Mi novembre Cuba

Forum Cuba

bonjour
nous souhaitons partir à Cuba mi novembre mais l agence de voyage me l a fortement déconseillé car période de syclone nous aimerions faire un circuit et du balnéaire donc si quelqu’un est parti à cette période merci pour vos conseils en sachant que dune année à l autre tout change avec la météo alors merci pour vos avis

Bonjour,

J’etais à Cuba en Novembre 2013 , pas de cyclone mais 3 jours de pluie. Mais ensuite un temps magnifique

Depuis 1995, je n’ai jamais basé mes départ pour Cuba par rapport à la saison. En plus de 20 séjours, dont la plupart de 2 ou 3 mois, j’ai eu du beau temps comme du mauvais temps à n’importe quelle saison. La plupart des voyageurs habitués pourront vous confirmer cela.Il y a, certes, une saison des pluies, des cyclones, etc., mais ça ne veut pas dire qu’un cyclone passera par là avec certitude. C’est la météo. Bien sûr, il y aurait moins de risques si vous partez en mars ou avril,… et encore, mais ne partez pas avec cette grosse inquiétude.

Puis c’est surprenant qu’une agence de voyage le déconseille fortement, car beaucoup de destinations touristiques se trouvent dans cette zone… et c’est un gros manque à gagner.

Effectivement le mois de novembre est inclus dans la saison cyclonique (de août à décembre). Mais il n’y a pas des cyclones de catégorie 5 tous les ans, et heureusement. Alors être à Cuba sous un cyclone en novembre est une probabilité, en aucun cas une certitude. Et si vous n’essuyez pas de tempêtes tropicales, novembre est plutôt un bon mois pour visiter Cuba (des températures agréables).
D’autre part, Cuba est une grande île. Il est exceptionnel qu’un cyclone traverse l’île d’est en ouest. Donc il y aura toujours une partie de l’île non concernée par la tempête. Il suffit de se déplacer…

Merci pour vos réponses moi aussi j ai été surprise de la réponse de l agence ne connaissant pas cette région je voulais connaître un peu les avis des routards et la pluie il peut y en avoir partout alors nous allons nous lancer merci encore

Bonjour

plus personne n’est capable de prévoir la météo à venir sur plusieurs mois.
Tous les vieux schémas météorologiques ont sauté dans le monde entier, et cela ne date pas d’aujourd’hui et ce n’est pas fini…

Jamais un cyclone, jamais, à traverser Cuba d’Est en Ouest (Heureusement pour ce pays), à ce jour !
Mais leurs parcours sont imprévisibles, sont capricieux.
Et des fois, comme avec Sandy, au début ce n’était rien, et 2 jours avant qu’il ne détruise tout sur son passage, il avait attiré l’attention comme une tempête tropicale insignifiante !

Voir les images de Santiago avec ce lien, après son passage:
https://plus.google.com/photos/115256053938645850822/albums

Comme je l’ai déjà souligné, si vous vous trouvez dans la région d’un cyclone, profitez du fait que Cuba est tout en longueur pour changer de région. Les Cubains, eux, n’ont pas cette chance.
Sinon attendez dans une maison construite en dur, et après la pluie , le beau temps.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Hola,
Novembre est la saison des pluies surtout dans l’Est de Cuba.
A Baracoa le mois de novembre peut être entièrement pluvieux.
Près de la Havane il y a moins de risques mais les températures sont parfois un peu juste pour faire du balnéaire(vent, nuages).Les meilleurs mois sont mars-avril et septembre, il ne fait pas trop chaud et c’est un peu hors saison.Je ne conseillerai pas le mois de novembre.

Sujets suggérés

Services voyage