Meilleurs prix pour l'avion pour Cuba

Forum Cuba

bonjour a tous
je me demande si on pouvait mettre nos infos liées aux tarifs des vols; si quelqu un repere un super plan, ou des vols a bons prix en vente…
dans la masse on s y perd un peu, enfin, moi.

Bonjour,

Je crois qu’il faut surtout sélectionner par élimination des plans de vol trop “galère”.

Les différentes compagnies aériennes qui désservent Cuba qui arrivent avec des meilleurs prix sur le moteur de recherche :

Aéroflot : bonjour les heures de vol et la logique d’aller passer à Moscou pour aller dans les Caraïbes !!!

Air Canada : pareil beaucoup d’heures de vol et 1 ou 2 escales !!

Ibéria : déjà plus logique avec 1 escale à Madrid mais attention au temps d’escale pour changer de terminal car l’aéroport est grand !!

Air France : avec 1 vol sans escale c’est évidemment le moins fatigant.

J’ai fait une simulation avec les dates, au hasard : 2-16 octobre 2016 :

Ibéria est à 767 € l’A/R et Air France à 818 € Les 2 tarifs pris sur les sites des compagnies.

Je pense que pour la petite différence, il doit être plus confortable de choisir le vol direct.

Voilà, ça donne une petite idée.

Bonne soirée.

Michèle.

pour ma part je pars de bruxelles, via madrid
en juin j ai vu des vols ar pour un peu moins de 700, et en septembre j ai vu environ 600
pas vraiment d imperatif pour moi, donc recherche au meilleur prix
mais je ne dois pas etre la seule; un budget au mini pour le voyage, et plus pour la bas lol

pourquoi tout simplement ne pas prendre, en direction de Varadero, certes (130 km) l’excellente compagnie belge JAF JetAir Fly qui fait des prix incomparables

pourquoi pas? je vais regarder de ce cote la; par contre apres pour rejoindre la Havane, simple ou pas?

il y a un bus qui part de l’aéroport vers la Havane dans l’après midi, on sort par contre plus rapidement de l’ aéroport de Varadero que de celui de la Havane (deux heures, parfois…)

si le bus est déja parti pas de souci, on négocie un taxi collectivo…

le prix est directement lié à la demande et à l’aptitude à négocier !

merci pour tous ces conseils et infos

Bonjour,
Pour info, je suis allé en décembre/janvier à cuba avec Jetairfly, donc départ Bruxelles et arrivée à Varadero. Le vol devait atterrir à 18h30 à Varadero mais il avait beaucoup de retard déjà au départ, donc on a attérri à 19h24 précisément ! Nous avions réservé (et déjà payé) le trajet Viazul jusque La Havane mais avec ce retard je craignais qu’il ne soit trop tard ! Et bien non, nous avons réussi à passer la douane et à prendre le bus in extremis. L’horaire de départ de l’aéroport de Varadero était à 8h10. Il y avait aussi 2 autres personnes dans l’avion qui étaient dans le même cas et ils l’ont eu aussi. On a juste montré notre papier de réservation internet et ils nous ont fait monté. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de changer de l’argent à l’aéroport même car le problème c’est qu’une fois arrivé à La Havane au terminal de bus Viazul, il fallait rejoindre la casa en taxi et n’avions pas de cuc pour règler le taxi. Du coup, nous avons payé le taxi en euros. Avec tout ça, nous étions déjà dans notre casa à 22h ! Enfin, voici notre expérience vécue…

Désolé mais j’ai constaté que j’avais mis 8h10 au lieu de 20h10 et également une faute d’orthographe (monter et non monté). J’ai donc corrigé dans le texte même :

Bonjour,
Pour info, je suis allé en décembre/janvier à cuba avec Jetairfly, donc départ Bruxelles et arrivée à Varadero. Le vol devait atterrir à 18h30 à Varadero mais il avait beaucoup de retard déjà au départ, donc on a attérri à 19h24 précisément ! Nous avions réservé (et déjà payé) le trajet Viazul jusque La Havane mais avec ce retard je craignais qu’il ne soit trop tard ! Et bien non, nous avons réussi à passer la douane et à prendre le bus in extremis. L’horaire de départ de l’aéroport de Varadero était à 20h10. Il y avait aussi 2 autres personnes dans l’avion qui étaient dans le même cas et ils l’ont eu aussi. On a juste montré notre papier de réservation internet et ils nous ont fait monter. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de changer de l’argent à l’aéroport même car le problème c’est qu’une fois arrivé à La Havane au terminal de bus Viazul, il fallait rejoindre la casa en taxi et n’avions pas de cuc pour règler le taxi. Du coup, nous avons payé le taxi en euros. Avec tout ça, nous étions déjà dans notre casa à 22h ! Enfin, voici notre expérience vécue…

Hola,
la plus grosse influence sur le prix est la période de haute ou basse saison.
Est ce que vous avez des dates de départ ? Vous partez d’où de Paris ou de province ?

Les basses saisons pour le moment sont après les vacances de pâques en mai et septembre,j’ai acheté un bol Bxl-Hav à 580€ sur AF pour le 12 mai il y a deux mois mais il est monté 628€ sur KLM et 650€ sur Air-Europa.

Un vol en basse saison sur AF est aux alentours de 650/750€ mais en haute saison 950/1300€.

Un last minutes Bxl-Varadero peut descendre à 379€ sur Jetairfly carte d’embarquement comprise (pour le moment un départ 8 avril et retour le 22 avril par exemple) je l’ai acheté l’an dernier au mois de juin idem début décembre mais c’est un last minutes.

Donnez nous vos dates et lieux de départ et on peut essayer de vous trouver un vol.

merci a vous tous, pour les infos

en effet je suis allee regarder sue jetair, et il y a un vol a ce prix, moins de 400 AR
SAUF QUE LA, IMPOSSIBLE POUR MOI, CAR J AI PRIS DE s ENGAGEMENTS
je n ai pas d eperiode precise, plus au gre des prix
j y vais par “besoin”, parceque je sens bien las ba…
je suis sur Lille, mais j y vais de bruxelles

encore merci

un vol a 380 euros AR , j ai craque, je pars mardi lol

l’information trouvée par notre forumiste Cuba2000 (et copiée par mes soins mais je lui en laisse la primeur et l’origine) aura été utile à une voyageuse

bon vol vers Cuba avec cette excellente compagnie, cousine de la française Corsair au sein du groupe TUI

super plan
mes enfants sont stupefaits, on passera par la pour nos prochains voyages
un grand merci

Sujets suggérés

Services voyage