on va attendre le coucher de soleil qui sera vers 19H30 pour traverser le pont ?
peut être q’une demi journée serait suffisante,?

J10(mercredi):rien de prevu, depart l’aprés midi

j’espere que ces journées ne sont pas trop chargées, les pauses playground sont à prendre en compte
du coup, Harlem n’est plus au programme, ça sera pour une prochaine fois avec Willliamsburg
les repas de midi ça sera Burger,frites, et le soir salade à notre hotel , nous avons choisi un hotel avec coin cuisine, bien pratique quand on a des enfants

toute remarque est constructive, j’attends donc votre point de vue

Sujets suggérés

Services voyage