Bonjour,
Nous voulons partir pour notre voyage de noce en Thailande. Aprés Chiang Mai et Bangkok nous voulons faire un séjour balnéaire.
Nous hésitons, Ko Lanta ou ou les alentours de Krabi?
Janvier ou Mars?
Nous préférons le calme et pas trop de tourisme de masse. Si possible une plage où faire du snorkelling assez facilement.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonsoir,
il fait aussi beau en janvier qu’en mars, mais mars et beaucoup moins cher et moins de monde.
oubliez koh Lanta si vous cherchez des plages de rêve.
Félicitations pour votre VDN.Donnez-nous votre budget et on vous guidera.
Les 3 plus beaux hotels de la côté sud-ouest sont les suivants: le Racha à Phuket, le Ravayadee à Krabi et l’Outrigger ( devant le Zeovola) à ko Phi Phi car en plus des prestations ultra-luxe, le cadre exclusif est féerique.2 points communs, ils sont hors de prix et tous en front de mer.
Bonne recherche.
Irina
Merci pour cette réponse, mais malheureusement nous n’avons pas un budget illimité!
Et ces hôtels ont l’air plutôt hors budget! 800€ pour 2 pour 5 nuits c’est ce dont nous disposons environ.
Nous voulons éviter koh phi phi (trop touristique) et phuket. Nous préférerions Krabi ou koh lanta.
Les eaux sont -elles claires au mois de mars?
a moin de prendre un bateau qui vous emmene a la journee au large de phiphi
l’eau est claire dès les premiers rayons de soleil,apres ça se trouble a cause des touristes qui barbottent.c’est a peu pres le même phénomène qui se reproduit partout où il y a du monde et il y a du monde partout.en mars il y a un peu moins de fréquentation touristique ,mais il fait beaucoup plus chaud,et donc tout le monde est dans l’eau.
Bonjour closeb59 - Oui, elle est claire, ce qui permet de bien voir arriver les méduses… - Oui je ne devrais pas plaisanter avec ce sujet, mais il faut penser que les eaux tièdes peu profondes les attirent
Pas cool pour les méduses…
Pour ce qui est de Koh lanta, les avis ont l’air partagés quand à la eauté ou non des plages. Certes nous aimerions un endroit idylique, mais qui dit idylique, dit monde!
Et de ce que je peux voir sur les plages de ao nang ou Railey il y a énormément de touristes. Koh lanta à l’air plus calme.
De plus je pense que depuis koh lanta on peut aller facilement à koh ngai ou koh mook pour faire du snorkelling.
Par rapport à ce que j’ai vu sur les forums le snorkelling a Krabi n’est pas l’idéal.
De toute façon il va falloir qu’on fasse un choix! Et là j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à me décider!
des escursions snorkeling
dernierement un jeune français est mort suite a un contact avec une méduse( koh phan gan) ! il n’est donc pas idiot de se baigner habillé comme le font les indigènes.après il reste le brudunbagar islandais qui peut vous empêcher de rentrer ,mais ça c’est une autre histoire.
Jetez un coup d’oeil aux resorts de l’île de Ko Ngai comme Tanya ou Tania… Que peut-on cherche de mieux ?