Mexico-City

Forum Mexique

Bonjour,

J’aimerais visiter Mexico-City en mois de juillet et séjourner dans hôtel Historico Central Mexico City, mais j’ai des craintes concernant la sécurité dans cette ville. Pouvez-vous me donner les informations concernant la sécurité dans cette ville, votre expérience, votre impressions durant votre voyage à Mexico City? Merci d’avance pour les informations.

Meilleures salutations.

J’ai vécu à Mexico. Tout dépend des points de comparaisons ou références et de votre expérience du voyage. En général, l’Amérique latine, ce n’est pas l’Europe occidentale, ni l’Asie. Il faut faire plus attention.
Le Mexique a actuellement mauvaise réputation, du fait du taux d’homicides et de l’importance des narcos. Mais cette violence touche les locaux et est moins présente à Mexico que dans des régions comme le Michoacan, le Guerrero, le Tamaulipas, le Chihuaha.
À Mexico, si vous faites attention le soir et ne traînez pas n’importe où avec un énorme appareil photo et en sortant des liasses de dollars, ça devrait bien se passer.
Si vous appliquez les recommandations générales de précaution en Amérique latine, Mexico n’est pas une ville à proprement parler dangereuse, par rapport à des villes comme Caracas, San Salvador, voire Rio de Janeiro, et bien mois, aussi que Bogota ou les principales villes colombiennes où le niveau de violence est malheureusement remonté en flèche après une accalmie.

Pour le reste Mexico est une ville très vivante, variée, avec beaucoup de choses intéressantes à voir et à faire, et il y a aussi des merveilles dans les environs.

Je n’ai jamais vraiment ressenti d’insécurité à Mexico même si il suffit d’une fois.

L’insécurité peut être plus grande dans d’autres villes du Mexique.

Evitez quand même les quartiers comme Tepito, Iztapalapa et le centre historique la nuit tombée.
Les transports en commun de nuit également.

Dans la Zona Rosa vous pouvez séjourner sans crainte particulière et y sortir le soir.

Sujets suggérés

Services voyage