Météo et température de l'eau à Varadero Cuba début mars ?

Forum Cuba

bonjour,
Je pars à Varadero début mars; j’espère avoir du soleil et pouvoir me baigner dans une eau assez chaude . Pouvez vous me renseigner sur la météo et la température de l’eau à cette période ?
Merci

L’eau a Varadero comme dans tous Cuba sauf vers STG et Baracoa, l’eau est relativement fraiche comptez entre 21° a 25°. mais elle reste agréable

Bonsoir

oui, Arrêter de dire n’importe quoi, qui peut prétendre connaître la météo à 3 mois … ???

Il n’y a plus de saisons, tout à changer, il n’y a plus de bases établies sur les antiques prévisions météos, tout est chamboulé… par exemple, il y a 1 mois, nous avions entre 6 et et 8 ° le matin …

Et en plus elle seront à l’inverse de ce qui est dit, les température seront plus chaudes à Baracoa et Santiago de quelques degrés… c’est l’Orient !

Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba

Oui je reconnais que ma tournure de phrase n’etait pas bonne, je voulais dire que l’eau etait plus fraiche ailleurs par rapport à Baracoa et STG

sachant que d’une année sur l’autre le temps n’est jamais le même…

voici un site qui vous donne le temps a Cuba l’an dernier ou avant

a prendre, donc, avec toutes réserves !

http://www.wunderground.com/history/

Je suis à Baracoa en Mars depuis des années, je n’ai jamais eu une température de l’eau inférieur à 22° mais il faut savoir qu’entre Baracoa et Varadero il peut y avoir des différences de 2 à 3°

Par contre dans cette période il peut y a avoir au niveau temperature externe des baisses importantes, mais heureusement avec l’inertie de la mer cela n’entraine pas de baisses notables de la témpérature de l’eau. Une erreur à faire est de comparer les variations de la température externe avec les variations de la température de l’eau.

Mais Voyageur92 a raison , la météo n’est pas une science de prévision exacte. Une preuve les nouvelles d’avant hier que j’ai de Baracoa donne de la pluie tous les jours et pourtant nous sommes sortie de la vraie période pluvieuse., mais une témprature de 27° la journée

l’ile est grande, vous parlez sans arrêt de Baracoa, en Oriente, l’ Afrique de Cuba… notre forumiste va à Varadero, quasiment à 1000 km de la !

on croirait que c est le seul sujet que vous connaissez !!

j’ai parlé de Baracoa , parce que j’avais une information récente, mais j’ai bien précisé la diff de température entre les deux parties de l’ile.

J’aime bien aller à Varadero en fin de mes séjours pour passer 3 ou 4 jours.

Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre. Tout ce que je sais, c’est que beau temps ou pas , on va quand même profiter de notre voyage !!!

Sujets suggérés

Services voyage