Mon film sur le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour 1 mois au cambodge, 1 film: Wisdom of Cambodia, j’ai essayé de donné une vue globale du pays avec un film expérimental, à la fois la culture, les gens, la spiritualité:

https://vimeo.com/68950691

bien a vous.

//player.vimeo.com/video/68950691

Bonjour Koaster, Je viens de regarder ton film, presque en me levant, devant mon café : mon avis : c’est magnifique ; j’adore la photo, la musique, le rythme, les couleurs.
Merci. Je te souhaite le meilleur succès, à toi, et à tes oeuvres. Philippe
PS : A moins que ce soit un petit bled, je pense qu’il y a une petite erreur : je ne connais pas Kompong Chlang, mais plutôt Kompong (ou Kampong) Chhnang ; de même, ce n’est pas Phnon Penh, mais Phnom (montagne) Penh. Et puis comme Kampot et Kratie, les autres villes seraient plus belles écrites avec des majuscules. J’imagine le travail qu’à représenté ce film et je comprends que ces détails soient passés à la trappe. bonne journée.

Bonjour Nicolas très chouette ton film . Perso je préfère la photographie mais continue car c’est bien de faire partager ses voyages .
Je te souhaite bcp d’autres voyages ALL AROUND THE WORLD

FLORA

Bonjour Koaster,

Je vous félicite pour votre nouvelle production.

Aprés avoir également découvert votre film sur le Laos,je suis très frappé par la différence de regard porté sur les 2 Pays: les images&la bande son sont très “nerveuses” pour le Cambodge,à l’opposé de celles pour le Laos.Sont-elles fidèles aux impressions qu’ils vous ont laissé? Vous semblez plus proche du Laos,de la poésie de ses paysages,de la douceur souriante de ses habitants,je me trompe?

Vous l’aurez compris, j’ai été beaucoup plus touché par votre travail sur le Laos,à mon sens plus original et en rapport avec son titre (

SUPERRRRRRRRRRRRRRRR !
je viens de regarder les 2 autres et j’ai adoré . Les scènes avec les enfants , la musique etc … Le Laos a été un coup de coeur pour moi .
Quant à la Birmanie = mon prochain voyage ( next year si tout va bien ) car là je repars à Madagascar fin octobre ( pays A FAIRE )

Continue dans ta lancée . Félicitations .

A+ pour la suite de tes voyages .

FLORA

Merci à la personne au dessus, en effet j’ai laissé de coté l’orthographe des villes

je cite:
“Sont-elles fidèles aux impressions qu’ils vous ont laissé? Vous semblez plus proche du Laos,de la poésie de ses paysages,de la douceur souriante de ses habitants,je me trompe?”

oui et non, je voulais faire un film calme et un qui montre globalement un pays, le Cambodge reste tout de même un pays paisible mis à part phnom penh qui est une grande ville.

Pour le Laos j’avais un sujet avant de partir, je voulais aider cette association à se faire connaitre et montrer le coté paisible, les enfants etc, ca marchera peut être, pour le Cambodge je n’avais pas de sujet précis d’où le mélange et la rapidité des plans. Et je voulais aussi tester ce genre de montage. Mais après du recule moi aussi je préfère Wisdom of laos que le film du Cambodge :wink:

Par la suite je compte faire du reportage sur un sujet précis dans un lieu précis.

Bien cordialement et merci pour vos retours, c’est sympa.

salvé Koaster,
superbe petit film ! j’ai revu pas mal d’image de mon séjour au pays Kmer.
tu a filmé avec quoi ?

Un reflex 600D avec magic lantern dans les cartes SD qui me permet de gérer les iso, flou plus facilement, un objectif 50 mm 1;82 , un ojbectif classique 18-15 et un intervalometre pour les timelaps

après c’est stabilisé dans after effect pour éviter trop de tremblements, recomposer et monter dans Vegas un autre logiciel de montage. Parfois je monte tout dans After effect direct.

Merci,Nicolas,pour votre éclairage (héhé).

Je ne suis pas surpris que vous préfériez également

Permets moi de te dire … que ton film m’a profondément émue … j’en ai eu la larme à l’oeil car en voyant ces images, j’ai encore une fois pris conscience de mon amour pour ce pays et cette population, pour la beauté du paysage et des sites à découvrir.
Je vis ici mais chaque jour est un émerveillement. Ton film est vraiment très beau et il m’a touché, les images m’ont parlé, la profondeur de certains regards m’a sensibilisé.
Vraiment très bien fait et très beau.

Même si je trouve la musique magnifique, j’aurais plutôt vu une musique plus traditionnel Khmer pour ce magnifique film mais ceci n’engage que moi car c’est ton film et tes choix.

Mais je te remercie mille fois de ce partage !

Amicalement

Iza

merci pour toutes ses explication “technique” méme si pour moi c’est preseque du “chinois”
tient petite question “technique”
j’hésite a m’acheter une camera “go pro” (ou dans le méme style) qu’en pense tu ?

Salut, celà peut être intéressent une go pro, si vous faites des activités sportives en extérieurs, je ne connais pas les dernière gamme de go pro, mais pour le grand public oui, c’est un bon rapport qualité prix et ca prend surtout pas de place en voyage, mais cela ne sert que pour du grand angle, de l’extérieur, des paysages, pas pour des portraits, des sujets de pret…vous avez peu de contrôle technique dessus également. De plus les rush ( donc les vidéos brut ) sont il me semble en séquence d’image, donc vous ne perdez pas de qualité contrairement à certains appareils qui compressent la vidéo dans un codec H264( c’est le cas de la plupart des reflex ) et donc vous avez une perte en qualité sur l’HD. Il y a moyen de contourner ca en bidouillant, mais avec la go pro, pas ce problème, c’est ce qui fait sa force aussi, oui c’est un bon gadget pas trop cher…pour des types de films précis selon moi.

ok merci pour ses précisions,
comme je vais faire un trek au nord vietnam j’essaye d’évaluer ce quil serait le plus adapté (petit camescope ou camera enbarqué)

Bonjour Kloaster, Iza

Comme quoi, les gôuts… juste pour dire que j’ai du mal à imaginer ce film avec une musique traditionnelle khmère (dont j’apprécie pourtant beaucoup certains morceaux).
Finalement, ce film ne correspond pas tellement à la vision du Cambodge que j’en ai, et c’est peut-être pour ça aussi, qu’il me fait “décoller”. C’est une vision du pays, que je ne suis pas capable de capter, et donc c’est un + pour moi.
Cela suit un peu le processus de certains clichés. Imaginons un visage que l’on connait bien, depuis longtemps, et donc on croit connaitre toutes les mimiques, expressions. Un appareil photo, grâce à la vitesse de son déclencheur, peut révéler une expression de ce visage qui sera totalement inconnu, parce que le cerveau est moins rapide que le déclencheur.
Et ce film, c’est un peu ça. C’est découvrir une expression nouvelle de ce pays, alors que l’on connait tout ça : les bonzes, les dos de conducteur de Toktok, les gamins, les lézards, les tokays, la circulation dans PP, les magnifiques nuages sous les tropiques (justement, au moment ou j’écris, de la campagne, j’ai ai un magnifique, de coucher de soleil, avec une montagne au fond, la rizière en prier plan), on les voit tous les jours.
Et personnellement , un des moments qui me fait le plus “décoller”, ce sont les images d’Angkor, à partir du chrono 3’00.
En tout cas, bravo l’ Artiste !!!

Sujets suggérés

Services voyage