meilleur période pour aller au mexique (hors etudiant americains)

Forum Mexique

Bonjour,

Le thème de mon message vous semble peut-être bizarre mais voilà je vais vous expliquer.
J’ai l’intention d’aller peut-être au Mexique en vacance du coté de playa del carmen avec mon mari et mes deux enfants 6 et 8 ans, seulement quand j’en ai parlé autour de moi ont m’a avertit qu’a certaine période de l’année les hotels étaient investit de jeune étudiant Américains qui faisait la fête (dans tous les sens du mots) du matin au soir et pourissaient la vie des vacanciers autour d’eux (genre vomis partout, saoul du matin au soir, injurieux etc…) je voulais savoir si quelques uns d’entres vous sont aussi tombés sur des ‘hordes’ de ce type et quel période éviter où est-ce des ragots ? (je pensait partir mi-aout).
Merci d’avance

Il ya une periode où effectivement les etudiants se ruent a Cancun ( d´ailleurs beaucoup moins a Playa del carmen) et il s´agit de spring break ( en mars). Je suis allée en vacances en Aout à Tulum, Playa del Carmen et Cancún et c´etait loin d´etre ambiance spring break.Evidemment il ya des zones de discothèques et de bars mais pas plus que dans n´importes quelles villes de la côte méditerranéenne… Cependant, je ne recommenderai pas a une famille d´aller a Cancun, peut etre plutôt playa del carmen, plus européen et disons un peu plus familial. Si vous aimez la tranquilité, j´irai même plus au sud comme Tulum. Ah , et isla mujeres a 30-40 minutes en bateau de Cancun, vaut aussi le détour en famille, je pense.
Profitez en bien!

merci beaucoup pour votre réponse :wink:

Les meilleures période soont mi novembre mis décembre mis avril mis mai
ce sont mes amies qui vivent sur place qui me l’ont dit et je l’ai expérimenté a ces moments là le temps est idéal et il y a moins de monde

Bonjour,

J’envisage de passer mes prochaines vacances au Mexique et plus précisément à Playa del Carmen :

Pourriez-vous me dire si le mois de septembre est une période correcte pour s’y rendre ?

Merci,

Fanys

Septembre n’est vraiment pas la bonne période pour aller au Yucatan c’est la période des pluies et des ouragans

nous en avons fait l’expérience 4 jours de pluies torrentielles sur un séjour de 16 jours en 2001 quand nous ne connaissions pas la région ni les forums

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage