Mexique - Octobre 2014

Forum Mexique

Bonjour,
Habituée de l’asie j’aimerais cette année changer pour l’Amérique Latine. J’ai pensé au Mexique sur 2 semaines. celà à l’air tellement vaste que je ne sais par où commencer tout en m’adaptant aux contraintes météo dues à cette période
et surtout comment changer de ville: transport possible ? durée de trajet ? cout ? A savoir que je ne veux pas de séjour survolé ou express type voyage organisé c’est pour cela que je n’ai pas osé fair eun rpogramme éparpillé.
Je reste ouvert aux suggestions de visites de d’autres endroits & d’y moyen pour y parvenir (bus, avion, location auto)
Programme version 1:
Mexico
Tehuacan
Oaxaca
Puerto escondido
Acapulco
Zihuatanejo
Acapulco
Mexico
Merci par avance de votree aide

Le Mexique c’est simple:
pour les déplacements:
-Il n’y a plus de trains de voyageurs.
-Tout se fait en autobus avec trois catégories:
bus populaires (à éviter si possible)
bus très confortables
bus de grand luxe
-l’avion:
très bien desservi mais plus cher que le bus
-la voiture de loc: c’est le meilleur moyen de déplacement.

Les grandes régions touristiques:
-Yucatan colonie touristique américaine qui n’a pas grand chose à voir avec le Mexique traditionnel
-la cote Pacifique
-à un degré moindre :la Mer de Cortez

En résumé, le gros de l’activité est surtout en bord de mer ou des océans.

La meilleure solution est encore le tourisme itinérant avec une voiture de loc
Mexico est un cas à part qui nécessite éventuellement un tour organisé.

La vie courante est nettement moins élevée qu’en Europe sauf le Yucatan dont les prix sont supérieurs à la moyenne nationale

Pour l’ébergement, tous les prix sont possibles, du simple petit motel au palace le plus luxueux.

15 jours c’est court, il faudra simplifier, vous ne pourrez que faire un choix entre la cote Pacifique et le Yucatan.Ou alors depuis Mexico vers l’une ou l’autre de ces deux destination.A noter que pour Acapulco, les temps ont changé, ce n’est plus la grande station touristique rayonnante du temps des vedettes d’ Hollywood, de nombreuses autres stations sont maintenant supérieures

Acces le plus économique (selon point de destination) par les US: Dallas, Phoenix -Los Angeles

Sujets suggérés

Services voyage