Bonjour,
Dans le cadre d’une procédure d’adoption, nous partons chercher notre petite fille d’un an le 15 décembre 2006 à Canton. Nous réfléchissons à la constitution de nos valises et souhaiterions savoir quel temps il fait dans cette région de Chine à cette époque.
Nous sommes également réceptifs à tous les conseils et autres informations que vous voudriez nous faire parvenir sur la ville de Canton.
Merci d’avance.
Cordialement.
Bonjour,
A Guangzhou en decembre, c’est la saison sèche, il ne pleut plus jusqu’a fin janvier, la T° est de 10° minimum, mais très humide.
Généralement, un tricot de corps, une chemise a manche longue, et une veste suffisent. Mais je vous conseille de n’apporter que le minimum, et de tout acheter sur place, car les prix sont 8 à 10 fois moins chers qu’en France, pour des vêtement de qualité, mais beaucoup sont de marque" copiés", attention à la douane au retour.
Je vous joint un mail que j’ai adressé à d’autres internautes, uniquement dans le but de vous donner des info. générales.
n’hesitez pas à me contacter, si vous avez besoin d’autres info.
peut on aller de hk à canton dans la journée et comment
merci de ta réponse car je pars 15 jours pour noel à hk et aimerait passer une journée à canton
Bonjour,
Le plus facile est de prendre le train DIRECT à KOOWLON , le trajet dure 2h30 environ, le billet côute 190rmb en 2ième et 230 en 1ière. on arrive à Guangzhou à la gare de l’est"GUANGZHOUDONZANG", de la, on peut prendre le métro , c’est le départ de la ligne.
on peut aussi prendre le metro + le KCRC jusqu’a LO WU, passer la frontière à pied, jusqu’a SHENZHEN( 300m) , on arrive à la gare, puis prendre un train pour GUANGZHOU…
Néanmoins, et dans tous les cas, il faut avoir un visa pour la Chine, ça demande 1journée avec une photo par une agence de voyage . Dans le bas de TSIM SHA TSUI il y en a plusieurs, le demander en semaine car le samedi ou le dimanche il côute plus cher. Il est valable 3 mois .Il y a des agences dans les hotels sur l’ile… ( 50rmb ou moins en semaine)
il y a aussi le ferry , mais je ne l’ai jamais pris, je ne sais pas ou il arrive à Canton. le trajet en turbot jet doit prendre moins de temps.
Site du ferry avec horaires: www.turbojet.com.hk
Je te conseille de lire le forum du routard sur la chine, j’y ai écrit quoi faire à Canton. car j’y ai habité 1 an.
A+
Bonjour a tous
Je voulais voyager a Guangzhou pour un mois d’affraires, et je voulais savoir si quelq’un sais ou je peux trouver des magasins des chaussures, vetements et sacs de marques de bonne qualites, des bijous, cameras photos, telephones, tele de marques et aussi ou je peux trouves de magasin que vents des cheveux
Je vais acheter tout en grande quantite
merci
Bonjour ,
Pour le marché à Guangzhou,
Extrait de mon petit guide" i love GUANGZHOU":
". Pour l’électronique, écran plasma.Projecteur.Caméra.appareils photos.CD. Téléphones portables (pour ces derniers, originaux ou copiées ?), mais qui fonctionnent…le quartier à l’angle des rues Donghu lu & Yanjhang dong lu, au bord de la rivière, en remontant vers la station de métro LICHILINGEIN…Entre les pont Haiyin bridge & Tiangwan bridge.
Pour les vêtements :
Le Top on le trouve dans le quartier de la gare centrale, ( CENTRAL RAILWAYS STATION) coté ouest, sortie métro A2 , derrière la gare de bus.
C’est la encore, un des plus grand marché d’Asie, pour les fringues, les montres, les chaussures, des articles de sport, les blousons en cuir pour motards. etc.…Le monde entier vient acheter !
Si tu veux tout le faire , il faudrait plusieurs dixaines de jours ! moi, je n’en connais que le quart à peine ?
Il y a des milliers de boutiques.
Dans le centre ville, il y a bien sur BEIJING LU, mais cette rue piétonne est la plus connue de GZ, et les px sont pas les moins chers, voir la rue parallèle, un peu plus abordable.
Il y a aussi les boutiques station LICHILINGEIN à droite en sortant du supermarché d’état CESCO, tout le bas d’un immeuble.
Bonjour merci pour ta reponse. Est ce que tu peut me dire plus ou moins les prix ?merci
Le prix? de quoi?
En Chine le prix tu ne le connais jamais! c’est le px que tu négocies.
quand le gars refuse, après avoir fait semblant de partir, s’il ne te rappelle pas, c’est que tu es au dessous du px… s’il accepte, c’est que tu es au dessus!
essai 10 fois moins cher qu’en France?, tu veras
bien.
Bjr je vais a guanzhou dans 5 jrs et j aimerais connaitre les adresses et les noms des quartiers ou se trouvent les grossiste de vettement homme , chaussures et accessoires . J ai lu sur le furom ( mimis) s y connait bien . Merci de bien vouloir m aider
Bjr mimis , d apres ce que j au lu sur le furum vous y connaissez bien sur guanzhou je vais partir dans 1 semaine et on m a dit que c une plaque tournante . J aimerais bien avoir des adresses de rue de quartier ou je peut trouver des grossiste de vettement , chaussure et accessoires pour homme . Merci de bien vouloir m indiquer