Mon ami et moi partons début février pour 10 jours au sri lanka. J’ai essayé d’élaborer un itinéraire, mais je ne sais pas trop s’il est bien, notamment par manque de connaissance des temps de trajets et du temps passé dans chaque endroit. Pourriez-vous me donner vos impressions, ce qui serait à changer, à garder ?
Jour 1: arrivée à l"aéroport, transport à sigiriya, nuit à sigiriya
Jour 2: Anuradhapura, polonnaruwa, sigirya, dambulla. Nuit à sigiriya
Jour 3: route vers kandy, nuit à kandy
Jour 4: Kandy, nuit à kandy.
Jour 5: nuwara eliya et ses alentours
Jour 6: adam’s peak, route vers le parc d’Uda walawe
Jour 7: parc d’Uda walawe
Jour 8: les plages du sud (mirissa etc)
Jour 9: galle
Jour 10: route vers l’aéroport
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
Anonyme2
Bonjour…
Il te sera impossible de réalisé ta deuxième journée ! Les 4 sites demandes au minimun 2 jours… et encore suivant le transport et ce que tu veux vraiment voir sur place c’est plutôt trois…
bref fu coup pour le reste aussi c’est short… il te faut choisir et parcourir peut-être moins de distance si tu veux profiter je pense…
Anonyme3
Merci de ta réponse, effectivement, je craignais que mon programme soit trop chargé. Ce serait peut-être mieux si je restais un jour de plus à sigiriya, mais alors il faudrait que je supprime une journée ailleurs. Est-ce que Kandy est faisable en une seule journée ? Il y a tellement d’endroits à découvrir au sri lanka, et nous avons tellement peu de temps pour tous les voir, c’est difficile de faire un choix…
Anonyme4
Le problème c est que tu ne tiens pas compte des transports entre les visites que tu prévois… Après si tu le souhaite il y a la possibilité d avoir un chauffeur-guide qui t amènera d un endroit a l autre, qui peut accepter de rouler de nuit et ainsi gagner du temps mais il ne faut a mon sens pas vouloir tout voir sans en profiter… Cible tes envies ! Plages ? Montagnes ? Temples et ruines ? Villes ? Animaux ? Etc … Et la tu fera le tri … Ma fois 10j ne te suffiront pas j y ai passé 2mois et demi et n ai pas tout vu !