Meilleurs periode pour acheter ses billets ??

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons en juillet 2014 faire un road trip en Louisiane et Floride. Quelle est la période pour réserver les billets d’avion à meilleur prix ?

Merci

Bonjour,
Voila mon expérience de cette année mais ta destination est différente :

J’’ai pris les billets le 29 septembre 2012 au prix de1320 €/ personne pour un Nice-San Francisco (escale à Amsterdam), un LasVegas-New York et un New York-Nice effectués entre le 23 juillet 2013 et le 13 août 2013.
J’ai ensuite regardé tous les jours l’évolution du prix,inquiétant ma famille au passage par cet étrange rituel du matin.
A l’exception d’un jour en octobre où ils auraient couté 26€ de moins, les prix tout en jouant en permanence aux montagnes russes ont euune nette tendance à la hausse. A partir du 1er février, ils ne sontjamais redescendus en dessous des 1500€, et à partir de mai, ils ont toujoursété au-dessus des 1750 €. Il n’y a eu qu’une baisse très éphémère en juilletpendant deux jours où ils sont redescendus en dessous des 1500€. Mais lesummum, c’était la veille ou les billets étaient vendus à …. 3118.23 €!
J’en conclue que le conseil de les prendre tôt est bon mais il faut regarder tous les jours car les écarts de prix sont impressionnants.
J’avais lu que certains jours de la semaine étaient plus favorables mais je ne l’ai pas constaté. Quant au conseil d’attendre la dernière minute, il me parait très mauvais.

Bonsoir Mon expérience 2012.
Départ le 24 juin soit la veille de l’application des tarifs été , retour le 10 aout 2012.
Aller :Paris Seattle via Amsterdam.
Retour : Las Vegas -Paris via détroit
2 adultes , un enfant
2500€ ,achetés fin octobre sur un site américain : Orbitz.com.
Bonne soirée
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/

Sujets suggérés

Services voyage