Nous avons repéré un appartement pour 5 à Loveno / Menaggio et cherchons des avis à son sujet.
Il se situe précisément : Via Massimo D Azeglio 5 località Loveno Menaggio CO 22017.
Appellé “Country House Lake Como” sur un site de réservation et “Comfortable Apartment Family” sur un autre.
Ce qui nous étonne, c’est que cet hébergement est proposé sur de nombreux sites mais toujours peu voire pas de commentaires, et jamais de téléphone ni de mail pour joindre le/la propriétaire. “Marcella M” n’est pas plus dans les annuaires ni ici.
Connaissez-vous cette localité, y avez-vous séjourné, bref, avez-vous des éléments à me communiquer ?
Les conseils du Routard nous ont été précieux bien des fois et nous avons notamment trouvé une fabuleuse chambre d’hôtes au Nord de Florence grâce au forum.
Donc : pas de départ sans Routard !
Merci par avance
flo38922
Il se situe visiblement sur les hauteurs de Menaggio…
C’est sympa pour les balades.
J’y suis passé en voiture je pense.
J’ai fait les 2 situations sur l’Italie en juillet 2015 :
réservation d’une semaine sur les hauteurs de Stresa (lac majeur)
réservation d’une semaine dans la ville même de Menaggio (lac de Côme)
Dans mon cas, la 1ère était très bien car j’avais de la place et la vue était superbe mais j’avais besoin de la voiture pour aller au village. Et même avec 5km de distance, l faut 15 minutes avec la route étroite et les nombreux virages.
La 2ème était plus petite mais pratique car tout se faisait à pied.
Donc le choix dépend de ses critères !
MAIS, j’ai toujours pris des locations avec avis, ce qui me semble plus sûr et ils ont répondu à mes questions très rapidement
Anonyme3
Hello,
Nous voici de retour de Menaggio, tutti s’est bien passé, superbe appartement et pas une location fictive ou en surbooking comme je le craignais.
En cadeau de bienvenue un accès gratuit au Lido di Menaggio, complexe de piscine où nous n’avions pas l’intention d’aller mais que la température… et les enfants ! … nous ont convaincus de plonger.
Nous étions sur le haut de Menaggio, précisément à Loveno , au coeur de ruelles médiévales. La maison étant collée à la Villa Vigoni, nous avons même pu profiter des répétitions du pianiste depuis notre terrasse.
Je vais ouvrir un autre post avec qq conseils pour un séjour en famille.
Merci pour votre réponse en tout cas. Et si certains lecteurs cherchent un logement au bord du lac, je recommanderai volontiers l’adresse.