Mon Expérience sur Royal Air Maroc

Forum Maroc

Bonjour

Petit retour d’expérience. Je ne pensais pas “critiquer” la RAM autant un jour…
Voyage du 8 au 11 décembre : Bordeaux / Marrakech

A l’aller, mon vol a été annulé (je l’ai su 10 mns avant d’arriver à l’aéroport). On m’a indiqué qu’il serait au final retardé, puis à nouveau annulé.
Basculée sur un vol qui revenait de Casa, nous sommes partis sur Nantes, pour repartir sur Casa.
Départ avec du retard. Conclusion ma correspondance Casa / Marrakech n’a pu être prise.
Attente de 5 h à l’aéroport de Casa puisque le vol d’après pour Marrak était complet (soit disant) et qu’il ne restait que des places sur celui de 20 h 30

Retour presque tout aussi rocambolesque ! Mon vol qui devait partir le lundi soir (direct) à été transféré à un vol avec un depart en fin de matinée (avec escale).
A Marrakech, j’arrive à l’aéroport avec presque 2 h d’avance, je choisis ma place dans l’avion sur la borne interactive (avec l’aide d’un employé qui m’indique qu’il vaut mieux choisir au fond de l’avion pour sortir plus tôt vu que ma correspondance est 1 h après).
A l’enregistrement, je suis en “surbooking” !!!
Départ de Marrak en retard, arrivée à Casa en retard ! On nous apprend par sms que le vol pour Bordeaux est annulé !
On nous indique que nous partirons 1 h après. On court dans tous les sens car on nous indique un départ en “bas”, puis au final un départ “en haut”.
Conclusion on nous a basculés sur un départ pour Nantes (sans que soit indiqué sur les différents écrans que ce vol incluait aussi les passager pour Bordeaux)
Partis avec 2 h de retard au final !

Pas très satisfaite de la RAM sur ce coup, qui se cantone à vous dire, si cela ne vous convient pas, on vous rembourse ou vous avez 15 jours pour effectuer un autre voyage. Et puis… écrivez au service client…
Je regrette le manque d’informations, et de considération. Par chance j’ai la carte VIP qui me permet d’accéder au salon RAM, ce qui apporte un certain confort pour être au calme.
y’a t’il un recours éventuel ?
Merci de vos réponses
Bonne journée

Waaaw !!!

Pénible experience. c’est comme ca , quand ca arrive ca arrive …peu importe la compagny je pense. C’est juste une question de disponibilité.

En ce qui concerne une compensation, je saurai pas vous dire …

Bonjour,

Voici notre expérience avec la RAM :
Nous avons réservé un vol France vers Brésil avec la RAM sur le site Edreams. Une semaine plus tard, edreams nous envoyait un email expliquant que nous n’avions pas répondu à leurs appels (que nous n’avons jamais reçus) et demandant de les contacter (numéro surtaxé, nous avons dépensé 70 €). Nous avons alors découvert que notre vol “aller” était annulé et avons été contraints d’accpeter de partir 36h plus tôt.
Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendus compte seuls, en vérifiant le vol sur checkmytrip, qu’il y avait un nouveau problème. Nous avons appelé edreams et découvert que ce nouveau vol était annulé lui-aussi. Il n’y avait aucune solution possible et avons dû choisir le remboursement.
Aujourd’hui, nous approchons des 4 mois et nous ne sommes toujours pas remboursés. Edreams dit que tout est OK de son côté et attend le feu vert de la RAM (ce que je trouve quand même assez grotesque) afin de nous rembourser.
Nous venons de re-contacter edreams par email, espérant une solution.
Bref, nous envisageons de nous faire aider dans la résolution de ce problème et ne sommes pas prêts de faire appel à la RAM de nouveau. Et même si edreams n’est pas responsable, étant l’interlocteur entre nous et la RAM, cela entache à mon avis leur image.

Bons vols à tous

Et pourtant si!
Edreams est responsable comme toutes les agences qui vendent des prestations.
Utiliser un intermédiaire et celui la en particulier est un risque! Faut l’assumer.

Sujets suggérés

Services voyage