bonjour à tous les routards. Pour faire simple mon fils nous a offert à mon épouse et moi meme un vol nice delhi A/R du 1er au 13 mars. Nous ne connaissons absolument pas l’inde du nord. Nous projetons un petit circuit (car peu de temps finalement ) comme suit : Delhi , jaipur, agra, et saut à kapmandu, retour delhi. pourriez vous me donner tous les conseils possibles . Exemple : peut on avoir un visa pour le népal à l’atterissage sur kapmandu ?? , comment organiser une visite aux alentours (chauffeur , à voir etc …) ,
idem pour le périple dehli, jaipur, agra…merci mille fois pour vos conseils avertis et recevez tous mes voeux de meilleurs voyages pour 2019
Bonjour
Je me demande si, afin de bien utiliser le temps dont vous disposez, je ne ferai pas ainsi:
1- dès l’arrivée à Delhi le 2 mars j’imagine, taxi pour Agra. Ainsi vous visitez le taj le lendemain matin
2- je partirais pour Jaipur le 4 avec arrêt à Fathepur.
3- Je quitterais Jaipur pour Katmandou le 7 (vol Jaipur Delhi et ensuite vol Delhi Katmandou) donc vous faites en une seule journée sans trop de fatigue.
Un vol Jaipur Delhi, c’est de 18 à 30€ par personne. Un vol Delhi Katmandou c’est de 50 à 60€ par personne. Allez voir sur Cleartrip.
Le plus simple serait pour la partie Inde de prendre un chauffeur taxi que vous abandonnez dès votre arrivée à jaipur. Vous n’en avez pas besoin sur place. Tuk tuk, c’est mieux.
Vous n’avez dans l’absolu même pas besoin de prendre le même. Vous pouvez prendre un prepaid taxi à l’aéroport pour Agra et ensuite vous verrez avec votre hôtel pour un taxi Agra Jaipur.
Pour la vallée de katmandou, idem, Vous pouvez rester basés à Katmandou. Vous verrez avec votre hôtel pour les excursions dans la vallée de katmandou. Soit taxi, soit bus.
Visa népalais, vous payez à l’arrivée à l’aéroport. Vérifiez sur les sites officiels, ils acceptent dollars et euros. Mais le plus rapide c’est d’avoir le montant exact en dollars. Et vous pouvez même télécharger la petite fiche à remplir. Ainsi aucune perte de temps vous arrivez avec votre fiche et votre liquide et vous passez ainsi parmi les premiers.
Pour aller à votre hôtel, taxi et il est souvent plus simple de demander à celui-ci de vous l’envoyer.
Bonne préparation
merci de vos précieux conseils,