Métro Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous et à toutes,
Samedi prochain je dois aller de l’esplanade de La Défense à la gare Paris Bercy

Quel métro dois-je prendre pour aller au plus vite car j’ai moins d’une heure pour faire le trajet
Puis-je acheter mon billet en ligne pour gagner du temps ?

D’avance merci et excellentes vacances à tout le monde

Calculez et validez votre itinéraire sur le site de la RATP.

Oups, je n’ai pas de téléphone portable, donc impossible de télécharger une appl

Salut Lannie
On n’est pas obligé de télécharger une appli pour consulter l’itinéraire à l’avance. Outre RATP.FR, tu as aussi TRANSILIEN.COM
La solution la plus rapide est le RER A (La Défense Grande Arche) jusqu’à l’arrêt Gare de Lyon. Paris Bercy n’est pas très loin, ça peut se faire à pied, mais si on veut gagner du temps, à la Gare de Lyon, prendre le métro 14 (une station jusqu’à Bercy), direction Olympiades.

En principe ce trajet prend environ une trentaine de minutes net, de quai à quai.

Attention! la tarification pour le RER A à La Défense (banlieue) n’est pas la même que pour un simple ticket de métro. Il y a des distributeurs automatiques à La Défense.

Sinon, autre solution, un peu moins rapide mais fiable, le métro ligne 1 La Défense Grande Arche ou La Défense Esplanade direction Vincennes. Puis changement ligne 14 à Chatelet Les Halles (ou Gare de Lyon) direction Olympiades jusqu’à Bercy.

Il faudra tenir compte du fait que samedi, ça risque d’être chaud à la gare de Lyon avec les départs en vacances.

Un petit conseil: télécharger et si possible imprimer (c’est plus lisible) le plan du métro !

Ce n’est pas une appli.
C’est un site internet accessible depuis votre ordi ou tablette.

Sujets suggérés

Services voyage