bonjour ,nous partons a 4 cet été pour 22 jours ,deux adultes et deux ado ,nous aimons les randos ,les belle plages ,les villages typique ,visiter quoi ,découvrir une nouvel région , qui , a lire tous les messages du forum ,me fait déjà rêve . nous arriverons a ile rousse le 28 direction Calvi pour 3 jours au camping la clé des champs . puis nous irons a porto pour 4 jour au camping le porto ,après direction Corte au camping le santa Barbara pour 5 jours ,en suite direction Solenzara pour 4 jours au camping U rosumarinu ,et pour finir entre Propiano et Bonifacio pour 6 jours au camping kevano . que penser vous déjà de mais destination de camping ? j’ai fait des étapes entre camping a peu près de 1h30 a 2h de route .nous repartons de Propiano le 18 Aout .je voudrais avoir votre avis sur des choses a faire sur les étapes que j’ai fait ,j’ai déjà quelque idées ,calanque de pianna ,lac de Nino ,les iles lavesis et quelque autres plage pour le repo entre les ballades , j’aimerais avoir des truc qui sorte du touriste pour tous ,des fête, des marche typique . merci a vous ,et si Puma pouvais ne dire ce qu’elle en pense , j’en serrais ravis .
D’abord Puma n’est pas une femme. Et moi je ne suis pas Puma.Mais j’imagine qu’il y a beaucoup de forumeurs qui aimeraient autant que des personnes comme vous passent leur chemin.
On ne fait pas son marché en crachant sur les étals des autres.
Puma ets direct, un peu carré parfois, mais drôlement pertinent et pointu.
Et le temps que vous gagnerez en vous taisant, vous pourrez le mettre à profit pour apprendre l’orthographe.
Voilà, je vous présente mes excuses car j’ai mal lu votre fin de paragraphe : j’ai cru que vous disiez "j’espère que puma NE donnera pas son avis au lieu de ME que vous vouliez dire…faut dire que l’expression n’était pas top.
J’ai cru que vous n’aimiez pas trop Puma avec son style souvent franc et net.
DONC je retire ma remarque un peu acerbe.
Pour me racheter, je voudrais bien vous donner mon avis. Votre tour me parait assez intéressant, mais vous allez souvent bouger quand-même, et bouger en aout n’est pas facile. Ne serait-il pas mieux de faire moins de changements et de rayonner ? Une étape à l’ouest, une au centre et une à l’est.
Et comme diraient beaucoup de forumeurs, toutes les idées que vous cherchez se trouvent sur le forum, en remontant un peu les pages dans diverses rubriques. Passez en revue quelques pages tous les jours, copiez-collez les propositions sur une page Word et faites un petit guide personnel.
la preuve qui faut lire deux fois avant de comprendre quelque chose, je ne suis pas un bon écrivaient , soitte, mais je ne ferrais plus de demande par la suite si je n’est que des réponse de la sorte ,ok je n’écris pas de la façon qu’il faut, je n’est pas une façon décrire qu’il faut ,mais un forum est une porte ouvert a tous les demandes , je ne suis pas sortie de saint sire pour savoir écrire comme il faut ,pas de problème , je me débrouillerais tous seul alors ,et merci pour cet accueille . merci a toi lafraternita, et tu sais puma pour moi c’est féminin , même si sa veux dire quelque chose en corse . j ene parle pa sle cor se . @+ Hubert et breton têtue .
Bonjour,
Ouh là là que je n’aime pas qu’on parle de moi ! … Ce n’est pas le but de ce forum !!!
(Le PUMA est un félin d’Amérique du nord qui me fascine )
Je ne parle pas Corse et ne suis que résident depuis 36 ans, et de sexe masculin.
Ceci dit , la seule chose qui me gène (pour vous) dans vote parcours, c’est de passer du temps à Solenzara ce qui ne me parait pas d’un grand intérêt. A votre place je pousserai jusqu’à Zonza car la montagne autour est très belle.
A Pianottoli-Caldarello, (camping Kevano que je ne connais que de nom) vous allez vous régaler car toute la région est magnifique et permet de splendides balades de bord de mer sur cette cote sud-ouest
Pensez à aller une journée complete à Campomoro.
Si vous allez aux Lavezzi en Aout surtout prenez le premier bateau du matin et repartez vers midi car trop de monde .
Bonne préparation.
Salutations
Puma
merci a vous de cet réponse ,je vous est sollicite car je lie depuis plusieurs moi les messages et je vois que vous poste pas mal . pour Solenzara cette pour faire le col de bavila ,le trous de bombe ,et quelque autres balades ,je vais voir se que vous ne proposer . Pour les ile lavezie, je voudrais louer un bateau ,j’ai mon permis ,ou peu t’on trouver un bon loueur et pas trop loin des iles ? et pour les marchés il y en a t’il de bien sur mon parcours ?
Bonsoir,
Malheureusement, je ne sais pas tout … !!
Je ne connais aucun loueur de bateau (attention les bouches de Bonifacio ne sont pas un endroit calme !!).
Et pour le marché, je ne connais que celui d’Ajaccio où je vais chercher des légumes et fromage tous les samedis … .
Zonza est tout près de Bavella, et c’est bien plus beau que Solenzara … à mon goût !
Bonne préparation.
Puma